⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️
Ellipse de 6 semaines de cours durant lesquelles Sakura a appris à maîtriser ses Talents.
Elle est devenue puissante, même si le plus grand reste à faire...
Irika ne l'a pas lâché au sujet de Tam.
Sakura a passé tout son temps libre avec les jumeaux et leur amitié est à présent très forte.
⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️Voilà 6 semaines que je suis à Saah et, enfin, aujourd'hui je retourne chez moi pour les vacances !
Sonia et Tam m'accompagnent. Mais nous nous séparerons avant d'arriver chez moi car ils doivent partir vers l'Est. Et Gardibah est à l'Ouest.
Bref, dans tous les cas, nous partons aujourd'hui tous les trois. Le temps de charger nos chevaux et en route vers nos maisons respectives.
Je retrouve Ella dans les écuries de l'Académie. Des écuries bien grandes à mon goût. Près de 500 chevaux doivent être logés ici ! Et encore, ce ne sont que ceux des 2ème année.
Une fois les montures attelées, je monte sur Ella, ma belle jument palomino. Sa robe est d'un brun clair qui jure avec sa crinière et sa queue, toutes les deux d'un blond presque blanc.
Puis Sonia, aidée par son frère, grimpe sur Voleuse, une magnifique jument isabelle, la crinière noire et la robe entre le beige et le marron, les yeux en amandes. C'est une monture assez grande, raison pour laquelle Sonia a besoin d'aide pour la monter.
Enfin, Tam enfourche Arod, son cheval bai. Il est grand, mais Tam l'est aussi donc ce n'est pas un problème. Sa robe foncée, brillante, est complétée par une belle crinière couleur de l'encre. Nous nous avançons sur la route, impatients de rentrer chez nous et de retrouver nos familles. Mais le chemin est long. En partant maintenant, nous devrions arriver demain midi, je pense.
Alors pas de temps à perdre, qu'est-ce qu'on attend ?Nous sommes enfin arrivés dans un petit village, où il n'y a que quelques habitations, peu de commerces et un bureau de poste.
Nous nous dirigeons vers ce dernier, afin d'envoyer un message à nos parents respectifs.
À l'intérieur, un homme est posté derrière un guichet. Il est ridé, ses cheveux argentés sont rassemblés en arrière. Sur ses lèvres fines, une sourire poli s'est dessiné quand il nous a vu entrer.
- Bonjour, que puis-je pour vous ?
Sa voix est calme et posée. Polie.
- Nous aimerions envoyer un message au nom de Tam et Sonia Okada à nos parents. Ils habitent à San Grada.
- Très bien. Okada. J'ai reçu ce matin une lettre de ce nom. Elle est pour vous. Je vais la chercher, attendez moi ici, je vous prie.
L'homme s'en va dans la réserve, pour trouver la fameuse lettre tandis que mes deux amis se regardent, surpris.
Nous attendons quelques minutes puis il y a un bruit dans la réserve.
L'homme jure, d'une voix étouffée.
- Tout va bien, monsieur ?, demande Sonia, toujours polie.
- Oui, oui. Ça va.
Il revient, une petite lettre en mains. L'homme la tend aux jumeaux et Tam l'attrape.
- Merci.
Mon ami ouvre l'enveloppe blanche, où est inscrit leur nom.
Tam sort la lettre et la lit à voix haute.
-« Mes chers enfants,
J'espère que vous allez bien.
Je souhaite juste que vous ne soyez pas trop avancés sur le chemin vers la maison, car nous n'y sommes pas. Votre père m'a emmené en voyage et nous ne rentrons pas avant la fin des vacances.
Je suis désolée de vous faire faire demi-tour, mais vous ne pouvez pas allez chez nous, nous avons pris les clés.
Je vous demande pardon de ne pas vous avoir prévenu plus tôt.
Votre maman qui vous aime. »
- Super... on a fait tout ce chemin pour rien...
C'est la première fois que j'entends Sonia s'exprimer avec un ton si déçu.
- Bon, on a plus qu'à rentrer à l'Académie. Désolée Sakura, on te laisse faire la suite seule. C'est dommage. J'étais tellement content de rentrer à la maison...
Je suis gênée de ne rien pouvoir faire pour eux. Mais si tu peux faire quelque chose pour eux !
Ehhh ! Mais oui ! Tu as raison, ma chère conscience. Je peux faire quelque chose.
- Eh bien... Si vous voulez, vous pouvez venir avec moi, pour les vacances. Je saurai convaincre ma mère de vous inviter. Et au pire, je demanderai à Keleana de le faire ; maman ne lui refuse jamais rien. Qu'est-ce que vous en dites ?
- Tu es sûre que ça ne te dérange pas ?, me questionne Tam.
- Bien sûr !
- Alors moi ça me va, s'écrie Sonia, des étoiles dans les yeux. Merci beaucoup Sakura ! C'est tellement gentil de ta part ! Oh, nous pourrons rencontrer tes amis, tu nous as tant parlé d'eux ?
En disant cela, Sonia se jette dans mes bras, véritablement heureuse.
- C'est normal, après tout ce que vous avez fait pour moi, je vous dois bien ça. Bien sûr, je suis certaine que Laya et Minho seront très heureux de vous connaître !, je dis, étouffée par l'étreinte de mon amie.
Enfin, elle s'écarte. Mes poumons se remplissent d'air, c'est si bon de respirer !
- Génial ! Alors en route ! Nous ne devons pas perdre de temps.
- Oui, je dois juste envoyer une lettre à ma mère pour l'informer de ce merveilleux imprévu...————————————————————————
Pdv SoniaPendant que Sakura se dirige à nouveau vers le guichet, je me retourne vers mon frère.
- Je suis si heureuse ! Sakura est la meilleure !
- C'est vrai, elle est très gentille... Je l'aime bien.
Se rendant compte de ses paroles, mon frère rougit subitement.
- Enfin... je... je veux dire... en tant qu'amie hein !
- Oui pourquoi ?, dis-je d'un ton innocent.
Je veux qu'il croit que je n'ai pas remarqué sa gêne... c'est drôle de le faire mariner.
- Oh, pour rien...
- Je vois bien que tu mens... Dis-moi la vérité !
C'est tellement drôle de le voir comme ça !
Je suis peut-être une horrible sœur mais c'est pas grave.
- Mais c'est la vérité, s'écrie t'il.
Il a parlé si fort que Sakura s'est retournée vers nous.
Je lui fait signe que tout va bien et elle se concentre à nouveau sur sa lettre.
Je n'en peux plus, je craque et explose de rire.
- Mais qu'est-ce qu'il te prend ?
Il est étonné de mon comportement, je le vois bien.
- Depuis le début je rigole ! Qu'est-ce que tu peux être naïf !
S'en suit un moment de silence, où Tam me regarde comme si je venais de lui annoncer quelque chose qu'il ne comprend pas. Puis il commence à rire et je rie moi aussi, heureuse de voir que, malgré notre âge, nous sommes toujours aussi soudés qu'étants petits.
Une fois notre fou rire calmé, nous nous retournons vers Sakura, qui nous regarde avec des yeux étonnés.
- Tout va bien ?, demande-t-elle, inquiète.
- Oui, tout va très bien !
- Ok, tant mieux. Alors on va pouvoir y aller. Ma lettre a été envoyée il y a deux minutes, un facteur passait par là et allait au plus vite a Gardibah, donc il la prise pour la donner à ma mère.————————————————————————
Pdv SakuraNous sortons du bureau de poste et montons sur nos chevaux respectifs.
Ella est impatiente de se dégourdir les jambes : elle est restée longtemps sans bouger, à l'Académie, et elle a beaucoup d'énergie à dépenser.
Une fois sur les chevaux, nous partons au galop, pour les défouler.
- Ça vous dit qu'on fasse la course ? Jusqu'en haut de la montée, propose Sonia.
- Oh oui ! Ça fait longtemps que je n'ai pas fait ça !
Et c'est vrai, ça doit remonter à mes 10 ans...
Oui, tu étais jeune avant.
Attends... tu insinues que je ne le suis plus ? Ma chère conscience, pour information, tu as le même âge que moi, donc tu es vielle toi aussi !
- Non merci, je préfère vous regarder faire les folles, rigole Tam.
- Tant pis pour toi, réplique sa jumelle. Tu veux bien nous donner le départ ?
- Bien sûr ! Mettez vous face à moi, alignées.
On s'exécute, les rênes bien en main.
- À vos marques ! Prêtes... Partez !
Nous nous élançons, les cheveux secoués par le vent, les yeux piqués par la vitesse. Au début, Sonia et moi sommes côte à côte, puis, Voleuse étant plus rapide, elle nous distance.
Mais je parviens à la rattraper, encourageant Ella.
Mon chignon est défait, mes cheveux m'empêchent de voir correctement la route. Enfin, j'aperçois la fin de la montée, la fin de la course.
Je force Ella à accélérer, et nous franchissons la ligne d'arrivée en presque même temps que Sonia et Voleuse.
- Bravo !, je la félicite, Voleuse va très vite !
- Ella aussi !
Mon amie caresse tendrement sa jument tandis que je gargouille l'arrière de l'oreille de la mienne. Ella henni de joie, bientôt suivie par Voleuse et Arod, qui nous a rejoint avec Tam.
- Qui a gagné ? J'étais trop loin pour voir.
- C'est ta sœur !
- Mais on est arrivé presque en même temps, ajoute Sonia.
Nous rions, et je suis heureuse de les avoir auprès de moi.
La suite du trajet se fait dans la joie et la bonne humeur, nous parlons de tout et de rien...Quand enfin le Soleil descend vers les lointaines montagnes, j'aperçois mon petit village.
- Regardez ! C'est Gardibah, je m'écrie.
- Ohhh, comme c'est mignon !
Sonia a des étoiles dans les yeux, les joues rosies par le bonheur.
- Attendez ! Il y a un cavalier qui vient vers nous, s'exclame son frère.
En effet, un cheval avance au grand galop pour nous rejoindre. Je ne connais qu'une seule personne qui sache monter à cheval de cette façon.
- Non, Tam. Pas un cavalier. Une.Je vais enfin revoir ma sœur...
VOUS LISEZ
Sakura : la Porteuse des Éléments
AventuraDans un monde où les Éléments règnent, chacun et chacune doit trouver sa place. Chaque individu doit être à sa place. Dans la capitale, les riches et les bourgeois y parviennent facilement. Mais dans les autres villes, plus pauvres, moins brillant...