Dans l'aube naissante de ce jour, Jimin avait choisi de s'évader. Son tote bag, fidèle compagnon de voyage, reposait sur son épaule, abritant en son sein son précieux carnet de pensées, témoin silencieux de son âme vagabonde.
Quelle joie intense de s'éloigner de l'effervescence de Séoul, ne serait-ce que pour une journée, loin du brouhaha incessant de l'école, loin des contraintes du quotidien.
Il était accompagné de son meilleur ami Hoseok, qu'il chérissait tendrement et appelait affectueusement Hobi. Ensemble, ils partageaient des moments de complicité, des instants volés à la routine, des souvenirs gravés à jamais dans le marbre de leur amitié.
Ils avaient trouvé refuge à Yongmasan, un havre de paix loin du tumulte urbain. Là, au cœur de la nature, ils s'abandonnaient à la quiétude des lieux, se laissant bercer par le chant mélodieux des oiseaux, le murmure apaisant du vent dans les feuilles, la sérénité omniprésente. C'était un moment suspendu, une parenthèse enchantée, un instant de plénitude où le temps semblait s'être arrêté. Ils étaient là, simplement, profitant de chaque seconde, savourant le calme et la sérénité de l'endroit. C'était leur échappatoire, leur bulle de tranquillité, leur oasis de paix. Et dans ce cadre idyllique, ils se sentaient libres, vraiment libres.
Jimin et Hoseok se posèrent par la suite sur un banc et Jimin sortit son fidèle carnet.
𝟐𝟐/𝟎𝟑
La montagne majestueuse,
Elle défie le ciel et les nuages,
Un sommet à conquérir.
— En prenant le temps, on finit par s'imprégner des détails. Je n'avais jamais vu à quel point cette montagne était si majestueuse. Et, je n'avais jamais remarqué à quel point ce lieu pouvait être reposant, et plus encore avec la compagnie de quelqu'un que l'on apprécie. C'est dans ces moments de tranquillité que je réalise à quel point la présence de Hobi enrichit ces expériences, transformant un simple paysage en un tableau vivant de souvenirs inoubliables.
- Tu me laisses lire ton essai ? souffla doucement Hoseok en jetant un coup d'œil par dessus de son épaule. Oh pardon, oublie ça. Je ne veux pas pénétrer comme ça dans l'intimité de tes pensées...
Jimin referma vivement son carnet, un sourire timide sur les lèvres. Il était un gardien solitaire de ses mots, préférant les enfermer dans le sanctuaire de son esprit. Pourtant, il savait que si une âme devait naviguer dans le labyrinthe de ses pensées, il souhaiterait que ce soit Hobi. Après tout, c'était lui qui l'avait inspiré. Avec une hésitation visible, il montra son essai à Hoseok, attendant avec impatience sa réaction.
- Mon Mimi, je savais que tu avais du talent. Tu es Park Jimin, tu sais tout faire. Mis à part les mathématiques... Mais là tu as réussi à me toucher en plein cœur. Tes mots résonnent en moi de manière si puissante, si authentique. C'est incroyable.
Jimin rougit légèrement, touché par les compliments sincères de Hoseok. Il avait toujours été timide quant à ses écrits, craignant le jugement des autres. Voir la réaction si positive de Hoseok lui donnait confiance en lui mais il n'était pas prêt à exposer ses écrits au monde. Il voulait être égoïste, les garder pour lui.
Après tout, ce carnet était l'écho de son âme. C'était bien plus qu'un simple journal intime. C'était une fenêtre ouverte sur son monde intérieur, un sanctuaire secret où ses mots dansaient en harmonie avec son cœur. Chaque page était une caresse de sa plume, un murmure de son âme...
VOUS LISEZ
𝐄́𝐂𝐇𝐎𝐒 𝐃𝐄 𝐌𝐎𝐍 𝐀̂𝐌𝐄 ᴶᴵᴷᴼᴼᴷ
Fanfiction➤ 𝙴́𝙲𝙷𝙾𝚂 𝙳𝙴 𝙼𝙾𝙽 𝙰̂𝙼𝙴 ⇾ 𝑗𝑖𝑘𝑜𝑜𝑘 ❝ Parmi ces pages empreintes de passion intense, se glissent les haïkus de Jimin, à en frémir. Chaque mot semble être une caresse sur le papier, des instants figés, aussi légers qu'un zéphyr. Le cœur...