J’ai eu besoin d’un peu moins de dix minutes avant d’atteindre la porte suivante, et je n'ai croisé qu'un seul homme caché entre des buissons, en train de dormir. Bravo la surveillance… Je dois ensuite parlementer plusieurs minutes avec les gardes pour leur demander de me laisser passer car je ne suis pas une ennemie, jusqu'à ce que l’un d’entre eux me reconnaisse comme étant celle qui a battu Lani la veille.—Et pourquoi t’es sortie si tu sais pas comment rentrer après ?
—Je vous l’ai dit, on m’a forcée. Je dois immédiatement voir le chef, j’ai des informations de la plus haute importance !
Le gars qui m’a reconnu sourit, l’air de dire que je suis bien mignonne mais que ce n’est pas comme ça que je vais pouvoir passer.
—Et de quoi parle ton information ? Qu’on sache si ça mérite d'être adressé au chef.
Je fais quoi moi dans cette situation ? Je leur donne le nom de Trydish ? Je leur montre mon bras entaillé en espérant qu’ils m’expliquent ce que cela signifie ?
—Il en va de la loyauté d’une personne du village, qui pourrait bien être un traître.
Là ils explosent de rire, et je me sens rougir de honte et de colère. On ne peut pas me prendre au sérieux deux minutes ?
—Donc tu es arrivée il y a à peine un jour et tu te permets déjà de foutre le bordel chez nous ? Mais qui va te croire ma petite ?
Bon, je vois bien qu’ils vont me maintenir en dehors de la ville jusqu'à ce qu’une aide extérieure vienne me porter secours ou que je leur donne une raison valable pour pouvoir entrer.
Alors je soulève la manche de faux cuir de ma veste, et leur présente mon poignet gauche, orné d’une croix de sang qui commence à coagulé, et qui a déjà collé au tissu (je suis bonne pour laver ma veste si je ne veux pas qu'elle empeste quand il aura totalement séché).
—Qu’est-ce que…
—Comment t’as obtenu ton rang d’espionne en si peu de temps ?
Je tique à ses mots, mais avant que je ne le questionne sur la signification exacte du signe sur mon bras, ils s’écartent pour me laisser passer.
—Fallait nous dire que t’étais espionne, on n'aurait pas fait autant de difficultés… Par contre, pour être sûrs que tu ne nous la mette pas à l’envers, je vais t’accompagner jusqu'à la maison du chef.
Il me prend donc le bras pour que je ne lui fausse pas compagnie sur le chemin, et on remonte au pas de course l’allée, jusqu'à la place centrale du village.
Une fois arrivés devant la maison, on se fait arrêter par les gardes qui nous fouillent avant de nous permettre d’entrer grâce à ma croix sanglante que le gars qui m’accompagne leur montre. On entre ensuite dans le hall, et on va jusqu'à la porte du bureau à laquelle je toque, sous l'œil attentif du guerrier à côté de moi.
On attend plus d’une minute en silence avant que la porte ne s'ouvre devant nous et que la tête de Grudun n’apparaisse devant nous, l’air énervé.
—C’est pour quoi ?!
Je garde la tête haute malgré mon envie de m'en faire en courant et lève mon poignet à hauteur de ses yeux, puisque j’ai compris que la signification de ma blessure était plus forte que ce que j’avais imaginé au départ. Je pensais que ce serait un signe de reconnaissance pour la personne que je devrais rencontrer, pas une marque de distinction dans le clan !
Mais alors pourquoi Trydish m’a-t-il coupé ainsi ? Ça n’a pas de sens !
La face de Grudun change immédiatement et je vois bien qu'il hésite entre un sourire en coin et un agacement certain.
YOU ARE READING
Refoulée
Science FictionChaque année la société rejette des jeunes qu'elle estime trop faibles pour mériter de rester en son sein. Ils sont condamnés à mourir ou a rejoindre un clan extérieur à la société. J'aurai 20 ans dans quelques semaines, et je fais partie de ces Ref...