La radio dans le salon était allumée depuis tôt ce matin mais ces sonorités ne m'avaient pas ébranlée une seule seconde. Ce fut l'odeur des biscuits, du chocolat chaud et le bruit du feu qui crépite dans la cheminée qui m'avaient tirés des bras de morphée. J'étais revenu le temps d'un week-end chez ma maman pour fêter les festivités de fin d'année. Ayant prévu de sortir entre amis pour le trente et un, j'avais donc convenu de fêter noël avec maman.
Lost in the wild
And we're only animals
Didn't mean to start a forest fire
Brush the ashes off your shoulders
Let's go ost in the wild
Je fredonna l'air qui passait sur mon poste radio et m'étire. C'est habillé de mon pyjama de noël que je dévalais les escaliers, direction le sapin de noël. Mes pan était léger sur le tapis qui revêtait le sol du cottage. L'air ambiant était chaud et rassurant. J'ouvrais la porte menant à la salle à manger et au salon. Je ne pu faire un pas de plus vers le sapin car une boule de poile foncée me sauta dessus, me faisant tomber au sol et m'arrachant un rire contagieux.
- Atlas ! Tu m'écrases gros patapouf ! Dis-je morte de rire au sol. Le shiba inu, m'écrasent et me maintenant toujours au sol, me léchant les joues.
- Il n'est pas gros mais potelé ! Me disait ma maman, sûrement occupée dans la cuisine. Je me releva après quelques minutes et me dirigea vers la cuisine. Suivie de près par le chien de berger. La porte de la cuisine était ouverte et ma maman était affairée au fourneau. Près de la gazinière se trouvait une assiette remplie à ras bord. Un déjeuner de roi, pensais-je. Des œufs brouillés par ci, des tranches de bacon par là et tout ça accompagné de pain et divers légumes tels que des edamame, des haricots sauces tomates, tomates fraiches et petit pois. La quinquagénaire m'accueillit par un sourire avant de me prendre dans ses bras.
- Joyeux noël ma chérie.
- Joyeux Noël maman. Je tentai d'attraper mon assiette mais ma maman pense autrement. Elle me donnait une petite tape sur la main gauche et me réprimandais gentiment.
- Vas ouvrir tes cadeaux, ton assiette sera prête dans dix minutes.
Sans attendre une minute de plus, je courut suivie d'Atlas vers le salon, m'assois au sol et cherchais après mes cadeaux. Je trouve trois cadeaux. Le premier était un carton vert avec des dessins de flocons, comme chaque année, ma maman m'avait laissé un mot pour chaque cadeau. Chaque présent que ma maman avait pu m'offrir était accompagné d'une petite carte, un genre d'indice sur ce que pouvait être cette fameuse surprise, cachée par ce papier bariolé de motif. J'ai lu rapidement le premier mot que mes phalanges attrapèrent.
"Pour emprisonner tes souvenirs"
Le bruit du papier cadeau réduit en lambeau se fit entrer dans le cottage typiquement anglais. Mes yeux deviennent à la vue de mon premier cadeau semblable à deux billes ambrées. Un appareil photo instantané... Je ne savais pas si je devais sourire, appréciant que ma mère connaisse mes passions sur le bout des doigts ou pleurer de la coïncidence que cet objet représentait à mes yeux... Peut-être les deux. Mon cœur se serra mais pas tristement, s'était comme si mon cœur était au creux d'une main, le cajolant avec tendresse. Je posa à mes côtés délicatement la boîte contenant l'appareil, préférant l'ouvrir après le petit déjeuner. J'ai pris le second présent et lu la note rédiger dessus.
"De quoi graver tes brides"
Je ne fus pas surprise d'y découvrir deux paquets de film photo. Je souris une énième fois et prends le dernier carton, tout aussi lourd que le premier. Quand je découvre l'indice, je souris, me demandant quelle blague ma mère a- t-elle concoctée.
"Attention, il peut mordre"
Quand je déchire le papier cadeau et ouvre la boîte en carton, un rire nerveux s'échappe de mes lèvres. Etais-je prévisible ? Atrocement. Etais-je fleure bleu ? Pire que ça. Il n'était donc pas étonnant que ma mère m'offre tous les tomes de la saga Twilight. J'entendis ma maman arriver dans la pièce à vivre, elle pose mon assiette suivie d'une tasse de thé et m'afficha un sourire fière quand elle aperçoit que j'avais entre mes mains le premier tome de la saga littéraire de Stephenie Meyer. Je me suis mis à me demander ce que penserais Eros. Que dirait-t-il si je lui parlais de mes nouvelles lectures ? Je l'imagine rire, je peux avec précision prédire ce qu'il me dirait. C'est avoir un ton sarcastique mais non pas dénuer de douceur et de gentillesse qu'il me jugerait sur le choix douteux de ma mère en matière de cadeaux littéraires.
VOUS LISEZ
Ink and Paper
RomanceEt si l'amour ne se trouvait pas sur un trottoir mais sur un ticket de cinéma et derrière de multiples clichés provenant d'un photomaton ? Et bien, c'est comme ça que l'amour frappa à la porte d'April, une jeune fille travaillant chez un photographe...