𝟶𝟸𝟽 » 𝑚𝑖𝑟𝑜𝑖𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑠𝑜𝑛𝑔𝑒𝑠

31 9 13
                                    

C'était un vendredi ordinaire, mais pour Jimin, il avait une signification particulière. Alors que l'horloge murale indiquait l'approche de la dernière heure de cours, Jimin se préparait pour son cours préféré : la littérature étrangère. Dans cette salle de classe, loin du tumulte et de l'agitation des autres cours, Jimin trouvait un havre de paix. Aucune montée d'adrénaline, aucun battement de cœur effréné, juste une sérénité qui enveloppait son âme. Plus encore, la présence de Jungkook à ses côtés, s'ajoutait à son sentiment de tranquillité.

À ce moment précis, la tâche assignée à leur classe était d'étudier et d'analyser de courts poèmes. Jimin avait déjà exploré trois poèmes, tous centrés sur le thème universel de l'amour. Il lui en restait deux à étudier. Le premier était un poème de Lang Leav, un miroir parfait de sa vie actuelle. Ce poème planait entre le doute de soi et la peur de l'erreur, mettant en lumière la vulnérabilité inhérente à l'existence humaine.

Ce n'est pas que je ne crois pas en moi,
Mais que j'ai peur.
Et si je me trompais ?

Le second était un haïku de Bashô, un haïku qu'il connaissait par cœur. Un haïku qu'il lisait chaque jour, comme un mantra, exprimant une réflexion profonde sur la complexité des émotions humaines et la nécessité de lâcher prise et de s'adapter pour survivre et prospérer.

Dans mon cœur bien des choses,
Qu'elle aille au gré du vent,
Des mouvements du saule.

Chacun de ces poèmes touchait Jimin d'une manière unique, éveillant en lui une émotion profonde et indéniable. Chaque mot, chaque vers, résonnait en lui, évoquant une symphonie d'émotions qui le laissait ému et contemplatif.

Alors que Jimin sentait ses yeux s'embrumer légèrement, une voix douce et apaisante s'éleva à côté de lui. C'était Jungkook, qui, avec une tendresse infinie, lui chuchotait des mots de réconfort. Les paroles de Jungkook, douces comme une brise d'été, avaient le pouvoir de calmer le tumulte qui agitait le cœur de Jimin. Peu à peu, il sentait la sérénité revenir.

Soudainement, le travail en cours fut interrompu. Chacun était invité à partager son analyse, à exprimer ses pensées et ses réflexions. Et c'est alors que vint le tour de Jimin. Dans ce moment de silence attentif, tous les regards se tournèrent vers lui, attendant avec impatience qu'il partage son point de vue. Sa voix, claire et assurée, résonnait dans la salle de classe alors qu'il analysait les poèmes à voix haute. Chaque mot, chaque phrase, était prononcée avec une telle passion et une telle compréhension que les élèves et même la professeure ne pouvait qu'être impressionnée.

Au moment précis où Jimin terminait, le son strident de la sonnerie retentit dans la salle, marquant la fin du cours. Sans perdre une seconde, Jimin rangea rapidement ses affaires, tandis que Jungkook, toujours plus lent, prenait son temps. Lorsqu'ils se préparèrent à quitter la salle, saluant leur professeur et lui souhaitant un bon week-end, celle-ci interpella Jimin. Jungkook, comprenant qu'ils devaient avoir une conversation privée, décida d'attendre à l'extérieur de la salle.

- Ton talent pour l'écriture et l'analyse est vraiment impressionnant, Jimin. Des personnes comme toi, on en compte peu. As-tu déjà envisagé de travailler dans le domaine des lettres ? lui demanda-t-elle.

Jimin sentit une vague de panique l'envahir. L'avenir semblait soudain si incertain, si effrayant. Mais la professeure, voyant son trouble, le rassura rapidement. 

- Il est normal d'avoir peur de l'avenir, Jimin, lui dit-elle doucement. Il est normal d'avoir peur de l'inconnu. Mais tu dois libérer ton esprit de ces craintes. N'hésite pas à exprimer tes peurs à voix haute. Tu sais, l'art d'écrire a sa propre valeur, mais l'acte de parler est encore plus puissant.

𝐄́𝐂𝐇𝐎𝐒 𝐃𝐄 𝐌𝐎𝐍 𝐀̂𝐌𝐄 ᴶᴵᴷᴼᴼᴷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant