𝟶𝟶𝟽 » 𝑙𝑎𝑏𝑦𝑟𝑖𝑛𝑡𝘩𝑒 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑓𝑖𝑛

44 12 12
                                    

𝟐𝟔/𝟎𝟑

Les chiffres s'alignent, Comme des soldats sans âme, Je rêve d'ailleurs

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les chiffres s'alignent,
Comme des soldats sans âme,
Je rêve d'ailleurs.


— Cours de mathématiques, ah tu auras ma mort. Tout n'est que charabia et formules abstraites. Je me perds dans cet océan de chiffres et de symboles, incapable de comprendre le sens caché derrière ces équations...

Dans ce monde de nombres, je suis un étranger, errant sans but, face à l'inconnu, en danger. Chaque équation est un monstre, chaque théorème une épine dans ce jardin de l'absurde, où la logique est assassine. Les chiffres rient, les symboles se moquent de mon esprit confus, de mon âme qui se choque.

Dans ton langage crypté, je ne trouve que désolation et dans cet océan de chiffres, je sombre sans consolation.

Dans ton langage crypté, je ne trouve que désolation et dans cet océan de chiffres, je sombre sans consolation

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Voilà sur quoi méditait Jimin depuis une trentaine de minutes. Les maths, il les détestait. Il aurait tout donné pour ne plus en avoir. « Oublie les chiffres, embrasse les mots », telle était sa philosophie. C'était le mantra qui résume sa vie.

- As-tu besoin d'aide pour tes exercices, Jimin ? lui demanda son voisin qui n'était autre que Jungkook.

Jimin, pris au dépourvu par la question de Jungkook, resta un moment silencieux. Il ne voulait pas déranger Jungkook dans son élan mathématique. Il pouvait très bien continuer de rêvasser, comme il aimait si bien le faire dans ce cours, pourtant il finit par répondre, sa voix douce brisant le silence qui s'était installé entre eux.

- Je... oui, je pense que j'aurais besoin d'aide, avoua-t-il finalement, sa voix à peine audible. Les mathématiques sont... compliquées pour moi.

Jungkook sourit à la réponse de Jimin, rassuré de voir qu'il acceptait son aide. Il se pencha vers la table de Jimin, ses yeux parcourant rapidement les problèmes mathématiques qui semblaient si déroutants pour Jimin.

- D'accord, commençons, dit Jungkook en pointant le premier problème sur la feuille. Ne t'inquiète pas, nous allons y aller étape par étape. Et n'hésite pas à me dire si tu ne comprends pas quelque chose, d'accord ?

Jimin acquiesça et écouta attentivement les deux premières minutes d'explications. Oui, les deux premières, car pendant que Jungkook continuait, Jimin ne cessait de le contempler.

Jungkook était beau, vraiment beau. Mais ce qui le captivait le plus était ses lèvres, ses si belles lèvres. Jimin ne pouvait s'empêcher de les regarder pendant que Jungkook parlait. Il était fasciné par la façon dont elles bougeaient, formant chaque mot avec une précision qui semblait presque chorégraphiée.

- Alors tu as compris ? demanda Jungkook qui avait terminé la première partie de son explication.

Jimin fut tiré de ses pensées par la question de Jungkook. Il cligna des yeux, revenant à la réalité, et regarda la feuille de problèmes mathématiques devant lui. Il avait complètement oublié qu'ils étaient en train de travailler sur les mathématiques. Il avait été trop occupé à admirer Jungkook.

- Euh... Je... Oui... Je vais essayer de faire le suivant tout seul, répondit Jimin, essayant de cacher son embarras.

À ses paroles, Jimin sentit quelqu'un rire doucement. Ce n'était pas Jungkook, mais bel et bien la personne devant lui : Hoseok. Celui-ci se retourna vivement avant de discrètement lui déposer un papier froissé sur sa table.

« T'es si piqué Mimi, c'est mignon... » pouvait-il lire.

Jimin le visage rougit par les mots de son meilleur ami, cacha le message dans sa trousse avant de se remettre aux exercices de maths. Jungkook qui n'avait pas raté une miette de la scène se risqua à demander :

- Tout va bien Jimin ?

- Oui, oui ne t'inquiète pas, confirma-t-il les joues toujours teintées de cette douce couleur vermeille.

Jungkook, de son sourire indéfectible, acquiesça et se remit à son travail, laissant Jimin se concentrer sur le problème suivant. Jimin, cependant, ne pouvait pas se concentrer. Il était trop distrait par ses pensées sur Jungkook, et par le petit mot de Hoseok.

Il décida finalement de se concentrer sur les mathématiques, essayant de comprendre le problème devant lui. Il griffonna quelques chiffres sur sa feuille suivant les quelques explications qu'il avait écouté. Après quelques minutes, il réussit à résoudre le problème. Il leva les yeux vers Jungkook, un sourire timide sur les lèvres.

- Je crois que j'ai compris !

- Bravo Jimin !! Je savais que tu pouvais y arriver, répondit-il, sa voix pleine de fierté.

Jimin sentit son cœur battre plus vite à ces mots. Les mots de Jungkook résonnaient dans sa tête. Il ne savait pas comment réagir, alors il se contenta de sourire timidement à Jungkook. Bien qu'il détestait les maths, il ne pouvait s'empêcher de penser que ce cours n'était pas si mal, après tout. Surtout avec Jungkook à ses côtés...


𝐄́𝐂𝐇𝐎𝐒 𝐃𝐄 𝐌𝐎𝐍 𝐀̂𝐌𝐄 ᴶᴵᴷᴼᴼᴷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant