L'homme me tend la main, et je la serre à moitié consciente de ce qui se passe autour de moi. La lumière du flambeau le plus proche se reflète dans ses pupilles, le rendant encore plus impressionnant et magistral. Comment se fait-il que l'ancien leader du parti conservateur de la ville se retrouve ici ? Parmi les plus hauts gradés du clan ?-Co... comment ?
Il me sourit, et Dol donne un coup de coude à Kay qui se tient à côté de lui.
-Ca me fait toujours marrer quand les Refoulés te découvrent, Fen, ils ont tous cet air ébahi et idiot dont je ne me lasse pas !
Kay sourit en secouant la tête, comme si les pitreries de Dol ne l'étonnaient plus, mais lui paraissaient tout de même encore infantiles.
-Tu ne peux pas comprendre Dol, c'est comme si Cheldan disparaissait pendant dix ans, et que tu le retrouvais comme second dans le Clan Pourpre.
Dol grimace, et je comprends que la comparaison a fait mouche.
-Qui est Cheldan ?
-Le chef, tu verras, tu connaîtrais vite les personnes les plus importantes du clan.
Je remercie Fenreld d'un hochement de tête, et je ne peux m'empêcher de l'examiner plus longuement. La dernière fois que je l'ai vu (enfin que j'ai vu une photo de lui) j'avais neuf ans, mais il a eu un tel impact sur la société pendant ses mandats de gouverneur, qu'il est impossible de ne pas savoir qui il est.
Il a vieilli depuis, mais a également pris en muscles, ce qui compense. Ses cheveux sont maintenant longs et attachés par une tresse, lui donnant plus l'air guerrier que celui militaire qu'il avait avant avec le crâne rasé. Je le préfère comme ça, il a l'air moins intimidant mais plus dangereux, ce qui ne me gêne pas vu que je suis venue ici pour devenir une guerrière et enfin profiter de ma vie.
-Viens avec moi, j'aimerais avoir une conversation avant que tu n'aille rejoindre la maison des recrues.
Je le suis en faisant un signe de la main à Kay et Dol qui restent ici. Me voilà de nouveau plongée dans l'inconnu. Il me mène hors de l'arène, et entre dans un grand bâtiment noir installé juste à côté, permettant d'avoir une vue d'ensemble sur les gradins.
-Voici le quartier général pour les guerriers, c'est ici que tu as rendez-vous tous les matins au lever du soleil pour ton entraînement.
Je hoche la tête et écoute silencieusement le reste des consignes tandis qu'on descend des escaliers en ferraille interminables, mes jambes ne se sont pas encore tout à fait remises de ma course, et le combat n’a pas aidé, mais je refuse de paraître faible.
-Cette année tu es la seule Refoulée, donc je vais t'intégrer au groupe des aspirants, c'est-à-dire les jeunes de seize à dix-huit ans qui sont en passe d'obtenir le rang de guerrier. Est-ce que tu sais pourquoi les gars t'ont choisie toi au pied du Mur ?
-Parce que j'ai parcouru les cent kilomètres de la Lande de Brume en moins de vingt-quatre heures.
-Carrément...
Il semble réfléchir pendant quelques secondes, tout en me menant jusqu'à une pièce que je devine être son bureau. Elle est vide, impersonnelle, seule un porte-dague pend sur le mur de gauche, et contient de vieilles armes émoussées. Il me montre du doigt le fauteuil en face du bureau.
-Assieds-toi.
Il va s'installer contre le mur sur ma gauche, juste à côté des dagues. Je le tourne légèrement sur ma chaise pour que ma surdité ne me gêne pas lors de notre connaissance.
-Je t'ai pas mal observée durant le duel contre Lani. Le chef t'avais dit d'attaquer la première n'est-ce pas ?
-En tout cas, il m'avait dit de gagner dès le début, car à la longue Lani aurait eu l'avantage de l'endurance.
YOU ARE READING
Refoulée
Science FictionChaque année la société rejette des jeunes qu'elle estime trop faibles pour mériter de rester en son sein. Ils sont condamnés à mourir ou a rejoindre un clan extérieur à la société. J'aurai 20 ans dans quelques semaines, et je fais partie de ces Ref...