𝖽𝖾𝗋𝗇𝗂𝖾𝗋 𝗌𝗈𝗎𝖿𝖿𝗅𝖾 𝖽𝖾 𝗅'𝖾𝗇𝖼𝗋𝖾 𝗉𝗈𝖾́𝗍𝗂𝗊𝗎𝖾, 𝘱𝘰𝘴𝘵𝘧𝘢𝘤𝘦.

40 8 29
                                    

𝓒omme une symphonie qui s'achève, le rideau tombe sur ‹ Échos de mon âme ›

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𝓒omme une symphonie qui s'achève, le rideau tombe sur ‹ Échos de mon âme ›. Jimin, ce miroir d'émotions et de vérités, m'a inspiré à dévoiler mon propre reflet. ‹ Échos de mon âme › n'est pas seulement un prisme réfractant l'âme de Jimin, c'est aussi un kaléidoscope de mon âme. Un voyage à travers les méandres de mon esprit, un voyage que j'ai partagé avec vous, chers lecteurs.trices.

Cette œuvre, concise, était une danse effrénée de mots, un tourbillon d'idées jaillissant de mon esprit en tumulte. C'était une nécessité, une urgence de transcrire mes pensées sur le papier, comme une rivière qui déborde et qui ne peut être contenue. Comme Jimin l'a si bien  exprimé dans le huitième chapitre « les mots ont le pouvoir de guérir, de blesser, de créer et de détruire. Ils peuvent nous faire voyager dans des mondes inconnus, nous faire ressentir des émotions que nous n'avons jamais ressenties auparavant. Ils peuvent nous faire rire, pleurer, aimer, haïr... ». Ma plume, au fil de son affinement, est devenue le témoin de ma croissance. Et cette œuvre est devenue mon havre de paix, ma petite safe place.

Chaque instant de cette fanfiction a été un plaisir à écrire, même les moments les plus douloureux... J'ai adoré me perdre dans les pensées du Jimin que j'ai façonné. J'ai adoré tisser les liens entre Jimin et mes autres personnages. Et par-dessus tout, j'ai adoré sculpter la relation entre Jimin et Jungkook.

Peut-être cette fanfiction va un peu vite me diriez vous, peut-être que l'interlude est une facilité scénaristique me diriez vous aussi mais tout était, selon moi, réfléchi et pensé. J'écrivais au gré de mes pensées, un ou deux chapitres par jour, j'aimais cette beauté éphémère et cette rapidité : une action pour un jour... J'aimais ça. Quant à l'interlude, elle était nécessaire. Certaines personnes, submergées par un trop-plein d'émotions ou autres, vont arrêter d'écrire pendant un moment, comme c'est le cas de Jimin dans ma fanfiction. Comme c'est aussi mon cas. Je voulais partager cela. Je ne sais pas si j'ai bien réussi, mais cela reflétait mes émotions.

Chaque histoire, tout comme chaque individu, possède ses propres qualités et défauts. C'est ce qui les rend uniques et authentiques. ‹ Échos de mon âme › , n'échappe pas à cette règle. Elle a ses imperfections, je le reconnais. Mais c'est précisément ces imperfections qui, à mes yeux, lui confèrent une certaine beauté. Elles sont le reflet de la réalité, de la complexité et de la diversité de la vie. 

L'humanité elle-même est loin d'être parfaite. Elle est un mélange complexe de forces et de faiblesses, de triomphes et de défaites, de joies et de peines. Alors, pourquoi mon œuvre devrait-elle être exempte de défauts ? Pourquoi devrait-elle aspirer à une perfection qui n'existe pas dans la réalité ? Au contraire, je crois que c'est en embrassant ces imperfections, en les intégrant dans mon œuvre, que je peux créer quelque chose de véritablement beau et significatif. Quelque chose qui résonne avec les expériences et les émotions des lecteurs. Quelque chose qui, malgré — ou peut-être à cause de — ses défauts, a le pouvoir de toucher les âmes et de changer les vies. Et c'est là, je pense, la véritable beauté de ‹ Échos de mon âme ›.

Je me dévoile beaucoup, je m'en excuse, mais j'avais besoin de partager l'origine de cette fanfiction. J'avais besoin d'écrire pour me libérer. D'écrire pour grandir. D'écrire, tout simplement. Aussi, si vous rencontrez des difficultés, même si l'écriture vous libère, n'hésitez pas à en parler à quelqu'un en qui vous avez confiance, quelqu'un qui ne vous jugera pas. Cela fait tellement de bien, si vous saviez.

Ma profonde gratitude va à la professeure de mon club de lecture/d'écriture Madame Decque, qui a ouvert la voie à cette échappée belle dans le monde littéraire et m'a guidée avec ses précieux conseils d'écriture. À vous, mes chers lecteurs et lectrices, je tiens à exprimer ma reconnaissance pour avoir franchi le seuil de cette fenêtre sur mon âme et celle de Jimin, pour avoir prêté l'oreille aux murmures de nos cœurs et pour avoir partagé ce voyage avec nous. J'espère sincèrement que vous avez trouvé autant de plaisir à parcourir ce voyage que j'en ai eu à l'écrire. Merci infiniment d'avoir pris le temps de lire ‹ Échos de mon âme ›. Merci pour vos votes, vos commentaires, vos encouragements.

𝐦𝐞𝐫𝐜𝐢 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐭𝐨𝐮𝐭, 𝐣𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐢𝐦𝐞 ♡

© 𝐬𝐮.𝐡𝐨_𝐚𝐠𝐫𝐞𝐬𝐭𝐞, 𝟸𝟶𝟸𝟺






















🎉 Vous avez fini de lire 𝐄́𝐂𝐇𝐎𝐒 𝐃𝐄 𝐌𝐎𝐍 𝐀̂𝐌𝐄 ᴶᴵᴷᴼᴼᴷ 🎉
𝐄́𝐂𝐇𝐎𝐒 𝐃𝐄 𝐌𝐎𝐍 𝐀̂𝐌𝐄 ᴶᴵᴷᴼᴼᴷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant