Le cycle scolaire avait repris son cours et Jimin se trouvait actuellement assis dans sa salle de classe, entouré par l'atmosphère familière de la biologie. Enfin une matière qui ne l'angoissait pas. Une matière qu'il aimait. Des travaux pratiques qui l'enchantaient. Jimin se sentait dans son élément.
Malgré son penchant pour les lettres, son amour pour la biologie était indéniable. Il adorait la logique inhérente de la matière, la beauté de la vie qu'elle révélait. Même si son esprit était souvent attiré par la poésie et la prose, il trouvait une satisfaction profonde dans l'étude de la biologie. C'était un équilibre parfait pour lui, un mélange de science et d'art qui nourrissait son esprit curieux.
- Aujourd'hui, nous allons aborder une nouvelle leçon passionnante. Nous allons parler du système immunitaire, annonça le professeur de biologie avec un sourire encourageant. Pour cette leçon, j'ai décidé de vous donner l'opportunité de travailler en binôme. Cela vous permettra non seulement d'apprendre de manière interactive, mais aussi de développer vos compétences en travail d'équipe. Il fit une pause, balayant la salle du regard avant de continuer. Vous êtes libres de choisir votre partenaire de travail. C'est une occasion pour vous de collaborer avec quelqu'un avec qui vous vous sentez à l'aise d'apprendre et de partager des idées. Cependant, je tiens à préciser que bien que je vous donne la liberté de choisir votre partenaire, je n'accepterai aucun débordement. Le respect mutuel et la concentration sont essentiels pour un environnement d'apprentissage sain. Vous pouvez commencer.
Dans un mouvement presque instinctif, Jimin se retourna pour chercher le regard de Jungkook. Leurs yeux se croisèrent et Jungkook hocha la tête en signe d'approbation, confirmant silencieusement la décision de Jimin. Il se sentait désolé pour Hoseok mais était rassuré de voir qu'il se mettait avec Jihyo.
Jungkook s'installa aux côtés de Jimin et se mirent rapidement au travail. Ils commencèrent à discuter du système immunitaire, échangeant des idées et des connaissances. Au fur et à mesure que leur discussion progressait, Jimin et Jungkook réalisèrent à quel point le système immunitaire était complexe et fascinant. Ils étaient émerveillés par la façon dont le corps pouvait se défendre contre les maladies et les infections. C'était comme si chaque cellule de notre corps était un soldat, prêt à combattre pour notre survie.
Les deux garçons finirent vite leur travail de groupe et ne trouvant rien d'autre à faire, ils se mirent à discuter.
- Alors tu aimes la biologie en plus de la littérature ? demanda Jungkook curieux.
- Oui. Bien que je sois passionné de littérature, la biologie me fascine également. J'aime comprendre les processus qui régissent la vie. Il y a une certaine beauté poétique dans cela. Tu sais, la littérature n'est pas ma seule passion. J'apprécie également la peinture, le dessin, la danse, la musique, le football, le skateboard et la mythologie. L'astronomie m'intéresse aussi, même si je ne saurais déchiffrer les constellations du ciel. Et toi Jungkook, qu'aimes-tu ?
- Comme tu le sais déjà, j'ai un faible pour les mathématiques. J'aime les nombres, les équations, ce qu'ils représentent. J'apprécie ce langage abstrait. Mais, je suis également passionné par la photographie, le football et l'astronomie. À tel point que je pourrais passer des heures allongé à tes côtés à te raconter le nom et l'histoire des constellations.
À cette confession, Jimin rougit. Jungkook sourit doucement, trouvant son embarras adorable, et caressa rapidement sa joue du bout des doigts. Il continua.
- J'aime aussi les animaux, en particulier les chiens. J'aimerais en avoir un ! J'aime la pluie et j'apprécie également tes écrits.
- Mes écrits ? s'exclama Jimin, surpris. Mais tu n'en as lu qu'un seul...
- C'est vrai, mais je suis convaincu que tes autres textes sont tout aussi merveilleux. Je sais que tu tiens à garder cette part de toi secrète dans ton carnet et que tu ne partages pas tes écrits, mais je serais ravi de les lire un jour. Je suis sûr qu'ils sont à l'image de leur auteur : uniques et captivants.
Une nouvelle vague de rougeur envahit le visage de Jimin. Il semblait que sa présence auprès de Jungkook ne faisait qu'exacerber cette réaction.
- T'es vraiment trop mignon, déclara Jungkook en caressant une nouvelle fois la joue de Jimin.
Explosion.
C'est littéralement ce que son cœur de Jimin s'apprêtait à faire. Jimin baissa le regard avant de jouer avec ses doigts. Il prit une grande inspiration avant de sortir son carnet. Jungkook, à la vue de cet objet qui gardait précieusement ses profondes pensées se décala d'une paillasse comme pour le laisser en toute intimité.
𝟎𝟏/𝟎𝟒
Échange de mots,
Dans chaque sourire, un livre,
Se connaître plus.
— Je suis définitivement épris et irrévocablement charmé. Jungkook, m'as-tu ensorcelé ?
VOUS LISEZ
𝐄́𝐂𝐇𝐎𝐒 𝐃𝐄 𝐌𝐎𝐍 𝐀̂𝐌𝐄 ᴶᴵᴷᴼᴼᴷ
Fanfiction➤ 𝙴́𝙲𝙷𝙾𝚂 𝙳𝙴 𝙼𝙾𝙽 𝙰̂𝙼𝙴 ⇾ 𝑗𝑖𝑘𝑜𝑜𝑘 ❝ Parmi ces pages empreintes de passion intense, se glissent les haïkus de Jimin, à en frémir. Chaque mot semble être une caresse sur le papier, des instants figés, aussi légers qu'un zéphyr. Le cœur...