Je suis réveillée par Cheldan qui me secoue légèrement les épaules pour me sortir du sommeil.
—Norri, il faut que tu t'habilles, la Cérémonie va bientôt commencer !
Je bougonne un peu le temps de sortir du brouillard, puis la réalité me frappe de plein fouet, et je me dépêche de me préparer.
Aujourd'hui, c'est le début de la Cérémonie de Passage. On est le 31 janvier 2643, et durant les quatre prochains jours je vais passer des épreuves qui détermineront si oui ou non je suis apte à devenir espionne pour le Clan du Loup. C'est aujourd'hui que se joue mon avenir, et je ne compte pas le laisser me passer sous le nez. Je vais tout faire et tout donner pour réussir coûte que coûte ces épreuves !
Je rejoins les autres aspirants pour prendre un rapide petit-déjeuner, puis nous suivons Fenreld qui nous emmène jusqu'à l'arène. Là est déjà rassemblé la quasi-totalité du village (ceux qui sont occupés à des activités essentielles ne peuvent laisser leur travail sans personne pour le faire), et nous descendons nous asseoir sur les premiers rang. Le chef, Hadrien, le référent des Refoulés, Alwyn, l'ancien des espions, Fenreld, et tous les responsables des quartiers se tiennent sur la scène centrale, dont on a enlevé les habituelles cordes qui délimitaient le ring sur lequel je me suis battue il y a plusieurs jours.
Cheldan s'avance vers nous, et réclame le silence en tirant deux coups de feu avec son pistolet.
—Bienvenue à tous pour ce début de la Cérémonie de Passage. Cette année, nous avons vingt-sept aspirants qui prétendent au rang de guerrier, et une d'entre eux qui souhaite devenir espionne. Ils se sont tous entraînés depuis plusieurs années pour y parvenir, et ces quatre prochains jours vont conclure leur formation et les faire entrer dans le Clan du Loup en tant qu'adultes, responsables, et à qui on aura attribué une tâche qui les occuperont jusqu'à leur mort. Je suis fier de voir que le clan a su se relever de l'affront que nous avons reçu il y a quatre ans, et que de plus en plus de jeunes ont la volonté de défendre leur clan face à l'ennemi. La génération de cette année verra dix-neuf des aspirants accéder au rang de guerrier, dont les grades seront donnés en fonction des résultats obtenus aux épreuves, et les autres se verront attribuer des rôles nécessaires à la survie du village, et basés sur leurs compétences. Je laisse maintenant la parole à Fenreld.
Il se recule et le maître d'armes prend sa place pour faire son discours. La foule reste silencieuse et attentive. Apparemment, c'est lui qui va vraiment lancer la Cérémonie.
—Je suis ravi de vous voir tous présents aujourd'hui. Mes élèves ont travaillé dur en vue de ce moment de l'année crucial pour leur avenir. Pour cette Cérémonie de Passage de l'année 2643, qui est la quatre-vingt-quinzième du clan, le bureau des juges à organiser six épreuves pour les aspirants, qui évalueront leurs capacités physiques et mentales, leurs facultés à réagir vite et bien face à un changement de situation, à y faire face en groupe ou seul, ainsi que leurs aptitudes à se mouvoir dans différents environnements hostiles et menaçants. Une épreuve de plus sera donnée pour l'aspirante souhaitant devenir espionne, à la fin de la Cérémonie. Les épreuves se dérouleront dans cet ordre : agilité, coopération, discrétion, stratégie, adaptation, simulation. De plus amples détails seront donnés au début de chacune d'entre elles. Pour le moment, je déclare la Cérémonie de Passage ouverte !
Immédiatement, des cris de joie retentissent dans toute l'arène, et les spectateurs convergent vers nous pour nous féliciter et nous souhaiter bonne chance. Beaucoup de ceux qui viennent me serrer la main se présentent comme Refoulés, et je sais que ma victoire sera aussi la leur. Je n'ai pas rencontré beaucoup de mes anciens compatriotes au sein du village, à part Hadrien et Kay, mais je sais qu'ici ils sont particulièrement soudés entre eux, ce qui ne les empêche pas d'être complètement intégrés au clan.
YOU ARE READING
Refoulée
Science FictionChaque année la société rejette des jeunes qu'elle estime trop faibles pour mériter de rester en son sein. Ils sont condamnés à mourir ou a rejoindre un clan extérieur à la société. J'aurai 20 ans dans quelques semaines, et je fais partie de ces Ref...