Le lendemain matin, je me lève avec une seule idée en tête : que va-t-il se passer ce matin lors de l’entraînement ?
En m’habillant, je ressens une légère douleur dans les seins, signe annonciateur que je connais bien, et je soupire.
—Fait chier, putain…
En même temps, cela fait plus de vingt jours que je suis ici, et je n'avais pas eu mes règles depuis avant Noël, il fallait bien que cela arrive d’un moment à l'autre. Je peux déjà m’estimer heureuse qu'elles ne me tombent pas déçu pendant la cérémonie de passage. Mais à partir de demain, je vais faire de gros efforts pour ne pas rester comme une loque dans ma chambre.
Je rejoins les filles qui elles aussi vont à l’arène pour leur entraînement. Elles savent que quelque chose se trame, mais pas quoi. Apparemment personne d’autre que moi ne sait ce qui va se passer, et encore, je ne sais pas en quoi va consister la punition du chef…
Sur le chemin je questionne Steph sur la façon dont on gère le cycle menstruel ici.
—Ne t’inquiète pas ! Tu passes à la laverie quand tu veux dans la journée, et tu peux prendre et rendre des langues absorbantes, il y a toujours quelqu'un qui est là pour aider.
Je la remercie d’un hochement de tête, et après quelques minutes de marche nous arrivons à l’arène.
En descendant les escaliers qui encadrent les rangées de gradins, je me dis qu’il y a beaucoup de monde, ce qui me fait croire que ce sera une démonstration de force de la part du chef pour asseoir son autorité.
Je ne regrette pas de lui avoir demander de punir les aspirants qui ont tout de même essayer de me tuer, c’est un juste retour de chose, mais le faire devant une grande partie des guerriers du clan ? Il s’agit d’une humiliation publique, qui j’espère ne les rendra pas plus amères, et désireux de se venger sur moi.
Fenreld vient me retrouver alors que j’allais m’installer avec les filles à mi-hauteur des gradins, loin des aspirants.
—Tu viens avec moi, jeune fille.
Je le suis sous le regard interrogatif de mes amies. Il nous mène jusqu’en bas, là où se tiennent les responsables de quartiers, ainsi que l’ancien des espions et le référent des Refoulés, qu’il m’a été donné de rencontrer quelques fois.
Ce dernier nous rejoint et me questionne à voix basse, comme s’il n’y avait que tous les trois qui étions au courant des événements.
—Je n'avais encore jamais rencontré de Refoulée qui s’impose de cette façon au sein du clan, mais ce n’est pas pour le déplaire, ma petite.
Hadrien est le plus vieux des Refoulés du clan, je ne sais pas exactement son âge, mais je sais qu’il est grand-père de deux jeunes qui sont aspirants avec moi, ce qui est un indicateur tout de même.
—Personne d’autre n’est au courant ?
—Non, le chef est venu nous réveiller pendant la nuit pour qu’on organise la réunion ce matin, autant dire qu’on n’a pas beaucoup dormi, à cause de toi, Norri.
Je grimace légèrement, mais je ne m’excuse pas. J’ai demandé la punition, moi, pas son exécution immédiate.
Fenreld s’apprête à ajouter quelque chose, mais un brouhaha se fait entendre autour de nous, et en tournant la tête, je vois le chef debout sur l’estrade qui est accolée au ring central.
D’un seul coup d’œil circulaire sur la foule, il fait régner le silence.
—Vous vous demandez sûrement ce que vous faites ici ce matin. Hier, des jeunes ont eu l’idée d’attaquer l’une des nôtres, pensant que leur envie était plus forte que ma volonté.
YOU ARE READING
Refoulée
Science FictionChaque année la société rejette des jeunes qu'elle estime trop faibles pour mériter de rester en son sein. Ils sont condamnés à mourir ou a rejoindre un clan extérieur à la société. J'aurai 20 ans dans quelques semaines, et je fais partie de ces Ref...