Sakura

47 4 16
                                    

Il fait noir dans ma chambre, le soleil n'est pas encore levé. J'attends. Enfin, les rouges-gorges commencent à chanter. Je peux me lever. C'est pas trop tôt, je commençais à m'ennuyer.
En traversant la chambre, je trébuche sur les livres que je laisse par terre en permanence. Je commence à comprendre pourquoi maman me dit de les ranger. J'ouvre la porte et entre dans la cuisine. C'est là où nous mangeons. Keleana, ma grande sœur, est déjà à table. Ma mère (Olivia, pour ceux qui se posent la question) et Grand-mère sont là aussi. Il ne manquait donc plus que moi. Je m'assoie et commence à manger.
- Bonjour, tu as bien dormi ?, me demande Keleana.
- Oui, ça va. Et vous ?
Ma famille hoche la tête. Le petit-déjeuner se passe en silence, chacune plongée dans ses pensées.

Après, je retourne dans ma chambre et je met mon uniforme. C'est très basique : une jupe bleu marine, une chemise et une cravate bleu, elle aussi. Tout les élèves portent la même chose, à l'école. Les profs disent que c'est pour éviter les différences. Peut-être. Peut-être pas. Moi je trouve ça moche. Mais personne n'a son mot à dire sur ça. Les profs veulent bien l'avis des élèves sur tous les sujets sauf les uniformes. Étrange mais bon... Qu'est-ce qu'on y peut si les profs sont anormaux ?
Donc, après m'être lavé le visage, brossée les dents et les cheveux, je pars.

En arrivant devant le bâtiment principal, je croise les garçons de cinquième année qui me toisent d'un œil noir parce que je n'ai pas encore développé de Talent. Mais j'ai encore le temps, après tout, je n'ai eu 15 ans qu'hier... Il me reste dons encore 364 jours pour avoir un Talent. Je suis largement dans les temps... Pas de stress. Mais un peu quand même hein !
Laya, ma meilleure amie, m'attend près de nos casiers. Elle est de taille moyenne, les cheveux rouges foncés, retombants sur ses épaules en une cascades de boucles. Ses yeux noirs sont parés de lueurs argentés. En deux mots, elle est très belle...
Ça fait quatre mots je sais mais j'y peux rien, c'est la vie c'est comme ça...
- Salut, comment s'est passée ton début de matinée ?
- Comme d'hab, et toi ?
- Ma soeur était malade comme jamais ! Elle a vomi toute la nuit...
- La pauvre...
J'aurais pas aimé être à sa place. Mais en même temps, qui voudrais vomir toute une nuit ?

Après la sonnerie, les élèves ayants déjà développés leur Talent vont en séance dite Particulière. Ils ont tous 15 ans ou plus. Le talent se développe à 15 ans, sinon c'est qu'il n'apparaîtra pas. Les autres sont regroupés pour une séance de sport.
Le professeur, Mr Gal, explique le principe de son cours... C'est toujours la même chose. Pendant la moitié de l'heure il parle, et pendant l'autre moitié... bah, il parle encore.
Lorsque sonne la fin du cours, on court le plus loin possible de lui. Personne ne l'aime, ce n'est pas de sa faute mais il est vraiment barbant.  En plus, je dis ça, je dis rien mais il a un peu une tête de kidnappeur.

Durant la récréation, Laya me parle de robes, mais je n'écoute que d'une oreille étant donné que cela ne m'intéresse vraiment pas. Mais alors vraiment pas ! Moi et les vêtements ça fait deux.
C'est quand elle claque des doigts juste devant mes yeux que je me rend compte qu'elle m'a posé une question.
- Tu m'écoutes quand je parle ? Je te demandais si tu pense qu'étant donné ton visage, on peut présager du talent que tu va développer ?
Donc son monologue ne portait plus sur la mode...
- Je sais pas. C'est difficile.
- C'est vrai, me répond-elle, que vu que tu a des caractères particuliers de chaque élément, c'est difficile.
Le pire c'est qu'elle a raison.

Le soir, je rentre, fait mes devoirs et me pose devant le miroir de ma chambre. Dedans, je ne vois que mon buste. C'est suffisant. Je détaille les trait spéciaux de ma tête. Mes cheveux vermeilles, aux reflets écarlates, sont longs, très longs ; ils m'arrivent presque aux milieux des cuisses. Heureusement que j'en fais un chignon ou une tresse ! J'ai la peau si pâle que si je ne bougeait pas, on pourrait croire que je suis morte. Sur mon visage, une bouche d'un rouge éclatant, les joues presque de la même couleur, et deux grands yeux vairons. Le gauche est d'un bleu glacier, nuancé de bleu marine, et l'autre est marron, parsemé d'éclats dorés.
Je me déplace ensuite vers un autre miroir, plus grand, où je peut me voir en entier. De taille moyenne, je suis svelte.
Ces traits, je les tiens de ma mère. Seule mes yeux sont comme ceux de mon père... Il me manque tellement. Si seulement il pouvait encore être à mes côtés dans les moments difficiles...

Épuisé par cette journée, je me jette sur mon lit et m'endors, tombant ainsi dans le néant, toujours plus profond.

Sakura : la Porteuse des ÉlémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant