𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝚏𝚒𝚗𝚊𝚕 :
𝙻𝚎 𝚋𝚊𝚕
C'est triste cette vie qui engendre la mort, c'est triste cette mort qui pulvérise la vie. - Chantal Patron
Déjà une minute que la sonnerie de mon téléphone a interrompu notre discussion. Une minute que je suis devant ce message. Et plus que jamais, je suis terrifiée.
- Tu vois, c'est exactement pour ça qu'il fallait qu'on se débarrasse de lui tant qu'il était encore temps.
- Pourquoi est-ce qu'il veut nous voir ?
- J'en sais rien, mais on va vite le découvrir, m'arrache-t-il mon portable des mains.
- Mais qu'est-ce que tu fais ?!
- Je lui réponds. Il veut nous voir, très bien. Nous aussi on veut le voir.
- Je n'ai pas envie de le voir, moi, paniqué-je en le voyant tapoter sur l'écran. Seth, arrête, on pourrait réfléchir ou, je ne sais pas moi !
- Voilà, c'est le problème, tu ne sais pas.
Il ne relève la tête de mon portable que lorsque le message est envoyé. C'est au-delà d'un cauchemar, là. Ça va très mal finir cette histoire et accepter un rendez-vous donné par Caleb est, de loin, la pire erreur qu'on puisse commettre.
- Tout va bien ?
La voix de Wendy me fait sursauter et je pose instinctivement ma main sur mon cœur.
- Oui, oui, hoché-je la tête par réflexe. Tout va bien, encore une petite minute et c'est bon.
Les talons de la vendeuse claquent sur le sol et s'éloignent de la cabine, me laissant de nouveau seule avec Seth.
- Bon, va regarder à quoi tu ressembles et on se casse d'ici.
- Mais si je l'aime pas ? Froncé-je les sourcils.
- Tu l'aimeras.
Je ne sais pas si c'est le fait qu'il soit si sûr de lui qui m'énerve ou si c'est parce qu'une part de moi sait qu'il a raison. Je le vois déjà dans ce miroir, cette robe est belle. Vraiment belle. Jamais je n'aurai osé la choisir, mais il l'a fait.
Sans un regard pour lui, j'ouvre le rideau et m'avance prudemment dans la pièce. Les yeux des trois femmes face à moi me confirment que oui, cette robe est belle. Et que oui, elle est sûrement faite pour moi.
Fais chier ! Je n'avais pas envie de donner raison au démon.
- Alors là ma belle, je crois que tu as trouvé ta robe !
- Mh, c'est vrai qu'elle est jolie, dis-je en me tournant plusieurs fois face aux immenses miroirs.
Si je croyais que la fente tout au long de ma jambe allait faire trop sexy, en fait c'est parfait. Ni trop, ni pas assez. Les paillettes dorées sur le tissu noir la rendent encore plus élégante. Appuyé contre le mur, Seth m'apparaît et je ne peux pas m'empêcher de lui sourire. Le temps que je me tourne vers lui, il est déjà là, devant moi à m'observer son éternel sourire en coin collé aux lèvres.
VOUS LISEZ
FALL
Mystery / ThrillerÀ Princeton, Brooke, étudiante en biologie, voit sa vie chamboulée lorsqu'un meurtre survient le soir d'Halloween. Les soupçons se portent sur Seth, le frère jumeau de son petit ami Oliver, qu'elle déteste. Mais toute sa vie bascule quand un mystéri...