Je saute de ma jument alors que ma sœur arrive. Elle descend elle aussi de son cheval et on court l'une vers l'autre.
Keleana me prend dans ses bras, ça fait si longtemps qu'on ne s'est pas vu !
- Ohhh ! Sakura tu m'a tellement manqué ! Si tu savais combien tu m'as manqué !
- Toi aussi, tu m'as manqué ! Je suis tellement heureuse de te revoir !
On s'écarte et ma sœur regarde mes deux amis derrière moi.
Elle me glisse à l'oreille :
- Le gars, là... c'est celui qui t'accompagnais le jour de ton rendez-vous ? Et la fille c'est qui ?
- Oui, il s'appelle Tam. Et c'est sa sœur, Sonia. Ce sont mes deux amis de l'Académie.
Je me tourne vers eux.
- Les amis, je vous présente ma sœur, Keleana.
Sonia s'avance immédiatement vers elle et se présente. Tam la suit, plus réticent.
- Bonjour, commence ma sœur, je suis Keleana, mais ça, Sakura vous l'a déjà dit. Je suis très heureuse de vous rencontrer ! Dans ses lettres ma soeur parlait beaucoup de vous... Elle vous apprécie beaucoup !
- Euhhh... Kele, je suis là. Pas la peine de parler comme si tu étais seule avec eux !
- Oui, désolée. C'est que ça fait bizarre d'accueillir des gens à la maison... Enfin, d'habitude c'est Laya et Minho.
Devant leur gêne, Keleana se rend compte de ses paroles.
- Enfin, je ne dis pas que ce ne sera pas bien. Mais c'est... inhabituel. Je suis stressée. Sans raison je sais, mais je suis stressée quand même !
- Ne t'en fais pas, c'est normal. Mois aussi j'étais nerveuse ! Mais en fait, tout va bien ! J'avais peur de te connaître mais tu n'es pas du tout la personne à laquelle je m'attendais !, s'exclame Sonia.
- Ah oui ? Et tu t'attendais à quoi comme genre de fille ?
- Je sais pas, genre la grande sœur hyper possessive, un truc comme ça... C'est ridicule je sais...
- Non, ne t'inquiète pas. Ce n'est pas grave ! Je comprend en un sens... Bon ! Est-ce que ça vous dirait d'aller à la maison ? Parce qu'on est bien ici hein, mais on ne va quand même pas y rester la nuit !
- Oui c'est une bonne idée, je dis.
Nous montons chacun sur sa monture puis nous partons au petit trot, sans se presser.Nous arrivons un quart d'heure plus tard devant ma maison. Elle m'a tellement manqué !
On amène les chevaux à l'écurie et on retourne devant chez moi. Avant même que Kele n'ouvre la porte, celle-ci s'écarte. Il n'y a personne derrière. À part ma mère qui arrive en marchant tranquillement dans le couloir. Elle porte une magnifique robe vieux rose, et est parée de son sourire à toutes épreuves.
- Bonjour à tous ! C'est une joie de vous rencontrer !
Je cours dans les bras de ma mère, et elle me serre contre son cœur. Ça fait si longtemps qu'elle n'a pas fais ça !
- Tu m'as beaucoup manqué, me chuchote-t-elle à l'oreille.
- Toi aussi, je dis que le même ton.
Plus fort, ma mère continue :
- Je suis heureuse de voir que Sakura s'est fait des amis ! Elle sais très bien choisir ses fréquentations, c'est pour quoi je vous fais confiance. Et après tout, vous allez passer une semaine à la maison. Je vous en prie, entrez.
Nous nous mettons en file indienne, et maman devine les prénoms de mes amis. Elle est très forte pour ça.
Une fois dans la maison, la porte se referme toute seule, sans que maman la pousse.
- Kele, je te laisse montrer à Tam sa chambre. Quant à vous deux, Sonia et Sakura, vous dormirez dans la même chambre. Ça ne vous dérange pas j'espère ?
- Non, pas du tout !, disons-nous en même temps.
- Alors c'est parfait !
Nous montons les escaliers pour accéder au 1er étage. Ma maison est bâti autant en hauteur qu'en largeur. Et étant donné qu'elle possède 4 étages en plus du rez-de-chaussée, je pense que je peux dire que c'est une grande maison !
Au premier, ma chambre et celle de Kele ; au deuxième, celle de ma mère, de Grand-mère et deux autres pour les invités ; au troisième, il y a la bibliothèque ; et au dernier, un jardin couvert.
Au rez-de-chaussée, qui est plus grand que le reste de la maison, il y a la cuisine et le salon.
Nous entrons dans ma chambre et Sonia est ébahie.
