Chapitre 1 ♤ Nouvelle Vie

13 0 0
                                    

La ville d'Inazuma.

Qu'est-ce que je fais ici ?
C'est simple.
J'ai été victime d'un grave accident qui m'a retiré ce que j'aimais le plus au monde.

Le football.

Un "malheureux" accident dans lequel j'ai failli mourir. Un flirt avec la mort ça vous coupe l'envie de jouer de nouveau avec votre vie. Peut-être serais-je de nouveau capable de jouer au foot un jour mais pour l'heure, j'évite tout contact avec lui.

Trop de mauvais souvenirs.

Après quelques recherches menées par mon père, il a réussi à trouver un médecin capable de me soigner. Seul problème, faut déménager parce qu'il se trouve à Inazuma, la ville de la foudre. Après avoir discuté, on a convenu que ce serait la meilleure solution.

Mais, ma mère, me demanderez-vous.

Elle nous a abandonnés. Elle s'est rendue compte qu'elle ne voulait pas de moi le jour de ma naissance. Elle est partie en douce sans prévenir personne et dès que mon père m'a ramenée à la maison, elle avait débarrassé toutes ses affaires. Je m'en suis toujours voulu.

Peut-être était-ce à cause de mon apparence ?

En même temps, une petite-fille aux cheveux noirs parsemés de blanc et les yeux vairons ça court pas les rues. C'est peu commun selon les médecins.
J'ai grandi et j'ai rejeté ma colère sur elle, ma mère complètement absente, je me suis renfermée et suis devenue insensible. Encore pire depuis mon accident, je ne suis moi-même qu'avec mon père. Lui qui a eu du mal à joindre les deux bouts mais qui m'a élevée dans l'amour et le respect des autres.

Malgré tout, j'ai quand même ce manque d'une figure maternelle, qui accentue vachement ma colère envers elle.

"- Allez ma fille, c'est l'heure. me dit doucement mon père.

- Je sais....soupirais-je en enfilant mes attelles."

Une au genoux droit, une autre au coude gauche et une dernière au poignet droit. Elles sont là pour maintenir le tout et pour éviter que ça ne s'aggrave pas. En parlant de ça, j'ai un rendez-vous ce soir avec le Dr Blaze, c'est le fameux médecin capable de me soigner.

"- J'y vais papa ! dis-je en chopant une pomme avant de l'embrasser sur la joue.

- Bonne journée chérie."

Je sors de la maison avant de me diriger vers mon nouveau collège. J'arrive vite devant et lâche un soupir avant de relever la tête. Je sens les regards sur moi mais les ignore, comme à mon habitude. Une fille, d'à peu près mon âge, m'accueille et m'entraîne vers un ascenseur.

"- Je suis Nelly Raimon, la fille du Président du Conseil du collège.

- Enchantée. commençais-je. Je suis Sam Jimms.

- Je sais, tu es une personnalité, j'ai fait des recherches. me dit-elle en souriant.

- J'étais. lâchais-je un peu plus froidement que prévu.

- Oui. Excuse-moi. ajoute-t-elle sans se démonter."

Les portes s'ouvrent avant que je n'aie le temps de m'excuser. Elle me conduit vers le bureau du proviseur qui me donne les papiers importants et m'explique le fonctionnement du collège. Je le remercie avant de repartir en direction de l'ascenseur, après ça, trouver la classe n'est pas très difficile et je finis par toquer.

"- Entrez ! répond le professeur de l'autre côté de la porte. Tu dois être Samara, la nouvelle élève. ajoute-t-il alors que je referme la porte.

- Sam. S'il vous plaît.

- Bien. Souhaiterais-tu te présenter ? me demande-t-il ensuite.

- Vous connaissez déjà mon prénom, je ne m'étalerai pas sur ma vie. dis-je en me tournant vers la classe.

- Hmm...tousse-t-il. Merci, tu peux aller t'installer à la table vide."

Je m'assieds et enfile mon masque de méchante pour que personne ne vienne me parler et ça marche.

C'EST FAUX !

Un garçon de ma classe, Mark, comme il s'est présenté, ne m'a pas lâchée de la journée pour tenter de me faire décrocher un mot. Jusqu'au moment fatidique.

"- Hé, Sam ! Tu joues au foot ? me demande-t-il avec enthousiasme."

Je me lève comme un diable sortant de sa boîte avant de lui lancer un regard noir et de sortir de la salle de classe. Je m'isole pour respirer et je tente de ne pas craquer mais la pause ne me semble pas assez longue. Je rentre en classe en tentant de faire bonne figure, compliqué vu mes yeux orageux. Enfin, Mark, me fiche la paix pour le reste de la journée, non sans continuer de me lancer des regards inquiets. En fin de journée, je me rends au bureau des professeurs, ils ont dû me faire appeler pour choisir un club.

"- Tu dois choisir un club. et ben voyons. Je te laisse jusqu'à la fin de la semaine prochaine pour te décider.

- Merci. Bonne soirée professeur."

Je sors du collège avant d'entendre une voix qui m'interpelle. Je tourne la tête en direction de Mark qui...joue au foot avec ses coéquipiers. Ces derniers me regardent curieusement tandis qu'un sentiment de dégoût me submerge et je finis par me barrer le plus vite possible. Mon père n'étant pas encore rentré du travail, je prends une douche pour retirer la pression de la journée et me mets ensuite à préparer le repas.

"- Bonsoir chérie, je suis rentré ! annonce mon père en montrant sa tête par l'entrebâillement de la porte.

- Coucou papa ! Ta journée s'est bien passée ? demandais-je en faisant claquer un bisous sur sa joue.

- Ça allait et toi ?

- Moyen....j'ai dû taper dans l'œil du capitaine de l'équipe de foot.

- Ah....je vois. Et comment tu as géré ? s'inquiète-t-il.

- Comme d'hab...fuite, déni et silence.

- Je pensais que ce serait différent.

- Et moi dont....soupirais-je.

- Bon. C'est l'heure ! change-t-il de sujet."

Dix-huit heures. Nous sommes dans la salle d'attente alors que le Dr Blaze m'accueille.

"- J'ai étudié votre dossier mais j'aimerai tout de même vous ausculter si vous me le permettez. me demande-t-il.

- Sans problème. répondis-je calmement."

Je retire mon armure, il vérifie mes muscles et mes articulations. Son visage ne montre aucune émotion ou expression ce qui commence à m'inquiéter.

"- Bon. commence-t-il alors que je remets mon attirail. Ça risque d'être long mais à ce que je peux voir par rapport à votre dossier, votre guérison semble plutôt rapide. Je vais vous prescrire crèmes et rendez-vous chez le kinésithérapeute.

- Est-ce qu'elle pourra rejouer au football un jour ? demande soudain mon père.

- Pas dans l'immédiat mais ce sera possible si elle suit son traitement à la lettre. Avant l'année prochaine si tout se passe bien mais....j'aimerai que vous ne vous fassiez pas de trop grands espoirs. Tant que les soins ne donnent pas de résultats, on ne peut être sûrs de rien."

J'ai envie d'y croire après ce qu'il m'a annoncé mais il a été honnête et m'a dit de ne pas trop me faire d'espoirs. Nous sortons de la salle en remerciant le docteur et nous passons devant une chambre qui s'ouvre pile au même moment. Je croise le regard d'Axel qui sort de la fameuse chambre. Axel, c'est la gars qui est arrivé au collège en même temps que moi ce matin. Je le connais de nom et de réputation et bien évidemment, c'était un joueur de foot. C'était car il a arrêté de jouer depuis l'année dernière.
Et. Merde. Je détourne le regard et tire mon père pour ignorer le garçon. Sauf que....je ne me serai jamais doutée que ça lui donnerai l'idée de venir parler le lendemain.

Samara Jimms - RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant