Durant la nuit les gars se relaient pour me surveiller, même si je n'ai pas bougé d'un pouce depuis que je le suis mise contre l'arbre. J'ai eu le droit à de l'eau et quelques baies rose fushia, dont j'ai d'abord penser qu'elles étaient empoisonnées, mais quand j'ai vu Kay les avaler par poignée je me suis ruée dessus également, mon ventre me tiraillant de faim jusqu'à me faire vraiment mal. Je dors très mal, n'étant pas habituée à la dureté et l'inconfortabilité de la vie dans la nature. Mon lit à mémoire de forme me manque un peu...
Lorsque les premières lueurs de l'aube apparaissent, je suis bien réveillée, n'arrivant plus à me rendormir depuis plusieurs dizaines de minutes déjà, et m'amusant du fait que Dol dort à poing fermé non loin de moi, et ronfle hyper fort. Ce qui a le don d'exaspérer Kay qui m'a soufflé qu'on était repérables à des kilomètres à la ronde avec ce boulet. Mais j'ai bien vu qu'un lien étroit les relie, et il l'a laissé dormir et a pris son tour de garde qui devait être le dernier quart de la nuit. La forêt se réveille autour de nous, et Dol se prend quelques coups dans l'épaule avant d'émerger complètement. Il se rend vite compte que c'est le matin, et insulte Kay d'avoir pris son quart.
-Comme ça tu va avoir de la force pour la porter puisqu'elle va être incapable de marcher.
-Bien sûr...
Il se lève en se frottant l'épaule puis récupère une ou deux baies qu'il reste d'hier, puis se retourne vers moi.
-T'es assez en forme pour marcher, beauté ?
-Faut voir, je vais déjà devoir me lever. Mais après tout, que sont quelques kilomètres de marche après une centaine passés à la course ?
Kay souris et le visage de Dol se referme.
-C'est mort. Je vais pas te porter sur tout le chemin. Tu dois mériter ta place parmi nous.
Il blague là ?!
-Euh, aux dernières nouvelles, il me semble que c'est vous qui voulez m'emmener, pas moi qui aie demandé à venir ! Moi je veux bien que vous me laissiez ici...
-Et laisser dans la nature un tel potentiel ? Le chef nous couperait les couilles pour de bon cette fois-ci !
Hein ? Mais ce sont tous des fous dans leur clan !
-Dans ce cas, va falloir attendre que je puisse marcher...
Je me lève en m'appuyant sur l'arbre. Mes jambes pèsent lourd, et je peine à faire plus de cinq pas. Je manque de trébucher, heureusement Kay n'est pas loin de moi, et je le rattrape à son bras (qu'il a très musclé d'ailleurs) pour ne pas me ramasser par terre et faire l'objet de moqueries des deux gars. Il ne bouge pas d'un pouce mais me retire son bras dès que j'ai repris mon équilibre.
-Dol, tu la prendras sur ton dos pour le chemin. Pour le moment, il va falloir se débrouiller pour la faire descendre jusqu'en bas du gouffre.
Dol marmonne dans sa barbe sans que je ne puisse rien comprendre, et ils se rapprochent du bord. Puis je vois Dol disparaître avant de remonter, une corde à la main. C'est sûr que c'est plus sécurisé pour descendre ! La descente en rappel se passe plutôt bien, à part le moment où Kay me lâche un bon coup de mou qui me fait faire une dizaine de mètres (soit le tiers de la hauteur du gouffre) en deux à trois secondes. Lorsqu'il arrive à son tour à nos côtés en bas, je lui fait des yeux noirs auxquels il répond par un haussement d'épaule.
Kay est celui des deux que j'arrive le moins à cerner. Car Dol, lui, depuis qu'il a appris que j'avais parcouru cent kilomètres en moins d'une journée, me respecte énormément, si ce n'est qu'il m'apprécie. Kay quant à lui, agit certes comme si je n'étais pas une ennemie, mais à peine plus qu'une connaissance. Ce qui est vrai en soi, mais vu comment ils ont parlé de moi au détour de conversations, j'ai cru comprendre que mes capacités ne sont pas habituelles, et c'est justement pour ça qu'ils veulent que je vienne avec eux. Donc s'ils me voient comme un atout qu'ils doivent mettre de leur côté, pourquoi Kay me traite-t-il comme une moins que rien qui l'encombre plus qu'elle ne va lui servir ?
YOU ARE READING
Refoulée
Science FictionChaque année la société rejette des jeunes qu'elle estime trop faibles pour mériter de rester en son sein. Ils sont condamnés à mourir ou a rejoindre un clan extérieur à la société. J'aurai 20 ans dans quelques semaines, et je fais partie de ces Ref...