𝟶𝟶𝟺 » 𝑏𝑎𝑙𝑙𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑠𝑜𝑢𝑟𝑖𝑟𝑒𝑠 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑝𝑒𝑙𝑜𝑢𝑠𝑒 𝑣𝑒𝑟𝑡𝑒

51 12 8
                                    

Aujourd'hui encore, Jimin et Hoseok avaient laissé derrière eux les lumières scintillantes de Séoul, savourant les derniers instants de liberté avant le retour inévitable du lycée. Leur destination n'était autre que Busan, un lieu chargé de souvenirs, où un terrain de football avait été le berceau de leur amitié des années auparavant.

Le terrain de football de Busan, autrefois un simple carré de verdure, était devenu pour eux un sanctuaire de souvenirs. Chaque touffe d'herbe, chaque ligne blanche tracée sur le sol, chaque but marqué, chaque victoire et chaque défaite, tout cela avait contribué à tisser le fil de leur amitié.

Ce jour-là, le ciel était d'un bleu éclatant, parsemé de quelques nuages blancs comme du coton. Le soleil brillait de mille feux, illuminant le terrain de football et faisant briller l'herbe comme des émeraudes. L'air était empli du parfum de l'herbe fraîchement coupée et du chant des oiseaux, créant une atmosphère à la fois nostalgique et apaisante.

Jimin et Hoseok se tenaient au milieu du terrain, leurs yeux parcourant les alentours, leurs esprits se perdant dans les souvenirs. Ils se rappelaient les jours passés à courir après le ballon, à rire et à se chamailler, à partager des moments de joie et de tristesse. Ils se rappelaient comment, à travers le football, ils avaient appris à se connaître, à se comprendre, à se soutenir.

- Prêt pour un dernier match avant que l'on ne reprenne les cours pour de bon ? demanda Hoseok, un sourire espiègle sur le visage.

Jimin hocha la tête, son regard déterminé. Ils savaient tous les deux que ce n'était pas seulement un jeu, mais une célébration de leur amitié et une promesse silencieuse de rester soudés, peu importe où la vie les mènerait.

Avec un coup de pied énergique, Jimin lança le ballon dans les airs, marquant le début de leur match. Le terrain de Busan résonnait de leurs rires et de leurs encouragements, un doux rappel des jours passés et un présage des beaux jours à venir.

Leur petit match terminé, les deux amis s'allongèrent momentanément sur la pelouse, reprenant doucement leur souffle.

Une fois leur souffle repris, Jimin se leva en premier et prit son tote bag posé près des cages de buts, cherchant son carnet pour son rituel quotidien.


𝟐𝟑/𝟎𝟑

Sur le terrain vert,Le foot unit les amis,Un moment offert

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Sur le terrain vert,
Le foot unit les amis,
Un moment offert.

— Le foot avec Hobi est toujours aussi plaisant. C'est comme si à chaque fois que nous nous retrouvons sur le terrain, le temps s'arrête, et nous sommes transportés dans un autre monde, où seules notre passion pour le football et notre amitié comptent.

Faire du foot avec Hobi est une véritable évasion pour moi. C'est un moment où je peux laisser mes soucis de côté et me concentrer sur l'unique objectif de jouer et de m'amuser.

 C'est un moment où je peux laisser mes soucis de côté et me concentrer sur l'unique objectif de jouer et de m'amuser

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Ses pensées ayant noircies la cinquième page de son précieux carnet, Jimin invita Hoseok à se relever. Les deux amis prirent respectivement leurs affaires avant de quitter le terrain, laissant derrière eux l'écho de leurs rires et de leurs exploits, pour se perdre dans les rues animées de la ville, en quête de douceurs sucrées.

Seulement, au même moment, ils tombèrent sur un jeune homme, semblant avoir leur âge qui rangeait des cartons de déménagement la mine triste.

Dans un élan soudain, Jimin sortit un post-it de son sac et griffonna rapidement quelques mots, une lueur d'espoir dans ses yeux. Il espérait que ces simples mots pourraient apporter un peu de lumière dans la journée de cet inconnu.

Le soleil se lève,
Tout ira bien, souris donc,
La joie est une clé.

Les nuages passent,
Le bonheur est dans le vent,
Il faut juste attendre.

La pluie nourrit la terre,
Après la pluie, le beau temps,
Soyez heureux, c'est important.

Jimin, tenant le post-it dans sa main, hésita un instant. Il pouvait toujours revenir en arrière, froisser le post-it et oublier toute cette mascarade. Cependant, en regardant le jeune homme quelque chose en lui disait que c'était la bonne chose à faire. Il s'approcha lentement du jeune homme, son cœur battant fortement dans sa poitrine.

- Excusez-moi, dit-il doucement en tendant le post-it.

Le jeune homme le regarda avec surprise, puis prit le papier dans sa main. Il lut les mots, son visage passant de la surprise à la confusion, puis à un sourire timide. Celui-ci voulu le remercier pour ces jolis mots mais Jimin était déjà parti, le cœur battant. Fuyant la réalité avec Hoseok qui le suivait derrière.





















𝐄́𝐂𝐇𝐎𝐒 𝐃𝐄 𝐌𝐎𝐍 𝐀̂𝐌𝐄 ᴶᴵᴷᴼᴼᴷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant