𝟶𝟸𝟹 » 𝑑𝑜𝑢𝑐𝑒𝑢𝑟 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑎𝑔𝑒́𝑒 𝑠𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑎 𝑣𝑜𝑢̂𝑡𝑒 𝑐𝑒́𝑙𝑒𝑠𝑡𝑒 𝑑𝑜𝑟𝑒́𝑒

33 9 20
                                    

Il était vingt-deux heures précises. Sur le balcon de Jungkook, Jimin et lui-même se trouvaient allongés confortablement sur un futon douillet, leurs regards fixés sur le ciel étoilé de la nuit. Ils étaient absorbés par la contemplation des constellations qui se dévoilaient dans l'obscurité infinie.

La veille, après leur sortie, les deux garçons avaient discuté jusqu'à tard dans la nuit, partageant des histoires et des rires. C'est alors que Jungkook avait mentionné la nuit des Lyrides, un phénomène céleste où les étoiles filantes illumineraient le ciel de leurs traînées scintillantes. Intrigué et excité par cette perspective, Jimin avait immédiatement accepté l'invitation.

- La nuit est vraiment belle ce soir, chuchota Jimin sa voix à peine audible dans le silence environnant. Il n'y a pas un seul nuage à l'horizon et la lune brille de mille feux. Oh, et regarde là, je vois Cassiopée ! s'exclama-t-il, son enthousiasme palpable. J'aime cette constellation. C'est la première que mon grand-père m'a apprise à reconnaitre.

- J'aime aussi cette constellation, déclara Jungkook. Mais ma préférée est Orion. Elle n'est pas présente ici mais dans le ciel d'hiver elle est magnifique.

- Orion était aussi la constellation préférée de mon grand-père. Il l'aimait non seulement pour sa brillance et sa forme distinctive, mais aussi pour le spectacle céleste qu'elle offre chaque année à la fin de l'hiver. Mon grand-père aimait tellement les Orionides. Moi, je n'ai jamais eu l'occasion de voir Orion de mes propres yeux, il est partit bien avant que j'aie eu cette chance de la découvrir avec lui, continua Jimin sa voix empreinte d'une douce mélancolie.

Jungkook, avec une délicatesse qui témoignait de son affection, ajusta la position de son bras. Il glissa sa main dans les cheveux de Jimin, ses doigts effleurant doucement son cuir chevelu. C'était un geste simple, mais chargé d'une tendresse silencieuse.

- Jimin, murmura Jungkook, sa voix douce comme une caresse dans l'obscurité. Je te ferai découvrir Orion. Je te présenterai cette constellation qui a su capturer mon imagination, celle qui a su émerveiller ton grand-père. Je te montrerai cette constellation qui a su illuminer nos cœurs avec sa beauté céleste. Je te le promets Jimin, ajouta Jungkook, sa voix se faisant plus douce, presque comme une berceuse. Et quand ce jour viendra, ce sera une nuit que nous n'oublierons jamais. Une nuit où Orion brillera pour nous deux, et où chaque étoile sera un souvenir de ton grand-père.

Au moment où les derniers mots de la promesse de Jungkook se perdaient dans le silence, le ciel nocturne semblait s'éveiller. Les étoiles brillaient avec une intensité renouvelée, leur éclat rivalisant avec celui de la lune. Puis, une étoile filante fendit le ciel, dessinant une traînée lumineuse dans son sillage, comme une calligraphie céleste dessinée par la main de l'univers lui-même.

- Regarde, Jungkook ! Une étoile filante ! s'exclama Jimin, pointant du doigt le spectacle céleste. Faisons un vœu !

Jungkook sourit, son regard toujours fixé sur le ciel, comme s'il cherchait à graver ce moment dans sa mémoire. Il ferma les yeux un instant, murmurant un vœu silencieux. Quand il rouvrit les yeux, il vit que Jimin le regardait, un sourire timide sur les lèvres.

- Quel est ton vœu, Jimin ? demanda Jungkook.

- Je ne te le dirais pas... Si nous disons notre vœu à haute voix, il ne se réalisera pas.

- Fais une exception pour ce soir, murmura Jungkook son regard intense fixé sur Jimin, comme s'il essayait de lire dans ses pensées.

Jimin hésita, son regard perdu dans les profondeurs de celui de Jungkook. Il était à la croisée des chemins, conscient que chaque action, chaque mot, pourrait redéfinir leur relation pour toujours. Cependant, il savait aussi qu'il ne pouvait plus garder ce secret enfoui en lui, ni le confiner aux pages de son recueil de pensées.

𝐄́𝐂𝐇𝐎𝐒 𝐃𝐄 𝐌𝐎𝐍 𝐀̂𝐌𝐄 ᴶᴵᴷᴼᴼᴷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant