II. Rencontre

29 7 0
                                    

Je suis sortie de mon sommeil par des éclats de voix. Des éclats de voix ?! Je le redresse immédiatement, bien réveillée maintenant. Les voix viennent du gouffre, et on dirait qu’il s’agit d’une dispute. Mais ce doivent être des membres d’un clan extérieur, il ne fait absolument pas qu’ils me voient ! Je me relève en vitesse, le ventre noué, et me colle de l'autre côté de l’arbre, en espérant qu’ils passent leur chemin rapidement. J'ouvre l’oreille et écoute ces voix qui me parviennent plus nettement maintenant.

—C'est le chef qui va t’en faire voir de toute les couleurs !

—T’inquiète pas que je vais lui répéter les emmerdes dans lesquelles tu nous as embarqués !

—C’est toi qui mène la mission, tu es responsable Kay !

—Fais gaffe alors parce que tu dois m’obéir !

—Ouais c'est ça ! Rêve toujours mec !
Des bruits de pas résonnent non loin de moi. Ils doivent avoir réussi à monter et être de l’autre côté de l’arbre. Mais tout d’un coup, les bruits cessent. Ils ne parlent plus ni ne bougent. Que ce passe-t-il ?

Soudain, une main me saisit le bras gauche, et je suis tirée de l’autre côté de l’arbre. Je me retrouve en quelques secondes à genoux devant deux hommes, dont l’un tient entre ses doigts ma gourde, que j’avais laissé à côté de moi quand je me suis endormie. Je me suis trahie toute seule comme une bleue. Quelle conne je suis !

—T’es qui toi ?

Le mec qui doit s'appeler Kay et qui doit être le chef d'après ce que j'ai entendu et des voix que j’ai maintenant reliée à chacun d’eux, se place en retrait tandis que l’autre me maintient à terre d’un bras et me menace avec une dague de l’autre. Je ne suis pas sûre de la stratégie que je dois prendre, je n’ai pas encore pris le temps de réfléchir à ce que je dois faire si je viens à faire face à des guerriers des clans extérieurs… Mais je ne crois pas être en position de force pour leur répondre une connerie.

—Euh… Pas un danger pour vous en tout cas…

Et bien en fait si j’ai pas pu retenir ma langue, quelle idiote !
Le gars se marre mais ne relâche pas sa prise pour autant, tandis que Kay derrière reste de marbre.

—Sans blague, je vois bien que tu ne peux rien contre moi, beauté !

Je grimace intérieurement. Voilà qu’il me prend pour la blonde de service. Alors que je ne suis même pas blonde…

—Allez, dis-moi tu viens d’où, tu fais partie de quel clan ? Parce que tes vêtements ne me rappellent rien…

Forcément, puisque je ne fais partie d’aucun clan. Le truc, c’est que je ne peux pas prétendre, parce que je ne connais rien aux fonctionnements des clans extérieurs. Donc je me retrouve coincée comme une débile à ne pas savoir quoi répondre…

—Euh…

—Et pourquoi tu traines dans le coin ? Tu sais bien que c’est notre terrain, ici !

Bah non justement je ne le sais pas…
Il fronce les sourcils puis me fout une claque que je n’ai pas venue venir.

—Tu vas me répondre en vitesse ? J’ai pas que ça à faire de m’occuper de toi ! Et puis tu le tiens d’où ça ?

Il me met sous le nez ma fiole d’eau.

—Bah, c’est à moi ?

J’ai l’air d’avoir peur, alors que je ne veux pas montrer que je suis faible.

—Sans blague, et tu l’as piqué à qui ?

—À ma mère.

Ça ce n’est pas un mensonge.
Derrière lui, le Kay commence à perdre patience.

RefouléeWhere stories live. Discover now