Après avoir passé des vacances à Jeju, qui étaient à la fois reposantes et enrichissantes, Jimin et Jungkook sont rentrés avec un amour renforcé l'un pour l'autre. Leurs parents, étaient rentrés directement à Séoul après les vacances. Cependant, Jimin et Jungkook ont décidé de faire une escale à Busan. Pour se souvenir simplement. Pour se connaitre plus qu'ils ne se connaissaient déjà.
L'été battait son plein à Busan, la chaleur enveloppant la ville de ses rayons dorés. Jimin et Jungkook avaient un amour profond pour cette ville qui les avait vus grandir. Leur cœur battait à l'unisson, mélange d'excitation et de nostalgie, alors qu'ils se promenaient main dans la main dans les rues familières, guidés par leurs souvenirs respectifs.
Leur première destination fut le terrain de football, un lieu qui évoquait tant de souvenirs pour Jimin. Sur ce terrain, Jimin proposa un match amical à Jungkook. Ce dernier accepta avec enthousiasme, mais il ne fallut pas longtemps à Jimin pour remarquer que Jungkook était plutôt maladroit avec le ballon. Cela déclencha alors un fou rire chez Jimin. Avec une aisance naturelle, Jimin prit le ballon et commença à exécuter des acrobaties, des dribbles et des jeux de jambes impressionnants. Jungkook, émerveillé, saisit ce moment pour capturer des clichés de son amoureux en action, son appareil photo immortalisant chaque mouvement gracieux de Jimin.
Après cette parenthèse sportive, ils poursuivirent leur promenade, évoquant leurs souvenirs au fil des rues. En passant devant l'ancienne maison de Jungkook, un flot de réminiscences les submergea. C'est là que tout avait commencé pour eux, avec ce poème que Jimin avait offert à Jungkook.
- « Le soleil se lève, tout ira bien, souris donc : la joie est une clé. Les nuages passent, le bonheur est dans le vent : il faut juste attendre. La pluie nourrit la terre, après la pluie, le beau temps :
soyez heureux, c'est important. » récita Jungkook par cœur. C'est le poème que tu m'avais donné. Si tu savais comme il m'accompagne chaque jour, c'est un peu comme mon mantra. Tu as toujours cherché à semer le bonheur, Jimin. Autour de toi, pour toi. Même si parfois, cela t'a été difficile. Mais je suis fier de toi, de ce que tu as accompli, de ta douceur, de tout ce que tu es.Le sourire de Jimin s'élargit en entendant les mots de Jungkook.
- Je suis heureux de voir que mon poème résonne encore au creux de ton âme quatre mois après son écriture, déclara-t-il en embrassant la joue de Jungkook.
Les deux garçons quittèrent le stade et continuèrent leur promenade, main dans la main. Jimin lui confiait ses moments d'enfance dans la ville et lui confia également la raison pour laquelle il avait quitté Busan pour Séoul, une confession qu'il n'avait jamais faite de vive voix auparavant, préférant garder ces souvenirs enfouis.
À son tour, Jungkook partagea des fragments de sa vie passée à Busan. Il parla de Namjoon, son unique ami et modèle, un être à l'aura apaisante et à la philosophie inspirante qu'il surnommait affectueusement « le Namjooning ». Namjoon était la seule personne qui parvenait à comprendre Jungkook et à le rassurer dans ses moments de doute. Il était un pilier sur lequel Jungkook pouvait s'appuyer. En revanche, les autres amis que Jungkook avait connus ne voyaient en lui qu'un outil, une machine à calculer. Ils ne reconnaissaient pas sa valeur en tant qu'individu, mais le réduisaient à une simple calculatrice humaine. Cette vision réductrice de sa personne l'avait profondément affecté, renforçant encore plus l'importance de Namjoon dans sa vie.
Aussi, la photographie, expliqua-t-il, était devenue sa manière de saisir l'éphémère de la vie, ces instants simples et fugaces qui échappent souvent à notre attention. La photographie l'avait servi de catharsis, d'exutoire à sa colère et à sa frustration. Elle lui a permis de canaliser ces émotions négatives et de les transformer en quelque chose de beau et de significatif.
VOUS LISEZ
𝐄́𝐂𝐇𝐎𝐒 𝐃𝐄 𝐌𝐎𝐍 𝐀̂𝐌𝐄 ᴶᴵᴷᴼᴼᴷ
Fanfiction➤ 𝙴́𝙲𝙷𝙾𝚂 𝙳𝙴 𝙼𝙾𝙽 𝙰̂𝙼𝙴 ⇾ 𝑗𝑖𝑘𝑜𝑜𝑘 ❝ Parmi ces pages empreintes de passion intense, se glissent les haïkus de Jimin, à en frémir. Chaque mot semble être une caresse sur le papier, des instants figés, aussi légers qu'un zéphyr. Le cœur...