Dons

13 1 0
                                    

Un silence pesant s'installe entre nous. Minho ne peut toujours pas bouger, contrôlé pas Tam et Laya s'est placée devant lui pour apprendre pourquoi il agit comme ça.
- Ne faites rien. J'ai besoin de me concentrer, ça peut être long, nous prévient-elle.
Heureusement, l'endroit est désert. Laya peut faire ce qu'elle a à faire sans être vue.
Elle se concentre sur les yeux de notre ami. Ses pupilles se dilatent, englobant presque la totalité de ses iris.
Puis, quand elle est prête à donner son ordre, elle inspire.
- Minho, pourquoi es-tu comme ça ? Pourquoi es-tu en colère contre Sakura ?
Sa voix s'est faite captivante, presque envoûtante, même pour nous, à qui ses mots n'étaient pas destinés.
Brisant le silence, Minho parle enfin :
- C'est Elles. Elles m'ont ouvert les yeux sur le petit jeu de Sakura. Elles m'ont dit la vérité.
- Qui sont-elles ?
- Je... Je n'ai pas le droit de dire.
Pulvérisant le charme, Laya explosa :
- Non mais c'est une blague ? Tu rigoles ou quoi ? Tu es en train de nous dire que « elles » t'ont dit quelque chose et que tu ne peux pas nous dire qui « elles » sont ?
- Oui.
Laya met une gifle monumentale à notre ami et pousse un grand soupir. Elle est fatiguée par Minho. Elle se tourne vers nous, impuissante.
- Je ne peux rien faire de plus, désolée.
- C'est déjà énorme ce que tu viens de faire, je la rassure.
- Si vous voulez, je peux essayer un truc, proposé Sonia, dont j'avais presque oublié la présence, tant elle était silencieuse.
- Vas-y, fais ce que tu veux.
- Dépêchez-vous quand même ! Je ne vais pas tenir toute la journée, nous rappelle Tam.
Sonia s'avance, calme et sûre d'elle. Elle pose deux doigts sur chacune des tempes de Minho et ferme les yeux.
Après quelques minutes, elle les réouvre et retire ses mains.
- C'est bon, il n'est pas mauvais.
- Qu'est-ce que tu lui as fait ?
- J'ai cherché si il est bon ou mauvais à travers ses ombres. Il est bon.
- Merci.
Je suis soulagée de savoir que mon ami s'est fait manipuler. Enfin, non. Mais je préfère ça que s'il était comme ça de lui-même.
- J'en peux plus, je vais lâcher.
- Vas-y Tam, on a fini.
Il baisse immédiatement les mains, épuisé.
- Comment tu as fait pour le tenir immobile ?, je lui demande.
- Grâce aux ombres qui le composent. Ce n'est pas facile à expliquer et je ne pense pas que j'y arriverai alors retenez juste ça.
- Sonia aussi, son Don a un lien avec les ombres de notre corps. C'est familial ?
- Oui, en gros c'est ça.
- Non, c'est un peu plus complexe, réplique Sonia. En fait, il n'y a que les jumeaux de notre famille qui ont un pouvoir similaire. Tam et moi avons donc reçu un Don en rapport avec les ombres qui nous composent. Mais nos parents, leur Don est totalement différent, et c'est pareil avec le reste de notre famille.
- Ah oui... d'accord. En effet c'est un peu compliqué.
Je ne comprend pas tout aux Dons, ni même aux Talents, mais je me pose une question.
- Mais, existe-t-il des Dons familiaux ?
- Oui bien sûr. Par exemple, cette pétasse d'Irika, sa famille entière possède le Don de dire la vérité. Elle ne sait pas mentir. C'est pour cette raison que toute la famille occupe des postes importants dans la cité et qu'Irika se prend pour la reine du monde.
Ok... Note à moi-même, ne jamais me mettre Sonia à dos, ce serai définitif et je ne serai plus jamais son amie. Je ne sais pas ce qu'Irika lui a fait mais je pense que ça lui est rester entre la gorge.
On entend Minho tousser, pour se faire remarquer. Il a raison, j'avais oublié sa présence. Mon ami ne me regarde plus, sans doute honteux de sa réaction.
- Je... Je suis désolé...
- Ce n'est pas grave. Je te pardonne.
- Tu ne devrais pas. Je vais recommencer. Elles m'ont hypnotisé, Sakura. Je suis obligé de t'en vouloir pour des choses inutiles. Elles m'ont hypnotisé, ça veut dire que je suis forcé de faire ce qu'elles me demandent de faire. Je suis un danger pour toi. Et j'aimerais que tu t'éloignes, je ne veux pas te faire de mal.
- Mais...
- Non, Sakura. Tu vas faire ce que je te demande. C'est important.
- D'accord...
Résignée, je baisse la tête. Quand je la relève, Minho n'est plus là.
J'aimerais que tu t'éloignes.
Même si c'est pour me protéger, ces mots sonnent comme une sentence dans mon être.
J'aimerais que tu t'éloignes.
Minho, mon meilleur amis de toujours... Il a tant changé depuis la dernière fois que je l'ai vu. Il n'a pas seulement été hypnotisé, il s'est rendu compte de certaines choses que je ne sais pas encore.
- Sakura, il faudrait peut-être que vous rentriez chez toi. Il va commencer à faire nuit.
Laya me tire de mes pensées, rivées vers Minho. C'est mieux ainsi.
- Oui, tu as raison, acquiesce Sonia. J'espère que tu connais ta ville de nuit parce que le soleil a décidé de se coucher tôt...
En effet le ciel est à présent couleur d'encre. Les étoiles et la lune offrent cependant un éclairage suffisant pour que je puisse me repérer.
- On y va. À plus tard Laya.
- J'espère qu'on se reverra bientôt. Sonia, Tam, j'ai été heureuse de vous rencontrer, même si c'était dans de si mauvaises circonstances.
- Nous aussi. À bientôt.
Après ça, nous rentrons à la maison mais il se met à pleuvoir fortement, alors on cour. En rentrant, on est tellement mouillé que nos vêtements gouttent partout et que nos chaussures font un bruit spongieux très désagréable.
- Alors, comment c'est passée votre journée?, demande ma mère.
- Très bien, je mens.
Nous montons ensuite nous mettre en pyjama, Sonia aide son frère à enlever les paillettes roses qui étaient toujours sur sa joue et nous nous couchons.
La nuit promet d'être longue...

Sakura : la Porteuse des ÉlémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant