Aujourd'hui, le cycle monotone des cours a repris son cours, et Jimin, loin d'être ravi, s'était à nouveau retrouvé dans l'enceinte de l'école. Comme à son habitude, il avait avec lui son carnet de pensées, son sanctuaire pour ses réflexions intimes. Pourtant, ce matin, la muse semblait l'avoir abandonné.
Durant le cours d'anglais, il cherchait fébrilement une étincelle de créativité, mais rien ne semblait raviver la flamme de sa passion. Il ne pouvait même pas demander de l'aide à Hoseok qui était au premier rang. Il ne pouvait pas non plus demander de l'aide à Jihyo : une fille très sympathique avec qui il s'était lié d'amitié en cours de biologie en début d'année ; celle-ci se trouvait à l'autre bout de la salle de classe. Jimin ne pouvait pas se distraire verbalement. Heureusement, il lui restait ces précieux mots... Mots qu'ils n'arrivaient pas à trouver en ce moment même.
Soudainement, la porte vibra, interrompant le silence de la salle dans un brouhaha et par la même occasion les pensées de Jimin. Un nouvel élève fit son entrée, accompagné d'un référent. Tous les regards étaient braqués sur lui. Celui de Jimin aussi.
Mais, il baissa rapidement la tête, ses joues se réchauffant et son cœur battant à toute rompre dans sa cage thoracique. Le temps semblait s'être suspendu. Alors que le référent présentait le nouvel élève, les oreilles de Jimin bourdonnaient. Non seulement il était difficile de suivre les cours à cause de leur monotonie, mais la présence de cet élève rendait la tâche encore plus ardue.
Jimin se munit alors de son stylo. Extérioriser ses pensées étaient la chose dont il avait besoin en ce moment même.
𝟐𝟓/𝟎𝟑
Fil invisible,
Relie nos cœurs éloignés,
Le destin sourit.
— Quelles étaient les chances que je le revoie si rapidement ? Quelles étaient les chances qu'il se retrouve dans ma classe ? Mon esprit, ignorant en statistiques, ne pouvait pas répondre. Pouvait-on dire que ce n'était qu'un coup de chance ? Oui surement. Mieux, pouvait-on dire que ce n'était qu'un coup du destin ? Oui, je préférais cette option.
Je commence fortement à croire au destin. Il y a quelque chose de magique dans la façon dont il tisse les fils de nos vies, créant des liens invisibles qui nous unissent. Ce jour-là, quand j'ai écrit ce message pour toi, je ne savais pas que celui-ci nous réunirait à nouveau. Toi et moi étions destinés à nous revoir, c'est certain.
Alors que Jimin posa son stylo, il n'avait pas vu que le nouvelle élève s'était installé. Il jeta un coup d'œil rapide à travers la salle de classe avant de réaliser que le nouvel élève était assis juste devant lui. Celui-ci se retourna et déposa un post-it avant de lui lancer un clin d'œil.
« Tu n'avais pas l'air de suivre pendant la présentation, alors je vais la refaire rien que pour toi. Mon nom est Jungkook, enchanté de faire ta connaissance. Tu sais, je suis heureux de te revoir enfin. Je suis heureux d'être dans ta classe. J'avais espéré que l'on se revoie un jour. Je peux remercier le destin pour cela.
La dernière fois, je n'avais pas eu la possibilité de te remercier de tes jolis mots, je vais donc te le faire maintenant, par écrit. Je ne manie pas les mots aussi bien que toi alors j'espère trouver les mots justes pour décrire une plume aussi belle que la tienne.
Le poème que tu m'as confectionné est magnifique, tu as un réel talent. Tu as su utiliser de belles images pour nous rappeler que le bonheur est toujours à portée de main, qu'il suffit d'attendre (et j'ai bien fait d'attendre). Merci pour tes mots. Continue d'écrire.
Amicalement Jungkook :) »
Jimin, les joues légèrement rosés et le cœur palpitant colla le précieux post-it à la page du jour de son carnet. Ces mots aussi doux que son prénom le touchait. Jimin n'avait pas l'habitude de recevoir des critiques extérieures sur son écriture à par ceux de Hoseok et de sa mère. Il était ravi de savoir que sa plume trouvait un écho favorable. Cependant, il voulait jalousement garder ses autres écrits dans son carnet ou au creux de ses pensées. Il le devait, tous ces mots étaient les échos de sa pensée, de son âme. Il ne voulait pas se mettre à nu, se dévoiler.
Jimin prit à son tour un post-it, et déposa quelques mots avant de toucher légèrement de dos de Jungkook et de lui donner.
« Ton message me touche beaucoup. Merci à toi pour ce message empreint de douceur ♡. Au fait, moi c'est Jimin ;) »
VOUS LISEZ
𝐄́𝐂𝐇𝐎𝐒 𝐃𝐄 𝐌𝐎𝐍 𝐀̂𝐌𝐄 ᴶᴵᴷᴼᴼᴷ
Fanfiction➤ 𝙴́𝙲𝙷𝙾𝚂 𝙳𝙴 𝙼𝙾𝙽 𝙰̂𝙼𝙴 ⇾ 𝑗𝑖𝑘𝑜𝑜𝑘 ❝ Parmi ces pages empreintes de passion intense, se glissent les haïkus de Jimin, à en frémir. Chaque mot semble être une caresse sur le papier, des instants figés, aussi légers qu'un zéphyr. Le cœur...