𝟶𝟹𝟼 » 𝑣𝑎𝑙𝑠𝑒 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑙𝑒𝑠 𝑒𝑚𝑏𝑟𝑢𝑛𝑠 𝑑𝑒 𝑙'𝑜𝑐𝑒́𝑎𝑛

32 9 16
                                    

Depuis l'aube, Jimin et Jungkook s'étaient réfugiés dans leur havre de paix, une pièce de repos où ils pouvaient se détendre. Ils étaient enlacés, savourant la douceur des étreintes et les baisers délicatement échangés. Ils pouvaient sentir la chaleur de leur corps respectif, un réconfort qui leur procurait un sentiment de sécurité et d'appartenance. Le monde extérieur semblait s'être estompé, ne laissant que leur amour l'un pour l'autre. Jimin et Jungkook étaient épuisés, tellement épuisés qu'ils n'avaient pas la force de faire autre chose que de rester là, dans leur maison de vacances, à savourer ces moments de tranquillité.

En effet, la veille, les deux garçons, après avoir profité d'une brève promenade sur la plage, avaient décidé de partir en exploration avec la mère de Jungkook. Ils avaient parcouru l'île, se perdant dans le dédale des marchés locaux. Ils pouvaient sentir l'odeur des fruits exotiques mûrs et du poisson fraîchement pêché, un mélange enivrant qui leur rappelait la richesse de la vie insulaire. Cette journée avait été merveilleuse, mais ils avaient beaucoup marché et cela se ressentait encore ce matin.

- J'ai encore envie de dormir, murmura Jimin, se nichant plus profondément dans l'étreinte chaleureuse de Jungkook.

- Dormir trop n'est pas la solution mon petit poète. Cela te rendra plus fatiguer qu'autre chose. Cherchons une autre activité pour stimuler nos esprits. Pourquoi ne pas écrire ? Jimin enseigne moi ton art. Enseigne moi l'art des haïkus.

Pris au dépourvu, Jimin se redressa lentement, ses doigts effleurant doucement ses paupières encore lourdes de sommeil. Il fixa Jungkook, ses yeux écarquillés reflétant un mélange d'étonnement et de curiosité. Jungkook, quant à lui, était captivé par la vision adorable qui s'offrait à lui. Il ne put résister à l'envie de goûter aux lèvres de Jimin, s'emparant doucement de celles-ci dans un baiser volé, aussi doux que le murmure du vent. Jimin répondit au baiser, leurs lèvres se mouvant en parfaite harmonie, comme deux danseurs évoluant au rythme d'une mélodie silencieuse. Le monde autour d'eux semblait s'être arrêté, ne laissant que le doux son de leur respiration synchronisée. Puis, rompant le baiser, Jimin se recula légèrement, ses joues prenant une teinte rosée. Il détourna le regard, un sourire timide se dessinant sur ses lèvres alors qu'il annonçait d'une voix douce :

- Je vais chercher des post-it, je reviens tout de suite.

Jimin se leva doucement, ses pieds nus effleurant le sol froid. Il traversa la pièce, ses pas légers résonnant dans le silence. Il s'accroupit devant sa valise et sortit des post-it et prit au passage des stylos. Il revint ensuite vers Jungkook, avec tout le matériel en main.

- Un haïku est bien plus qu'une simple forme de poésie. C'est une fenêtre ouverte sur un instant précis, une émotion particulière, une sensation fugace. Il saisit l'éphémère, l'essence même de l'instant présent, et c'est ce qui le rend si succinct, expliqua Jimin avec passion. Traditionnellement, les haïkus sont des reflets de la beauté naturelle et de son caractère éphémère. Mais, tu peux en écrire sur n'importe quel sujet. Pour ma part, tu le sais bien, j'aime immortaliser chaque moment significatif de ma journée à travers mes haïkus. J'éprouve un grand plaisir à écrire sur mes ami.e.s. Et par-dessus tout, j'aime écrire sur toi.

Jimin se saisit d'un post-it et poursuivit :

- J'écris souvent au gré de mes pensées, chaque vers surgit instantanément de mon esprit. Parfois, cette spontanéité m'effraie et je me questionne sur ma normalité. Pendant qu'il partageait ces pensées, Jimin griffonnait simultanément sur son post-it. Mon grand-père avait l'habitude de dire que j'étais un prodige. Je ne pense pas que c'était une affirmation subjective, même si je reconnais que mes haïkus possèdent une certaine beauté. Soudainement, Jimin interrompit son récit. Regarde, voici un haïku qui reflète mon état d'esprit actuel.

𝐄́𝐂𝐇𝐎𝐒 𝐃𝐄 𝐌𝐎𝐍 𝐀̂𝐌𝐄 ᴶᴵᴷᴼᴼᴷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant