𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟽 : 𝙻𝚎 𝚌𝚘𝚛𝚋𝚎𝚊𝚞
"Il vaut mieux avoir affaire aux corbeaux qu'aux flatteurs, car ceux-ci dévorent les morts et ceux-là les vivants." - Antisthène
. . .
Là, je comprends plus rien. Qu'est-ce que Seth Pearson fait là, dans ma chambre ? Il n'est pas censé être en garde à vue ou je ne sais où avec la police ?
– Brooke, écoute-moi, c'est la merde.
La main qu'il pose sur mon bras me fait reculer instantanément. Bordel, il a peut-être tué Marcus Saldmann ! Mais le regard de Seth paraît, pour la première fois, inquiet. Et je ne crois pas que ça présage quelque chose de bon.
– C'est toi, dis-je sur un ton accusateur, c'est toi qui m'as envoyé la boîte aujourd'hui ?
– Hein ? fronce-t-il les sourcils, mais de quoi tu me parles ?
– Quelqu'un a déposé une boîte devant ma porte dans l'après-midi et à l'intérieur il y avait un mot avait écrit dessus : Voilà une expression qui te ressemble, muette comme une carpe, dis-je en le poussant, il n'y a que toi qui sais où j'étais dimanche !
Le regard de Seth se veut cette fois plus dur et son ricanement raisonne dans ma tête.
– Comment veux-tu que je dépose cette boîte, alors que j'ai passé la journée avec les flics ?
Son ton est grave et sec. Il ne transmet aucune émotion et, à nouveau, c'est comme s'il venait d'enfiler son masque de parfait connard.
– Tu devrais partir, dis-je en m'avançant vers l'entrée, mais dans un geste vif, Seth me passe devant et me bloque le passage, qu'est-ce... qu'est-ce que tu fais ?
À présent, je perds pied face à lui et je suis prise d'une violente angoisse qui paralyse mon corps. Sa main retient mon bras en otage et je suis coincée là, entre la chambre et la porte d'entrée. Et si c'était lui, le tueur de Marcus... Et s'il comptait me tuer, moi aussi...
– Ils ont ton téléphone.
Pardon ?
– Quoi ?
– Les flics. Ils ont ton téléphone.
– Qu'est-ce que tu me racontes, je l'ai perdu dans le...
– Il était dans ma voiture. Et maintenant, il est dans les mains de la police. Tu comprends mieux maintenant pourquoi c'est la merde ?
Un coup de massue. Je prends un coup de massue sur la tête à l'entente de ses mots. Et je me recule, encore, encore, encore, jusqu'à butter contre le lit d'Amanda.
– Non, ricané-je nerveusement, tu mens.
– Quel intérêt j'aurai à mentir, Brooke ?
– Je sais pas, dis-je en tournant à présent en rond dans ma chambre, peut-être parce que tu es accusé du meurtre de Marcus, par exemple. Peut-être même que tu viens ici pour me tuer, ou je sais pas.
L'éclat de rire de Seth me surprend. Ça semble être un vrai rire, pas comme les rires moqueurs qu'il a l'habitude de faire. Et j'ouvre encore plus grand les yeux, effrayée par cet homme dont je ne connais rien.
VOUS LISEZ
FALL
Mystère / ThrillerÀ Princeton, Brooke, étudiante en biologie, voit sa vie chamboulée lorsqu'un meurtre survient le soir d'Halloween. Les soupçons se portent sur Seth, le frère jumeau de son petit ami Oliver, qu'elle déteste. Mais toute sa vie bascule quand un mystéri...