𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟷𝟹 :
𝙱𝚒𝚎𝚗𝚟𝚎𝚗𝚞𝚎 𝚎𝚗 𝙴𝚗𝚏𝚎𝚛
"La route des enfers est facile à suivre ; on y va les yeux fermés." - Bion de Boristhène
Mes jambes flageolent, mon cœur risque à tout moment de sortir de ma poitrine et ma respiration est entrecoupée par un mélange de sanglots et de colère.
— Espèce de malade, hurle Amanda en frappant le capot de la voiture. T'as failli nous écraser !
Pendant une fraction de seconde, j'ai cru que j'allais me faire rouler dessus par les deux tonnes de ce 4x4. Gale est déjà à notre hauteur, prêt à s'en prendre à l'étudiant qui quitte son véhicule. Visiblement éméché, il ne tient à peine debout et éclate d'un rire presque enfantin.
— Ça va, ça va, relax ! lève-t-il les mains en l'air.
Ça ne va servir à rien de tenter de discuter avec lui, il est complètement défoncé.
J'inspire longuement, heureuse d'être en vie et attrape par le bras ma meilleure amie prête à sauter à la gorge de ce type.
— C'est qui ce connard ? serré-je les dents en m'avançant vers la voiture de Gale.
— Je ne sais pas, mais en tout cas, il en tient une sacrée couche, fait-il référence à l'alcool. Allez, montez !
Avant de grimper à bord de la citadine de Gale, Amanda dresse son majeur en direction de l'étudiant et profite du fait qu'il est le dos tourné pour l'insulter une dernière fois d'enfoiré. Je pouffe discrètement en roulant des yeux. Celle-là, on ne la refera pas !
— Prête à passer une soirée de folie ?
— J'ai l'impression qu'on prend la route direction un Projet X, là, m'enfoncé-je un peu plus dans mon siège.
— Bah, tourne-t-il la tête vers moi alors que la voiture s'élance sur l'avenue principale du campus, d'après ce qu'on m'a dit, ce n'est pas une petite fête non plus.
Super. J'avais très envie de sortir, mais maintenant l'idée d'être entourée d'une centaine d'étudiants me donnerait presque envie de faire demi-tour. Amanda doit lire dans mes pensées, puisqu'elle déclare dans un rire léger :
— Allez, Brookie-Brooke, ça va nous faire du bien de profiter.
Une main posée sur mon épaule, la blonde est assise sur le siège passager derrière moi. Elle effectue une pression, comme pour me rappeler qu'elle est là et que tout ira bien. Je crois, en réalité, que rien ne m'inquiète à l'idée d'aller à cette soirée. C'est d'ailleurs assez étrange quand on sait ce qu'il s'est passé ces derniers temps. Entre le corbeau et Seth, je ne sais plus où donner de la tête. Mais, étrangement, maintenant que je sais qu'il est à l'origine de bon nombre de mes problèmes, je ne suis plus aussi inquiète qu'auparavant.
Comme si, à présent, j'avais de quoi me défendre auprès du corbeau. Après tout, peut-être qu'il pensait que je protégeais Seth depuis tout ce temps. Mais qu'en serait-il s'il apprenait la vérité ?
VOUS LISEZ
FALL
Misterio / SuspensoÀ Princeton, Brooke, étudiante en biologie, voit sa vie chamboulée lorsqu'un meurtre survient le soir d'Halloween. Les soupçons se portent sur Seth, le frère jumeau de son petit ami Oliver, qu'elle déteste. Mais toute sa vie bascule quand un mystéri...