Entendre

9 1 0
                                    

Ce soir, alors que Rémon s'arrête pour monter le campement, Sonia vient me parler. Elle m'entraîne à l'écart pour éviter qu'on entende ce qu'elle me dit.
- Sakura, je... je me suis trompée. Je voulais pensais, et j'étais sûre, que Tam t'aimais, mais apparemment, je me suis trompée. Je suis désolée, je n'aurais pas dû te dire ça...
Tout ce qu'elle vient de me dire, je le sais déjà, mais Sonia ne s'en doute pas. D'ailleurs, je m'en veux un peu d'avoir entendu sa conversation avec son frère.
- Je sais, dis-je.
- Pardon ? Qu'est-ce que tu sais ?
- J'ai entendu votre conversation ce midi, j'avoue penaude.
- Mais... C'est impossible, on n'a pas parlé fort du tout !
- Oui mais depuis environ midi, j'entends tout : les conversations discrètes, les craquements de branches, le vent qui siffle dans les feuilles... Sauf que tout ça, c'est comme multiplié par cinquante. Ça fait un vacarme horrible et je n'ai qu'une envie, me boucher les oreilles.
Sonia semble dubitative face à mes explications, comme si je lui faisais une mauvaise blague. Puis elle a une idée.
- Sakura, est-ce que tu avais déjà un Don avant ce midi ?
- Non.
C'est en répondant que le déclic se fait sans ma tête.
Eh bien ! Elle est pas futée elle, hein !
Ce n'est pas le moment de m'interrompre, esprit déficient !
Je viens de développer mon Don !
- Bon, reprend mon amie, maintenant tu as un Don, ça ne peut pas être autre chose. Il faut juste que tu apprennes à le maîtriser.
- Tu vas m'aider ?
- Oui, bien sûr, acquiesce Sonia. Comme tu le sais, les Talents sont connectés à tes émotions, donc essentiellement à ton cœur. Le Don, c'est différent. Ton Don est connecté à ta tête, à tes pensées. Cela le rend plus facile à utiliser mais il n'en est pas pour autant plus efficace.
Je hoche la tête pour lui dire que j'ai compris.
- Pour contrôler ton Don, tu n'as qu'à penser à ce que tu veux lui faire faire. Si tu veux atténuer les sons que tu entends, pense-y, formule clairement ta pensée.
- D'accord, j'essaie.
Fermant les yeux, je me dit qu'il faut que ces bruits cessent, ou diminuent au moins...
MIRACLE ! Ça a marché, les sons qui m'oppressaient sont revenus à leur volume sonore normal.
À mon visage, Sonia devine que ça a fonctionné.
- Très bien, maintenant, essaie de te concentrer sur une seule conversation de nos amis.
Je recommence et me focalise sur Rémon qui semble parler seul.
Encore une fois, la technique de Sonia fonctionne et la concertation de Rémon avec lui-même arrive à mes oreilles comme si j'étais sous l'eau et que lui étais juste au dessus de la surface, ce qui ne m'empêche en rien de comprendre parfaitement ce qu'il dit :
« ... oui, c'est ça... je vais leur demander ça... »
Puis il se tourne vers Sonia et moi et nous cri de venir rejoindre les autres.
Avant d'arriver au camp, j'affaibli les bruits autour de moi.
- Je sais quelle est la contrepartie que je vais vous demander, annonce-t-il comme je le pensais.
- Très bien, quelle est-elle ?, je demande, cachant au mieux mon inquiétude quant à ses exigences.
- Je veux que vous me rameniez du sang de Harpies pour me soigner. Je suis atteint d'une maladie dont ce sang est le seul remède.
Je jette un regard vers les autres qui hochent la tête ; sa requête est honnête et semble accessible dans la mesure où nous reviendrions du Repère des Harpies.
Mais, stoppant net le cour de mes pensées, Rémon reprend :
- Et, comme garantie que vous reviendrez, je veux qu'elle reste avec moi, dit-il en montrant du doigt une Sonia devenue livide.

Sakura : la Porteuse des ÉlémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant