𝟶𝟸𝟺 » 𝑓𝑙𝑎̂𝑛𝑒𝑟𝑖𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑚𝑖 𝑙𝑒𝑠 𝑒́𝑐𝘩𝑜𝑠 𝑠𝑖𝑙𝑒𝑛𝑐𝑖𝑒𝑢𝑥

31 9 9
                                    

Après avoir passé la nuit à observer les étoiles filantes, échangeant des baisers discrets sous le voile étoilé, Jimin et Jungkook s'étaient endormis sur le balcon, bercés par le murmure de la nuit. À l'aube, le vent frais du matin caressa le visage de Jimin, le tirant doucement de son sommeil. Trop épuisé pour bouger, il chercha instinctivement à se rapprocher de Jungkook, cherchant confort et chaleur dans ses bras. Cependant, ce mouvement réveilla Jungkook. Malgré cela, ils restèrent enlacés, profitant de la chaleur mutuelle, avant de finalement décider de se lever pour prendre leur petit déjeuner.

Ils rentrèrent donc dans l'espace cuisine/salle à manger pour prendre leur petit déjeuner en compagnie des parents de Jungkook. L'atmosphère était chaleureuse et conviviale, remplie de rires et de conversations animées. Jimin avait une affection particulière pour les parents de Jungkook, appréciant leur gentillesse et leur accueil chaleureux. Il se sentait vraiment comme faisant partie de la famille.

Une fois le petit déjeuner terminé, Jimin se dirigea vers la salle de bain pour se préparer. Il ne voulait pas s'imposer plus longtemps chez les Jeon, malgré leur hospitalité. De plus, une envie soudaine de rendre visite à son grand-père l'envahit. Il ressentait le besoin de lui parler. Hiro lui manquait énormément.

Alors qu'il se préparait, le père de Jungkook, ayant remarqué son empressement, proposa de le conduire. Cela ne le dérangeait pas du tout, car il avait lui-même prévu de se rendre à Busan pour son travail. Jimin, après une hésitation prolongée, finit par accepter cette offre généreuse.

Avant de quitter l'appartement, Jimin partagea une étreinte chaleureuse avec la mère de Jungkook, puis avec Jungkook lui-même, déposant un doux baiser sur sa mâchoire en signe d'affection. Ensuite, il descendit de l'appartement en compagnie du père de Jungkook. Jimin, qui avait une peur irrationnelle des ascenseurs, exprima son inquiétude. Le père de Jungkook, faisant preuve de compréhension, accepta de descendre les escaliers avec lui. C'était un petit geste, mais qui signifiait beaucoup pour Jimin.

Maintenant dans la voiture, le père de Jungkook démarra le moteur et ils commencèrent la route. Le silence initial fut brisé par le père de Jungkook qui commença à parler de son enfance. Il raconta des histoires de ses jours d'école, de ses amis d'enfance et de ses aventures. Jimin écoutait attentivement, souriant de temps en temps aux anecdotes amusantes.

Le sujet de la conversation se tourna ensuite vers l'enfance de Jungkook. Le père de Jungkook parla avec fierté de la première fois où Jungkook avait réussi à faire du vélo sans roues stabilisatrices, de son obsession pour les mathématiques et de sa première performance sur scène lors d'un spectacle scolaire. Jimin rit en imaginant un jeune Jungkook, les joues roses et les yeux brillants d'excitation.

Ils parlèrent aussi de football et de leur amour profond pour Tottenham. Le père de Jungkook lui proposa donc de venir à la maison pour le prochain match du club, ce que Jimin accepta volontiers.

Après de longues heures de route, le père de Jungkook le déposa devant l'entrée du cimetière avant de le saluer et de poursuivre sa route.

Jimin inspira profondément avant de s'aventurer dans le cimetière. Il se dirigea vers la tombe de son grand-père, où les tournesols qu'il avait déposés lors de sa dernière visite étaient toujours en fleurs, un signe de vie persistant au milieu du silence.

- Bonjour Grand-Père, j'espère que tu vas bien. Moi, je vais bien. Depuis la fois où je suis venu te voir tout va merveilleusement bien. Ton absence se fait ressentir, et il y a tant de choses que j'aimerais partager avec toi. J'aurais aimé pouvoir te parler de tout cela de vive voix, sentir ta présence rassurante à mes côtés alors que je te raconte mes aventures. Il marqua une pause ne sachant plus quoi dire. Tu te souviens de Jungkook, reprit-il. Tu sais ce garçon dont je t'avais parlé. Nous nous sommes embrassés... Jimin rougit à l'évocation de ce moment. Nous nous sommes embrassés tant de fois sous ses étoiles. Peut-être même m'as-tu vu ? Jimin rougit plus violemment encore. J'aurais tellement aimé que tu rencontres Jungkook. Je suis convaincu que tu l'aurais apprécié. Il a cette même étincelle dans les yeux que toi, cette même passion pour la vie. Vous auriez eu tant de choses à partager...

Un silence s'installa, un moment de quiétude seulement perturbé par le doux chuchotement des feuilles dans le vent. Jimin, avec un sourire doux et tendre sur les lèvres, contempla la tombe de son grand-père, une affection profonde dans son regard.

- Tu as toujours souhaité me voir heureux. C'était ton vœu le plus cher, et je t'ai toujours promis de faire de mon mieux pour l'être. Cependant, je dois admettre que je n'ai pas toujours respecté cette promesse. Il y a eu des moments de doute, des moments de tristesse. Mais aujourd'hui, je suis déterminé à changer cela. Aujourd'hui, je veux faire tout ce qui est en mon pouvoir pour être heureux, pour honorer ta mémoire et te rendre fier. Je veux que tu saches, où que tu sois, que je suis sur le chemin du bonheur. Et je veux que tu saches à quel point je t'aime, Grand-Père. Ta présence me manque, mais ton amour et tes enseignements continuent de m'accompagner chaque jour.

Jimin resta silencieux un moment, laissant ses mots flotter dans l'air.

- Je dois y aller maintenant, Grand-Père. Mais je reviendrai bientôt. Et je te promets, je serai heureux. Pour toi, pour ma mère, pour mes amis, pour Jungkook et pour moi. Je t'aime, Grand-Père.

Avec ces mots, Jimin se retourna et quitta le cimetière, laissant derrière lui les tournesols toujours en fleurs et la promesse d'un avenir plus heureux. Il savait que son grand-père serait fier de lui, où qu'il soit. Cette pensée lui apporta un sentiment de légèreté, le rapprochant un peu plus du bonheur qu'il aspirait à atteindre. Il s'installa sur un banc, fouilla son sac pour en sortir son carnet, et commença à y déverser ses pensées.


𝟏𝟒/𝟎𝟒

Au cimetière calme,Tournesols gardent l'amour,Chemin vers la joie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Au cimetière calme,
Tournesols gardent l'amour,
Chemin vers la joie.


— « Le bonheur est un voyage, pas une destination » m'as tu toujours dit. Ces paroles résonnent dorénavant beaucoup plus en moi et guident mes pas. Chaque jour est une nouvelle page de ce voyage, chaque instant est une chance d'explorer une nouvelle dimension du bonheur. Mon objectif est clair : cultiver la joie, et aspirer à un bonheur encore plus grand que celui que je ressens aujourd'hui. Car être heureux c'est c'est embrasser chaque moment avec gratitude, c'est trouver la beauté dans les petites choses, c'est apprécier les liens que nous tissons avec les autres. Le bonheur, c'est vivre pleinement, c'est aimer sans réserve, c'est rire sans retenue. Et surtout, être heureux, c'est réaliser que le voyage est plus important que la destination. Car le bonheur n'est pas un lieu à atteindre, mais une manière de voyager.

 Car le bonheur n'est pas un lieu à atteindre, mais une manière de voyager

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

 








𝐄́𝐂𝐇𝐎𝐒 𝐃𝐄 𝐌𝐎𝐍 𝐀̂𝐌𝐄 ᴶᴵᴷᴼᴼᴷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant