𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟸𝟼 :
𝙻𝚎 𝚌𝚑𝚊𝚝 𝚎𝚝 𝚕𝚊 𝚜𝚘𝚞𝚛𝚒𝚜
"Une fois la trahison accomplie, on n'a plus besoin du traître." - Pedro Calderón de la Barca
Jeudi 24 novembre,
Georgetown
Passer Thanksgiving avec Seth n'était pas dans mes plans. En venant ici, il n'était pas question de ça du tout. Lui-même m'avait dit qu'il partirait la veille, pour me laisser avec ma famille. Mais les plans ont changé quand mon père lui a proposé de rester ce week-end. Si ma mère a tenté de le dissuader, mon père ne lui a finalement pas du tout laissé le choix en imposant la présence de Seth.
- Je le trouve très charmant moi, ce garçon, dit ma grand-mère en préparant la salade.
- Maman, je t'assure que le mot charmant n'est pas approprié pour ce délinquant, souffle ma mère en regardant les hommes dans le salon.
En plus de passer Thanksgiving en compagnie d'un homme que je déteste, il a fallu que cette année, le repas se fasse chez mes grands-parents. Comme si Seth n'empiétait pas déjà suffisamment dans mon cocon familial...
- Il est mignon en plus, me dit discrètement ma grand-mère.
Je pouffe de rire en secouant la tête. Non, Seth n'est pas mignon. Il n'a rien de mignon.
- Non mamie, il n'est pas mignon.
On peut qualifier Seth de tout un tas de choses, mais définitivement pas de mignon. Et plus je le regarde rigoler avec mon oncle, plus j'ai envie d'hurler. Genre, une vraie crise de nerf.
- Tu pars vraiment demain, alors ? Demande ma mère sur un ton mélancolique.
- Oui maman, soupiré-je, j'ai une tonne de devoirs à faire avant la rentrée et je peux pas me permettre de prendre du retard. J'ai déjà raté une semaine complète de cours...
- Mh, et pour rien en plus. Vous n'avez même pas trouvé de laboratoire pour votre travail de recherche !
Des mensonges, encore et toujours des mensonges. Évidemment qu'on n'a pas trouvé de laboratoires puisque cette histoire a été inventée de toutes pièces.
Tout comme le fait que je doive rentrer demain à Princeton pour passer mon week-end à « faire mes devoirs ». En vérité, on a décidé de rentrer plus tôt pour une bonne raison. Il y a un combat organisé au hangar demain soir. Un combat où Caleb va participer. Alors, quand Seth me l'a annoncé lundi matin, je n'ai pas hésité une seule seconde à accepter qu'on y aille.
Si l'idée de remettre les pieds là-bas ne m'enchante pas, je dois bien reconnaître que me pointer devant Caleb pour lui cracher toute la haine que j'éprouve pour lui et plus forte que n'importe quoi sur Terre.
VOUS LISEZ
FALL
Mystery / ThrillerÀ Princeton, Brooke, étudiante en biologie, voit sa vie chamboulée lorsqu'un meurtre survient le soir d'Halloween. Les soupçons se portent sur Seth, le frère jumeau de son petit ami Oliver, qu'elle déteste. Mais toute sa vie bascule quand un mystéri...