𝟶𝟸𝟿 » 𝑜𝑢𝑟𝑎𝑔𝑎𝑛 𝑖𝑛𝑡𝑒́𝑟𝑖𝑒𝑢𝑟

38 9 25
                                    

La journée précédente, après leur moment de détente, Jimin et Jungkook s'étaient attelés à la tâche ardue de leur devoir d'histoire. Ils avaient consacré de longues heures à échanger des idées, à débattre de divers points de vue et à mettre en forme leur travail. Malgré leurs efforts, ils n'étaient pas totalement convaincus d'avoir atteint la perfection.

Cependant, le lundi était arrivé, plus rapidement qu'ils ne l'auraient souhaité. Jimin avait toujours eu une aversion particulière pour les lundis, et ce sentiment était exacerbé par le fait qu'il devait affronter cette matière qui ne lui plaisait guère.

Tous les élèves avaient réussi à rendre leur devoir à temps. Le cours avait repris son cours normal, poursuivant le sujet qu'ils avaient laissé en suspens lors de la dernière séance. Cependant, Jimin avait du mal à se concentrer et à suivre le fil de la discussion. Il préférait griffonner dans son cahier. Jungkook et Hoseok, eux suivaient attentivement. Jimin aurait voulu suivre ce cours comme il les avait toujours suivit : avec passion et assidument. Mais, il n'y arrivait plus et Monsieur Dong avait sa part de responsabilité.

Alors que le cours touchait à son apogée, Monsieur Dong décida de rendre les copies d'un ancien devoir surveillé. Un frisson parcourut la classe, une autre note qui allait plomber leur moyenne. Encore des paroles tranchantes du professeur pour les sermonner de leur incapacité.

La respiration de Jimin se bloqua tandis que le professeur rendait les copies. Il balançait les commentaires les plus sifflants s'interrogeant sur le fait que ses élèves n'apprenaient pas le cours. Disant que lui notait juste et que leur travaux étaient pitoyable.

Le professeur s'avança vers Jimin, dont la respiration était suspendue par l'anxiété. Malgré ses mains tremblantes et son cœur qui battait la chamade, il réussit à prendre une bouffée d'air.

- Jimin, commença le professeur en lui tendant sa copie, ton travail est franchement décevant. Certaines parties sont tellement superficielles qu'elles en deviennent insignifiantes, tandis que d'autres sont si longues qu'elles en deviennent ennuyeuses. Tu dois apprendre à choisir tes mots avec soin. Nous sommes ici pour étudier l'histoire, pas pour nous perdre dans des divagations littéraires !

Il hocha la tête, reconnaissant silencieusement les critiques de son professeur. 

- Je comprends, monsieur, dit-il d'une voix à peine audible. Je ferai mieux la prochaine fois.

Jimin prit la copie, son cœur battant la chamade. L'angoisse était palpable, chaque battement de son cœur semblait résonner dans la salle de classe. Le silence était lourd, seulement interrompu par le bruit sourd de la copie atterrissant sur son bureau. Chaque mot du professeur résonnait dans sa tête, amplifiant son angoisse. Il sentait le regard de ses camarades sur lui, augmentant encore plus la pression. Il prit une profonde inspiration, essayant de calmer son cœur qui battait la chamade.

Jimin n'était plus lui-même. Son monde intérieur était en ébullition, une tempête d'émotions déferlait en lui. Il avait besoin de s'échapper, de fuir cette salle qui semblait se rétrécir autour de lui. Il froissa sa copie avec une force qui trahissait son agitation intérieure, rangea précipitamment ses affaires dans son sac, ignorant les instructions du professeur qui résonnaient encore dans la salle.

Sans un regard en arrière, il se leva brusquement de sa chaise, faisant grincer le métal contre le sol dans un bruit strident qui fit sursauter certains de ses camarades. Il se dirigea vers la porte, ses pas résonnant lourdement dans la salle de classe. Chaque pas semblait durer une éternité, chaque battement de son cœur résonnait dans ses oreilles, amplifiant son angoisse.

Il ouvrit la porte et sortit de la classe, laissant derrière lui le silence assourdissant de la salle de classe. Les regards médusés de ses camarades le suivaient, mais il ne s'en souciait pas. Il avait besoin d'air, besoin de s'échapper de cette pression insupportable.

𝐄́𝐂𝐇𝐎𝐒 𝐃𝐄 𝐌𝐎𝐍 𝐀̂𝐌𝐄 ᴶᴵᴷᴼᴼᴷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant