𝟶𝟹𝟶 » 𝑝𝑎𝑟𝑙𝑒𝑟 𝑎̀ 𝑐𝑜𝑒𝑢𝑟 𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟𝑡

36 9 9
                                    

Ce jour-là, après ce qu'il s'était passé en cours d'histoire, Jimin n'avait pas pu se résoudre à retourner en classe de la matinée. La salle de permanence était devenu son refuge. Hoseok et Jungkook inquiets, venaient le voir aux intercours essayant de lui offrir un peu de réconfort. Mais à la pause de midi, Jimin avait choisi de rentrer chez lui, et il y était resté.

Les paroles de son professeur résonnaient encore dans sa tête, comme un écho cruel. Les larmes avaient coulé, abondantes, chaque mot prononcé par son professeur creusant un peu plus la blessure dans son cœur. Il ne pouvait s'empêcher d'y penser, ces paroles lui avaient fait tant de mal. Sa confiance en lui, déjà fragile, avait été réduite à néant.

Ce jour-là, Jimin n'avait pas mangé. Il n'avait pas non plus salué sa mère lorsqu'elle était rentrée du travail. Il n'avait rien fait de tout cela. Il s'était simplement réfugié dans la présence apaisante de son chat, dont les ronronnements semblaient être la seule chose capable de le calmer. Il avait trouvé un peu de paix dans cette petite boule de poils, un réconfort silencieux face à la tempête qui faisait rage en lui. Et il s'était finalement endormi.




Le lendemain, Jimin se leva comme à son habitude et se prépara en un éclair, cherchant ensuite quelque chose à manger. Il pénétra dans la cuisine où sa mère se trouvait déjà. Il déposa un baiser sur sa joue avant de prendre les biscottes qu'elle avait préparées pour lui et de servir des croquettes à son chat.

- Jimin... Quand vas-tu me dire ce qu'il se passe ? Cela fait un certain temps que je t'observe et je sais que tu ne te sens pas bien. Tu me rappelles le Jimin d'il y a deux ans. J'espérais que tu viendrais m'en parler de toi-même, sans que j'aie à insister, mais après t'avoir vu dans l'état où tu étais hier, je ne peux plus rester silencieuse. Parle-moi, Jimin, mon enfant, parle-moi.

- Je...

Jimin fut pris de court. Lui qui ne voulait pas inquiéter sa mère en ne lui disant rien, son inquiétude était la même que s'il lui avait dévoilé quelque chose. Il hésita un instant, cherchant les mots justes. Puis, il prit une profonde inspiration et commença à parler, sa voix tremblante trahissant son émotion.

- Maman, je... Il y a beaucoup de choses en fait. C'est que... C'est que les cours m'oppressent beaucoup. Je me mets beaucoup la pression pour réussir. Un peu trop même. Mais j'ai peur que malgré tout ça malgré ses efforts, je ne trouve pas ma voie. L'avenir me fait peur Maman, je ne suis pas préparé à ça. Tu as trouvé ta voie si facilement et tu as réussi à t'y tenir. Moi, je nage dans les indécisions, dans le doute et dans la peur de ne pas avoir un avenir aussi brillant que le tient. J'ai peur de ne pas être aussi exceptionnel que toi. J'ai peur de te décevoir Maman...

Jimin marqua une pose triturant ses doigts et baissant la tête avant de reprendre.

- Les choses allaient mieux. J'arrivais à gérer toute cette pression que je m'imposais. Mais ce qui s'est passé en cours d'histoire a été le coup de grâce. Ses paroles m'ont blessé. Je travaille tellement dur dans cette matière. C'est la matière où j'ai le plus de difficultés, alors je m'entraîne. Je m'entraîne beaucoup en faisant des exercices. Mais tous ces efforts pour quoi ? Pour rien, car au final, ses commentaires restent les mêmes, destructeurs, tranchants. Mais que dois-je faire, Maman ? Que dois-je faire pour atteindre la moyenne dans la matière ? Que dois-je faire de plus pour que cela n'affecte pas mon avenir ? Que dois-je faire ? conclut-il, les larmes aux yeux.

Sa mère resta silencieuse un moment, absorbant les mots de son fils. Puis, elle prit doucement ses mains entre les siennes, lui offrant un sourire réconfortant.

𝐄́𝐂𝐇𝐎𝐒 𝐃𝐄 𝐌𝐎𝐍 𝐀̂𝐌𝐄 ᴶᴵᴷᴼᴼᴷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant