Au lever du jour, chaque invité avait contribué à ranger la pergola de Hoseok. Une fois cette tâche accomplie, ils s'étaient tous dispersés, chacun suivant son propre chemin. Cependant, Jimin avait choisi de rester aux côtés de son meilleur ami.
Dans un premier temps, les deux amis avaient participé à une visioconférence avec leur professeur d'histoire-géographie. Cette session en ligne avait duré deux heures, mais ils ne l'avaient pas suivie de manière assidue. Par moments, ils préféraient bavarder entre eux, profitant du fait que leur micro et leur caméra étaient désactivés.
Après cette séance d'apprentissage à distance, ils décidèrent de quitter la maison. Tous deux se dirigèrent donc vers le Blossom Brews, prenant leur commande à emporter. Une fois leur commande passée, ils se dirigèrent vers leur parc préféré pour profiter de leur boisson et douceurs en plein air.
Assis sur un banc du parc, ils savouraient leur boisson et délices sucrés en silence. Jimin regardait les enfants jouer au loin, son esprit ailleurs. Bien qu'il utilisait son carnet comme exutoire, cherchant à alléger ses pensées, où tout simplement s'évader, il ressentait le besoin de se confier à Hoseok. Il avait surtout besoin de parler de ses sentiments. Il avait besoin d'une deuxième voix, de paroles pour l'épauler, le soutenir.
- Hobi ? commença doucement Jimin. Tu te souviens de cette histoire de coup de foudre ? souffla-t-il, interrompant la quiétude qui s'était installée entre eux.
Hoseok hocha la tête en signe d'acquiescement.
- Je crois que je commence à y croire. Je... Je ne peux pas expliquer ce que je ressens exactement, c'est juste... là, dans mon cœur. C'est comme si une force invisible m'attirait vers lui. Je crois que je suis réellement amoureux de lui.
Hoseok sourit doucement et se rapprocha de son ami.
- Je le sais tout ça Mimi. Mais je sais aussi que ça te fait peur. Tout va trop vite pour toi et même si tu ne le montres pas, tu as du mal à tout gérer. Tu te demandes même si tu es vraiment amoureux de lui, si ce n'est qu'une simple attirance passagère. Et ce presque baiser que vous avez failli échanger hier te donne envie de te lancer, mais engraine cependant cette peur. Tu as peur qu'il te rejette, peur de t'être fait des illusions.
Jimin regarda son meilleur ami, abasourdi. Il l'avait tellement bien cerné. Malgré qu'il ne parlait jamais de ces sentiments amoureux, il avait réussi à identifier les problèmes essentiels : la peur et le doute.
- Mimi, poursuivit Hoseok. Tu sais, l'amour est une chose merveilleuse et mystérieuse. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de le ressentir. Chaque personne vit l'amour à sa manière. L'amour, c'est aussi profiter de l'instant présent. C'est savourer chaque moment passé avec la personne que tu aimes, sans te soucier de ce qui pourrait arriver demain. C'est vivre l'instant présent, tout simplement. Et c'est aussi normal d'avoir peur, surtout quand on ressent quelque chose d'aussi fort. Mais tu ne dois pas laisser cette peur te paralyser.
Jimin acquiesça doucement, puis enveloppa son ami dans une étreinte silencieuse mais éloquente. Sans un mot, il lui communiquait sa gratitude. Il voulait exprimer sa reconnaissance pour son écoute constante, pour sa présence inébranlable à ses côtés. Il le remerciait simplement d'être une partie intégrante de sa vie. Alors que Jimin et Hoseok faisaient durer ce moment de complicité, le téléphone de Jimin vibra dans sa poche. Il le sortit et vit un message Jungkook. Son cœur battait la chamade alors qu'il lisait le message.
» JUNGKOOK ☆
je suis désolé pour hier...» jimin
tu n'as pas à t'excuser jungkook... tu sais, nous sommes deux étoiles dans ce ciel infini... et ce presque baiser, c'était une constellation que mon âme a aussi tracée... ne laissons pas la gêne devenir le nuage qui cache notre éclat. au lieu de cela, brillons. brillons dans le firmament de l'instant présent, laissons-nous porter par le souffle doux du destin :)» JUNGKOOK ☆
c'est vraiment beau ce que tu dis ♡ tu as toujours une façon de voir, de dire les choses d'une beauté que je ne saurais décrire. ta personnalité, je l'aime vraiment. tes mots, je les aime aussi. tout ceci me fait d'avantage réaliser la profondeur de mes sentiments pour toi...En lisant ce message, une teinte pourpre envahit les joues et le bout des oreilles de Jimin.
- Ce que je vois sur ton visage Jimin, indique une progression subtile dans votre relation, observa Hoseok avec un sourire.
Jimin hocha la tête, les yeux fuyants, les joues et le bout des oreilles toujours rougissants alors qu'il se réfugiait dans son carnet de pensée.
𝟏𝟎/𝟎𝟒
Tes mots, doux éclat,
Réchauffent mon cœur, rougeoiement,
Amour déclaré.
— Si mon cœur pouvait écrire, il graverait ton nom sur chaque page de mon existence. Si mon cœur pouvait voler, il se dirigerait vers toi à chaque battement. Si mon cœur pouvait exploser, il le ferait, submergé par l'amour que je te porte et l'amour que tu m'apportes...
Et après avoir noirci la vingt-et-unième page de son carnet, Jimin le referma, savourant sa douceur jusqu'à la dernière miette, sous le regard attendri et fier de Hoseok.
VOUS LISEZ
𝐄́𝐂𝐇𝐎𝐒 𝐃𝐄 𝐌𝐎𝐍 𝐀̂𝐌𝐄 ᴶᴵᴷᴼᴼᴷ
Fanfiction➤ 𝙴́𝙲𝙷𝙾𝚂 𝙳𝙴 𝙼𝙾𝙽 𝙰̂𝙼𝙴 ⇾ 𝑗𝑖𝑘𝑜𝑜𝑘 ❝ Parmi ces pages empreintes de passion intense, se glissent les haïkus de Jimin, à en frémir. Chaque mot semble être une caresse sur le papier, des instants figés, aussi légers qu'un zéphyr. Le cœur...