Je me réveille le matin encore un peu chamboulée de ce qu'il s'est passé la veille. Je me tourne dans le lit après avoir repris mes esprits, et je vois que la place est vide. Tant mieux, comme ça il n'y aura pas de discussion gênante entre lui et moi.
J'entends tout de même en me dégageant des draps que de l'eau coule dans la pièce d'à côté. La porte de sa salle de bain est cependant fermée, alors je me dépêche de sortir du lit en silence, et je quitte la pièce sur la pointe des pieds.
Je me recoiffe en vitesse devant le miroir qui trône dans le hall d'entrée, puis je pars rejoindre mon entraînement.
Lorsque j'arrive, je vois bien que Alfie et Elvin me jette un regard noir et dégouté. Comme s'ils étaient au courant de ce qui devait se passer hier soir... Alors je leur balance un grand sourire et me dirige vers Fenreld pour savoir quel sera mon premier exercice.
Après plusieurs heures de sport intense, je sors du QG couverte de sueur, mais contente, car j'ai réussi après six jours d'entraînements à gagner un combat à main nue à l'aveugle. Tous les aspirants passent par là, mais nous sommes peu à avoir réussi cet exercice compliqué et exigeant jusqu'ici. Avec la Cérémonie qui a lieu dans quatre jours, je suis de plus en plus sûre de pouvoir obtenir le rang de guerrière sans trop de problème. Non pas que je suis imbue de moi-même et trop fière, mais je vois bien que mes capacités de combat et ma condition physique sont au-dessus de la plupart de celles de mes camarades.
A midi, lorsque je rejoins mes amies pour manger, je vois bien que tout le monde paraît inquiet. J'apprends bien vite de quoi il retourne en commençant à manger la purée qu'on nous a servie, parce qu'un mec à la table d'à côté en fait une affaire d'État.
—Je refuse de rester sans rien faire ! Le Chef ne peut pas tuer quelqu'un impunément ! Il n'a pas le droit ! La loi s'applique aussi à lui !
J'avale de travers ce que j'avais dans la bouche.
QUOI ?!
Je manque de m'étouffer. Je... C'est une blague ?!
Dîtes-moi que c'est une blague !
Je me retourne vers les filles pour en apprendre plus, car je crains de connaître le fin mot de l'histoire.
—Il s'est passé quoi avec le chef ?
Livy quitte des yeux l'homme derrière moi qui commence à chauffer ses amis pour ne pas laisser passer un tel affront.
—Ce matin pendant l'entraînement, le chef est arrivé, et il nous a demandé de faire une pause dans nos combats. Puis il a dit à Dexion, c'est le gars que tu as combattu l'autre jour, de s'avancer jusqu'à lui. Il l'a fait se retourner pour qu'il nous regarde, et il lui a pris son épée des mains. Il lui a dit de ne pas bouger,, il a reculé de quelques pas, et après il a crié dans l'arène "ceci est le sort qui attend tous ceux qui ne respecteront pas la loi". Et il lui a tranché la tête d'un seul coup d'épée. Forcément on a tous été sous le choc, mais personne n'a osé réagir, parce qu'on voyait bien que le chef était très en colère. Après il est reparti sans rien dire de plus, et depuis, il y a quelques gars qui disent, comme l'autre con derrière, que ce n'est pas normal, que Dexion n'avait rien fait de mal, et que le chef doit payer.
Je me tourne vers les filles.
—Et vous vous pensez quoi ? Que le chef avait une bonne raison ? Ou qu'il dépasse les bornes et qu'il commence à aimer le pouvoir et à faire des démonstrations de force ?
Dajeck et Mila font la grimace tandis que les trois autres me sourient.
—On n'est pas d'accord sur la question. Les filles estiment qu'il est dans son bon droit, alors que nous trois on se pose des questions. Parce que je ne trouve pas ça normal de tuer un de ses hommes sans explication.
YOU ARE READING
Refoulée
Science FictionChaque année la société rejette des jeunes qu'elle estime trop faibles pour mériter de rester en son sein. Ils sont condamnés à mourir ou a rejoindre un clan extérieur à la société. J'aurai 20 ans dans quelques semaines, et je fais partie de ces Ref...