Chapitre 4 ♧ Malédiction ou Hypnotisation

5 0 0
                                    

Ne me sentant pas concernée, je commence à partir mais Axel m'attrape la main et me tire à l'intérieur de la chambre. Il commence à raconter son histoire sans pour autant me lâcher, je ne dis rien et écoute en silence.

"- C'est ma petite-sœur, Julia. commence-t-il en regardant la petite dans le lit. Il y a un an, elle a été percutée par un camion et est tombée dans le coma. J'ai abandonné mon équipe et lui ai promis de ne plus jouer au football. Si je n'avais été jouer ce jour-là, elle n'en serait pas là.

- Ce n'est pas de ta faute. lui dit Mark. Tu ne pouvais pas savoir mais ce que je sais....c'est que tu aime le football.

- Que faisait ta sœur lors de tes matchs ? lui demandais-je doucement.

- Elle m'encourageait tout le temps même dans les moments durs. Malgré son jeune âge, elle a toujours cru en moi et elle a toujours été là. me répond-il.

- Alors, je pense pouvoir dire sans me tromper qu'elle ne serait pas d'accord avec toi. Elle voudrait que tu continue de jouer. dis-je doucement en serrant sa main. Mais tu es libre de tes choix, Axel."

Je sors de la chambre sur ces mots.

--------------

Le lendemain, alors que les garçons s'entraînent, je vois Axel nous observer de loin. Je monte les escaliers et le rejoins.

"- Tu t'es décidé ? lui demandais-je.

- Oui...je pense que vous avez raison, Mark et toi. Elle n'aurait pas voulu que j'arrête le football et....en vérité je n'ai jamais voulu non plus. Mark et toi m'avez redonné l'envie de jouer. dit-il en regardant le capitaine.

- Allez viens. répondis-je en lui tendant la main. Il sera content de te voir."

Je le tire derrière moi et l'emmène sur le terrain, je vois bien que Kévin n'est pas content qu'Axel rejoigne l'équipe mais ça le forcera à se dépasser. Les semaines passent, il me semble qu'on a enfin une équipe de football et Axel s'est bien intégré mais est toujours un peu....froid.

"- Je ne comprends toujours pas pourquoi on doit se le coltiner. s'énerve Kévin.

- Et moi, je ne comprends pas toujours pas tu es ici. renchéris-je."

Gros silence. Je pars en le laissant fulminer seul, un peu de gamineries de ce genre de temps en temps ça ne fait pas de mal.

------------

Le jour du match arrive vite. Je me dirige vers le banc avec Sylvia et Célia tandis que les garçons se mettent en ligne, face aux joueurs de l'Institut Occulte. Le coach de ces derniers se dirige vers Axel et je me décide à faire de même.

"- J'ai hâte de t'affronter Axel Blaze, l'Attaquant de Feu. dit-il avec un sourire narquois.

- Vous allez tous nous affronter ! s'exclame Mark.

- Hmm....Une équipe de bas niveau telle que la vôtre ne nous intéresse pas, le seul qui vaille la peine dans votre petite et minable équipe c'est Blaze. répond-il avec un air hautain.

- Etes-vous sûr de ce que vous avancez ? demandais-je froidement. Quoi ? On croirait que vous avez vu un fantôme ! Ne sous-estimez pas cette équipe. ajoutais-je, menaçante.

- Nous verrons cela. bégaie-t-il.

- Allez les garçons. Je crois en vous. dis-je en direction de l'équipe."

L'arbitre siffle le début de la première mi-temps. Kévin ne tarde pas à marquer avec sa nouvelle technique, le

"Choc du Dragon".

La suite devient vite moins drôle, les Occultes démarrent une contre-attaque alors que j'entends leur coach prononcer l'incantation.
Johan Tassman lance son

"Blocage Spectral"

et toute l'équipe se retrouve paralysée laissant ainsi tout le loisir aux Occultes pour marquer.

1-1. Égalité.

Seulement, nous n'avions pas prévu que leur histoire de malédiction soit aussi....réelle. Tassman parvient de nouveau à marquer grâce au

"Blocage Spectral".

2-1 pour les Occultes.

La fin de la première mi-temps est sifflée et je vois Mark cogiter alors je m'approche de lui.

"- Je sais que tu l'as entendue. marmonne-t-il en réfléchissant.

- Cherche le contre-sort. répondis-je simplement. Ce n'est pas aussi magique que vous le croyez. ajoutais-je avant de me diriger vers Kévin. Quand cessera-tu d'être un tel crétin ! m'énervais-je.

- Quoi ? Comment tu me parle ! répond-il sur le même ton.

- C'est quoi une équipe selon toi ? Un groupe dans lequel on est jaloux et où on cherche à faire tomber l'autre ou un groupe dans lequel on s'entraide et on pousse les autres à être meilleurs ? réfléchis un peu."

Je retourne sur le banc le laissant bouche-bée. La seconde mi-temps commence et Kévin s'amuse toujours à la jouer solo. Axel s'énerve de la bêtise de ce dernier et Mark réfléchit à ce fameux contre-sort. Johan Tassman arrive de nouveau avec son

"Blocage Spectral"

et je vois le visage du capitaine s'illuminer. Il dit le contre-sort qu'il a trouvé en écoutant le coach adverse et toutes les hypnoses et illusions se brisent. Raimon lance la contre-attaque, Axel tente un tir mais son ballon atterrit directement dans les mains du gardien. Encore une technique d'hypnose, ça n'aurait pas drôle sinon. Le blond se met à réfléchir, tellement fort qu'on verrait presque de la fumée sortir de ses oreilles, il demande à Kévin d'attendre avant de tirer mais ce dernier se fiche bien de ce que peut lui dire Axel. La tentative de tir de Kévin lui permet finalement de comprendre la technique du gardien. Si on fixe ses mains, le tir finira inévitablement dans ces dernières et comme il utilise l'hypnose, ça ne rate jamais. Kévin tente son

"Choc du Dragon"

et alors que tout le monde croit qu'il continue de se la jouer solo, le tir finit dans les pieds d'Axel qui lui combine sa

"Tornade de Feu".

c'est donc ainsi que nos attaquants réussissent à marquer avec leur

"Tornade du Dragon"

redonnant ainsi espoir à l'équipe. Ils parviennent à marquer deux autres buts dans les dernières minutes de jeu.

4-3. Victoire de Raimon.

"-Comme promis, je vais vous inscrire au Tournoi Football Frontier."

Samara Jimms - RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant