L'aube n'avait pas encore dévoilé son visage lorsque Jimin et sa mère se levèrent, prêts à affronter le jour tant attendu. Le voyage à Busan les attendait, un voyage teinté de deuil et de souvenirs. Dans leurs cœurs, ils portaient le poids du chagrin et la mémoire de Park Hiro, le père de la mère de Jimin et son grand-père bien-aimé.
Jimin, avec son fidèle tote bag contenant son précieux carnet d'écriture, s'approcha de la voiture avec une lenteur réfléchie. Il prit place sur le siège passager, faisant preuve d'une attention particulière pour ne pas endommager son bouquet de fleurs. De magnifiques tournesols, robustes et rayonnants, les fleurs que son grand-père chérissait tant.
Sa mère la rejoignit peu après, prenant place derrière le volant. Ensemble, ils se mirent en route vers la gare de Séoul, prêts à entreprendre leur voyage vers Busan. Une fois à la gare, Jimin et sa mère quittèrent la voiture et se dirigèrent vers le train qui les mènerait à Busan.
Le voyage semblait interminable. Tellement long. Et de plus, l'inspiration échappait à Jimin. Alors, il se contentait de laisser son crayon vagabonder sur la page de gauche de son carnet, créant des dessins au gré de ses pensées.
Après deux heures et demie de trajet, Jimin et sa mère marchèrent un bon quart d'heure avant d'arriver devant l'imposant sanctuaire silencieux de la mémoire.
La mère de Jimin s'avança la première et pénétra dans le lieu silencieux. Il n'y avait personne. Seulement elle. Elle se dirigea vers la tombe de son père et s'agenouilla devant sa tombe. Elle déposa un bouquet de tournesols à côté de la pierre tombale, un symbole de l'amour et du respect qu'elle portait à son père. Des larmes commencèrent à couler sur ses joues, lentes et silencieuses.
Jimin, debout à quelques mètres de sa mère, observait la scène avec une tristesse voilée. Après que sa mère eut terminé son hommage, celle-ci sortit du cimetière, la vision légèrement brouillée par les larmes.
Jimin qui attendait toujours de devant l'entrée, fut soudainement pris par les émotions. Il détestait voir les êtres chers à son cœur pleurer. Et encore moins sa mère. Il l'enlaça longuement avant de rompre l'étreinte.
En prenant une profonde respiration, Jimin franchi le seuil sacré du cimetière, guidé par un chemin invisible vers la dernière demeure de son grand-père. Il déposa son bouquet de tournesols, vibrant de vie, sur la pierre froide, avant de murmurer avec une voix étranglée par l'émotion :
- Bonjour Grand-Père. J'espère que tu trouves la paix dans l'au-delà. Sa voix s'est éteinte, un sanglot non exprimé bloqué dans sa gorge. Il est resté là, silencieux, devant la tombe de son grand-père, ses yeux captivés par la beauté des tournesols. Je regrette de ne pas être venu te rendre visite l'année dernière. Je n'ai pas pu. La réalité était trop dure à accepter. Il marqua une longue pause et continua. Tu sais, j'ai recommencé à écrire. J'avais arrêté depuis ce jour... J'aime imprégner mes pages de l'art que tu m'as inculqué et j'aime libérer mes plus brèves pensées.
Jimin prit ensuite une profonde inspiration, comme pour rassembler ses pensées avant de continuer.
- Tu sais, Grand-Père, Hobi est toujours là. Il est resté à mes côtés et est un pilier constant dans ma vie, un ami fidèle dans les moments de joie et de tristesse. Sa voix résonna dans le silence du cimetière, chaque mot imprégné d'une affection sincère pour son ami de longue date.
Il marqua une pause, son regard se perdant dans le lointain, comme s'il cherchait les mots justes pour exprimer ses sentiments.
- Et puis, il y a Jungkook. Il prononça ce nom avec une douceur particulière, comme si chaque syllabe était précieuse. J'ai rencontré Jungkook récemment. Notre première rencontre s'est faite par le fruit du hasard avant que le destin ne fasse qu'il se retrouve dans ma classe. Il est différent, Grand-Père. Il y a quelque chose en lui qui m'attire, qui me fascine. Je ne peux pas l'expliquer, mais il éveille en moi des sentiments que je n'ai jamais ressentis pour Hobi ou pour quelqu'un d'autre d'ailleurs. C'est plus fort, plus intense. Je crois... Je crois que je suis amoureux de lui.
VOUS LISEZ
𝐄́𝐂𝐇𝐎𝐒 𝐃𝐄 𝐌𝐎𝐍 𝐀̂𝐌𝐄 ᴶᴵᴷᴼᴼᴷ
Fanfiction➤ 𝙴́𝙲𝙷𝙾𝚂 𝙳𝙴 𝙼𝙾𝙽 𝙰̂𝙼𝙴 ⇾ 𝑗𝑖𝑘𝑜𝑜𝑘 ❝ Parmi ces pages empreintes de passion intense, se glissent les haïkus de Jimin, à en frémir. Chaque mot semble être une caresse sur le papier, des instants figés, aussi légers qu'un zéphyr. Le cœur...