XXXI. Troisième épreuve

7 1 0
                                    



Je suis réveillée en sursaut par Cheldan.

—Norri ! Debout ! Lève-toi !

—Qu'est-ce qui se passe...

J'étais bien, dans mon rêve, à courir après ce lapin rose au milieu des nuages.

—La troisième épreuve va bientôt commencer ! Magne-toi !

Encore un réveil brutal... Faut croire que les futurs guerriers n'auront jamais de bonnes nuits ! C'est une spécialité du clan, ou quoi ?

Je sors du lit à taton, parce qu'il fait encore nuit, et enfile mes vêtements que j'avais heureusement préparés la veille. Est-ce que l'épreuve de nuit va être ce matin ?  Je ne sais pas dans combien de temps le soleil va se lever, mais je n'ai pas l'impression qu'on soit au milieu de la nuit.

En sortant de la pièce, je remarque que Cheldan s'est recouché. Apparemment, ce n'est pas lui qui va nous présenter l'épreuve ce matin. Un vrai privilégié, ce mec...

Je sors de la maison, mais je m'arrête immédiatement la porte franchie. Je ne sais pas où je dois aller. Punaise ! Est-ce que je remonte réveiller Cheldan, ou est-ce que j'essaye de trouver moi-même le point de rendez-vous ?

Je suppose que comme les deux précédentes, le départ de l'épreuve va se trouver à la porte deux. Alors je me dépêche d'y aller.

Effectivement, quand j'y arrive, la moitié des aspirants sont déjà là, et Fenreld est accompagné d'Alwyn, l'ancien des espions. Est-ce que cette épreuve va être spécifique aux aspirants espions ? Je suis la seule, et il m'avait semblé que l'épreuve pour ceux voulant devenir espions consisterait en un contrôle de connaissance des cartes et des maquettes du bureau du chef. Donc ce n'est pas possible que ce soit maintenant. Alors Alwyn n'est sûrement pas là en tant qu'espion, mais en tant que représentant du clan, ce qui me rassure un peu.

Nous attendons que le reste des aspirants arrivent, et j'émerge enfin du sommeil, à cause du froid pénétrant de la nuit. Il n'y a aucun nuage dans le ciel, ce qui explique la température plutôt basse pour cette saison.

Enfin nous sommes tous là, prêts à commencer cette troisième épreuve. Fenreld réclame le silence en se raclant la gorge, et tout le monde se tait.

—Cette troisième épreuve est l'épreuve d'adaptation, et nous l'avons nommée "la voie du silence", car il va vous falloir traverser une partie de la forêt, dans le plus profond silence. Vous devrez vous débrouiller pour atteindre la rivière qui coule à une heure de marche d'ici, en contrebas du village. Nous avons sécurisé le périmètre avec des guerriers, et les juges patrouilleront la zone, tant pour vérifier qu'il n'y a aucun incident, que pour vous éliminer au moindre bruit. Ils ont l'interdiction de rester au même endroit plus de trois minutes. Vous avez carte blanche, tant que vous arrivez à la rivière avant que le soleil ne soit levé depuis une heure. Sachant que l'aube n'arrivera pas avant une petite heure, cela vous donne deux heures maximum pour exécuter l'épreuve.

Alwyn s'avance alors également pour nous donner d'autres informations.

—Pour ceux qui ne le savent pas encore, quatre personnes ont été éliminées hier lors de l'épreuve de coopération, je ne vous dit pas qui, vous aurez sans doute remarqué leur absence ce matin. Pour ceux qui sont arrivés jusqu'ici, c'est-à-dire qui ont passé et réussi les deux premières épreuves, vous êtes assurés d'un poste de guerrier, mais subalterne tant que vous ne passez pas d'autres épreuves.

Je regarde autour de moi, je n'avais pas fait trop attention car j'étais encore dans le brouillard, mais maintenant que je suis au courant, je vois bien que nous sommes moins nombreux qu'hier. Je remarque que Kron, l'un des meilleurs d'entre nous, n'est pas là. Je suis presque sûre que je peux avancer que c'est à cause de son binôme qu'il a dû perdre hier, car il aurait limite pu porter ce coffre tout seul sur une courte distance.
Fenreld reprend la parole une dernière fois pour lancer l'épreuve.

RefouléeWhere stories live. Discover now