- C'est immense !
En effet, ma chambre est assez grande.
Avec mon large lit à baldaquin, le bureau de bois sombre qui est très imposant et une baie vitrée qui donne sur la forêt et le reste de la ville, ma chambre a tout de celle d'une princesse !
En plus de tout cela, sur le mur opposé à la baie, est installé une immense bibliothèque qui est remplie à raz bord de livres.
- C'est incroyable ! Ta chambre est magnifique !
- Merci, c'est vrai qu'elle est géniale ! Installes toi. Tu peux mettre tous tes vêtements dans la petite pièce à gauche.
Sonia se dirige vers la porte située à côté du bureau et ses yeux sortent de leur orbite.
- Mais... Comment est-ce possible ? Normalement, derrière ton mur, il y a la chambre de ta sœur !
Je m'esclaffe et lui explique :
- Oui, en principe. Mais mon père était un merveilleux architecte grâce à son Don. Il pouvait déformer l'espace pour l'agrandir ou le rapetisser... C'est lui qui a construit entièrement la maison !
- Oh, il doit être super ! Mais je ne l'ai pas vu, il n'est pas là ?
- Eh bien... non. Et tu ne le verras pas. Tu ne le verras jamais.
- Ah, ok. Si ce n'est pas trop indiscret, je peux te demander pourquoi ?
Elle est gênée de demander ça. Mais c'est mon amie, elle a le droit de savoir.
- Parce qu'il est mort quand j'avais 2 ans.
- Oh, je suis désolée. Comment est-ce arrivé ?
- Eh bien, il est décédé durant l'effondrement d'une maison qu'il finissait de construire.
- Sakura, je suis vraiment désolée, je ne savais pas... si j'avais su, je ne t'aurais pas posé la question...
- Mais tu ne pouvais pas le savoir, ce n'est pas de ta faute. Bref, si tu rangeait tes affaires !
- Oui, dit-elle avec un regain de positivité.
Sonia sort, me laissant seule dans la pièce.
Je m'assoie sur le lit, déprimée par la conversation qu'on vient d'avoir.
Sachant que Sonia est comme Laya, et qu'elle prendra du temps à ranger le millier de vêtements qu'elle a amené, je me laisse aller et je pleure. Je pleure toutes les larmes de mon corps, n'arrivant pas à m'arrêter.
- Ça ne va pas ?, demande une voix que je reconnais.
- Si Grand-mère, ça va, je dis en séchant mes larmes.
- À quoi pensais-tu ?
- À papa. Il me manque terriblement.
- Oui, à moi aussi il me manque. Son absence se fait sentir chaque jour. Et pourtant ce n'est pas mon fils, enfin, génétiquement parlant. Il comptait beaucoup pour moi et sa perte a été atroce à vivre. Mais il faut aller de l'avant, Sakura. Pour toi, pour la famille, pour tes amis. Et surtout pour lui. Il n'aimerait pas te voir dans cet état...
- Oui, tu as raison. Merci Grand-mère ! Je suis heureuse de te revoir !
-Moi aussi, ma fille, moi aussi...
Je me jette à son coup et elle me fait un de ces bisous excessivement bruyants dont elle a le secret ! Ça au moins, ça me remonte le moral.
Grand-mère part quand elle entend Sonia revenir.
- Ça va ?
- Oui, tout va bien, on va beaucoup s'amuser ! J'espère juste que la semaine ne passera pas trop vite !
- Oui, moi aussi. On fait quoi demain ?, demande mon amie en s'asseyant à côté de moi.
- Oh, je ne sais pas... On a qu'à aller voir Laya et Minho !
- Oh oui ! J'ai tant envie de les rencontrer !
- Je peux entrer les filles ?
C'est Tam qui se tient dans l'encadrement de la porte.
- Oui, bien sûr !
Il marche jusqu'à nous et je lui fais le planning du lendemain.
- Ça me va !En attendant demain, nous allons nous coucher, car il se fait tard, et Tam retrouve sa chambre.
Dans un dernier soupir, Sonia me souhaite une bonne nuit.
- Toi aussi, bonne nuit !
Puis, chacune de notre côté, on s'endort vite, fatiguées par le trajet de ces deux derniers jours.
Demain je retrouve les 2 amis d'enfance. C'est avec cette pensée que je sombre dans le sommeil.
VOUS LISEZ
Sakura : la Porteuse des Éléments
AdventureDans un monde où les Éléments règnent, chacun et chacune doit trouver sa place. Chaque individu doit être à sa place. Dans la capitale, les riches et les bourgeois y parviennent facilement. Mais dans les autres villes, plus pauvres, moins brillant...