𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟻 : 𝙷𝚊𝚕𝚕𝚘𝚠𝚎𝚎𝚗

1.5K 85 16
                                    

𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟻 : 

𝙷𝚊𝚕𝚕𝚘𝚠𝚎𝚎𝚗 




« La nuit est propice à la réflexion, au silence, à la peur aussi. C'est dans l'obscurité qu'on dort, qu'on se tait, qu'on voit les fantômes. » - Simone Piuze





Chambre de Brooke, 

31 octobre 2022.


C'est en soufflant d'agacement que je sors du lit ce matin. D'une part parce que le réveil à 7h30 d'Oliver m'a sorti du sommeil et j'ai été incapable de me rendormir après ça, d'autre part parce que je me repasse la soirée de la veille en boucle dans ma tête. Et plus j'y pense, plus je me dis que je suis vraiment stupide.

Stupide d'être montée dans la voiture de Seth. Après coup, je me dis que, dans tous les cas, je n'aurais pas pu deviner qu'Oliver m'avait envoyé des messages puisqu'ils ne me sont jamais parvenus. Mais au lieu de rentrer dans ma chambre en colère, j'ai préféré faire la pire chose qui soit. Comme si c'était ma vengeance... Et, il est évident que se venger en suivant dans la banlieue new-yorkaise son frère jumeau n'était pas la meilleure idée.

Je ne l'ai pas dit à Oliver. J'ai préféré, en effet, lui cacher. Parce que je sais ce qu'il pense de Seth et je sais aussi que leur relation conflictuelle n'aurait pas été en s'arrangeant. Pire encore, j'ai préféré garder le silence pour éviter qu'une dispute éclate entre nous. J'ai choisi le mensonge plutôt que l'honnêteté et ça, ça me bouffe.

– Salut la compagnie, j'ai pris des croissants sur la route, dit Amanda en débarquant dans la chambre avant de froncer les sourcils, Bah, t'as dormi ici ?

– Je, ouais, finalement ouais.

– Attends, dit-elle en déposant ses affaires sur le bureau, il s'est passé quelque chose ? Vous vous êtes engueulés avec Oliver ?

Amanda doit penser que, hier, quand j'ai raccroché c'est parce qu'Oliver venait d'arriver. Sauf que la réalité est bien, bien, bien différente.

– Non, soupiré-je, il a regardé le match avec son père. On s'est rejoint ici plus tard dans la soirée.

– Mais attends, t'as fait quoi pendant tout ce temps ? Parce que je suis partie de la chambre à 20h30 et... T'es quand même pas restée une heure et demie dehors sous la pluie, Brooke ?

Et je choisis de mentir à Amanda aussi. Pourquoi ? Je ne sais même pas. Je dis tout à Amanda en temps normal, mais là... Là, je pense que même moi, je n'ai pas envie de m'avouer que j'ai passé la soirée avec Seth. Du moins, à regarder Seth détruire un homme à mains nues deux fois plus âgé que lui.

– Non, dis-je en sautant du lit, je suis allée à Philadelphie toute seule et je suis rentrée. D'ailleurs, je crois que j'ai perdu mon portable là-bas.

– Ta mère va te tuer, pouffe-t-elle.

– Je sais.

Et je soupire en passant la tête par-dessus son épaule. Où sont les croissants ? Je n'ai rien mangé hier soir et je meurs de faim !

FALLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant