Je mange avec les filles un repas froid dans une des nombreuses baraques entourant la cantine du village, et j’en profite pour poser des questions sur la vie dans le clan. Bien sûr au bout de quelques minutes les filles commencent à me raconter tous les potins du clan. Un nombre de prénoms inconsidérable se déverse dans mon oreille (j’ai été assez intelligente pour m’installer en bout de table), et je ne retiens quasiment rien des actions que ces personnes ont faites ou subies, même si j’en retiens quelques règles et lois qui doivent être appliquées dans le Clan. Ici il est interdit de s’attaquer à ses “frères d’armes”, le clan est soudé et les différends se règlent devant les tribunaux de quartier, ou bien devant le chef quand la gravité est extrême (souvent lorsque la mort entre en jeu). Les tribunaux sont constitués par les dix personnes les plus vieilles de chaque quartier. Le village est ainsi divisé en douze quartiers, qui partent chacun depuis la place centrale, où se trouve la maison du chef, et s’allongent jusqu'à l’enceinte du village. Cette organisation comme une horloge permet une répartition des tâches tournantes, et n’as jamais été contestée au sein du clan. Chaque quartier est dirigé par un second du chef, auxquels il se réfère lorsqu'il a besoin de faire passer des informations au clan.
Steph (j’ai enfin retenu son prénom) profite de la discussion pour m'informer.
—D’ailleurs, Norri, le responsable du quartier trois va sûrement te donner des cours dans la salle des cartes.
—Celle avec toutes les maquettes que j’ai vues dans la maison du chef en arrivant ?
—Oui, comme les Refoulés ne connaissent pas la géographie des forêts comme les Originaux, lors de leur arrivée il prennent quelques cours pour savoir dans quel monde ils vivent dorénavant.
Waouh, j’ai hâte de découvrir de plus près ces maquettes, en plus si cela peut être utile et m’apprendre à me retrouver dans les alentours du village. Je suppose que c’est grâce à ces cours que Kay a appris à connaître son environnement, et qu'il peut de diriger depuis le Mur jusqu’au village limite les yeux fermés.
La conversation continue entre les personnes attablées, et je m’écarte mentalement de ce qui se dit. Cela ne fait même pas vingt quatre heures que je suis ici, et pourtant j’ai l'impression d’être déjà plus à ma place dans le village que derrière le mur. Ici personne ne me regarde comme si j'étais une merde, vouée à disparaitre. Au contraire, j’ai été là seule choisie parmi les Refoulés, ce qui veut dire que j'ai un potentiel qui peut être utile au clan. J’ai ma place ici, ils me la donnent volontiers, si j'arrive à m’en montrer digne.
Je m’imagine déjà sur le champ de bataille, ou en train de mener une mission d’importance capitale pour mon clan. Devenir un membre influent, sur qui tout le monde peut compter. Enfin être reconnue à ma juste valeur.
—Norri !
Livy à côté moi me tapote l’épaule et me montre rapidement que quelque chose devrait attirer mon attention sur ma gauche.
Merde, encore une fois mon oreille va peut-être m’amener des problèmes si les gens se rendent comptent de ma cécité.
Je me retourne, et en voyant un homme d’une trentaine d’années, habillé d’une veste kakis avec un emblème de loup sur le pectoral gauche et d’un trois brodé de fils rouges sur le droit. Ce doit être le responsable du quartier trois qui va me faire les cours sur les maquettes dans la maison du chef.—Norielle ?
—C’est moi.
Je me lève en lui tendant la main qu’il serre avec force.
—Je suis Trydish, responsable du quartier trois. Tu as fini ton repas ?
Je n’ai pas encore pris de dessert, mais je peux m’en passer ; je préfère ça plutôt que de risquer d’énerver un haut gradé du clan.
YOU ARE READING
Refoulée
Science FictionChaque année la société rejette des jeunes qu'elle estime trop faibles pour mériter de rester en son sein. Ils sont condamnés à mourir ou a rejoindre un clan extérieur à la société. J'aurai 20 ans dans quelques semaines, et je fais partie de ces Ref...