Je suis réveillée par des coups contre la porte, et j'entrouve lentement les yeux. Il fait aussi sombre qu’hier, je sens que je vais vite déprimer s’il faut que je me lève avant le lever du soleil tous les jours. Mais bon, je n’ai pas trop le choix, Grudun a dit que les entraînements débutent à l’aube, donc je vais devoir suivre les règles. Je m’habille avec une tenue prise au hasard dans la commode, qui se constitue d’un pantalon, un débardeur qui fait aussi brassière, et une veste assez courte aux manches longues, et comme je n’ai pas de miroir, je peux juste imaginer ce que produisent les vêtements faits de faux cuir et près du corps peuvent donner sur ma silhouette. Dans ma tête je me dis que je ressemble à Katniss, et ça suffit à me mettre de bonne humeur pour ce début de journée.Je rejoins les filles dans le couloir, et elles sont plus nombreuses que celles qui m’ont accueillies hier. Je dirais qu’on est une vingtaine. En me voyant, la plupart de celles que je n’ai encore jamais vu me regardent comme un cafard à écraser, mais elles ne disent rien, et le groupe sort dehors, en direction du QG.
Je me joins au groupe de cinq d’hier, et j’arrive à capter quelques prénoms, que je vais tâcher de retenir pour commencer à tisser des liens au sein du clan. Je suis rapidement intégrée dans la conversation, et sur le chemin jusqu’au centre d’entraînement j'apprends qu’une cérémonie de passage au statut de guerrier est prévue dans quelques semaines, apparemment j’aurais à peine le temps de me mettre au niveau des aspirants.
Je comprends à demi-mots que je vais devoir tout donner pour être nommée parmi les lauréats. Les meilleurs deviennent espions, la moitié haute du groupe sont nommés guerriers, et les moins bons sont assignés comme chasseurs.
Arrivées en vue de l’arène, les filles se séparent de moi et descendent les escaliers tandis que j'entre dans le QG avec quelques jeunes que je devine être des aspirants. Je les suis sans rien dire, et ils ne semblent pas plus me remarquer de leur part. Grudun nous attend dans une vaste salle du sous-sol, composée d’une partie avec des tatamis et des rings, et de l’autre des cercles ou lignes qui doivent servir de délimitations géographiques pour les combats. Des étagères remplies d’armes en tous genres remplissent le mur du fond.
Je me place à gauche dans le groupe de jeunes face au maître d'armes, et attends avec eux les directives.
—Bonjour à tous, aujourd'hui on fait comme d’habitude, j’aimerai juste que Alfie et Elvin restent avec moi, on a une nouvelle venue et j’aimerais tester ses capacités.
Tout d’un coup, le groupe jusque là silencieux commence à chuchoter, et les jeunes cherchent du regard de qui Grudun peut bien parler. Ils me repèrent rapidement, et s'écartent de moi, un peu comme si j’avais la peste. Je ne réagis d’aucune manière, et hoche la tête à l’adresse du maître d'armes, pour lui montrer que j’ai compris ce qu’il attend de moi.
—AU TRAVAIL !
Son cri résonne dans la salle, et tous vont s’entraîner selon un programme que je ne connais pas encore. Seule une fille et un mec restent avec moi devant le prof. Les deux ont l’air déterminés, et je ne doute pas qu’ils doivent être les deux meilleurs aspirants de la promotion.
—Vous allez affronter Norri tour à tour, au corps à corps pour Alfie, et à l’épée pour Elvin.
Immédiatement la fille se déplace jusqu'à un ring et monte dessus, soutenue à voix basse par son camarade. Grudun pendant ce temps-là s’approche de moi.
—Crois-moi, je n’est pas envie de te voir morte, mais c’est la procédure, il faut que je te vois au maximum de tes capacités, même si tu ne fais sûrement pas le poids face à la meilleure catcheuse que j'ai vu depuis plusieurs années.
YOU ARE READING
Refoulée
Science FictionChaque année la société rejette des jeunes qu'elle estime trop faibles pour mériter de rester en son sein. Ils sont condamnés à mourir ou a rejoindre un clan extérieur à la société. J'aurai 20 ans dans quelques semaines, et je fais partie de ces Ref...