"Main Céleste"
La même que celles de Mark et Darren apparaît en blanc. Ces deux derniers me regardent d'ailleurs avec une tête de déterrés ainsi que le peuple derrière.
"- Quoi ? demandais-je innocemment.
- Comment ça se fait ! hurle Mark, pas en colère pour un sou.
- Je l'ai apprise il y a très longtemps, quand j'étais en voyage à Costail. C'est un ami de mon père qui me l'a apprise.
- Mais c'est une supertechnique de mon....
- De ton grand-père, je sais. le coupais-je. Je n'ai jamais su comme il l'avais apprise et je ne te connaissais pas avant ça, alors je ne sais pas, capitaine."
- Dis-moi Darren, tu veux bien me montrer tes mains s'il te plaît ? ajoutais-je.
- Oh....oui. acquiesce le garçon."
Il retire ses gants et je peux tout de suite voir les blessures qui les parcourent.
"- Vous avez vraiment un problème les garçons. râlais-je. Viens là."
Je lui attrape la main et le tire vers un banc pour le faire asseoir. Je vais ensuite chercher la trousse de secours et commence à appliquer de la crème sur la moindre de ses blessure.
"- Ça aidera à cicatriser. Veille à bien te laver les mains et à faire attention à ce que ça ne s'infecte pas.
- Merci beaucoup ! lance Darren en s'inclinant.
- Tu n'es pas obligé de t'incliner à chaque fois, un remerciement suffit. Et puis, c'est normal. ajoutais-je en montant dans le bus.
- Elle fait ça souvent ? demande le capitaine de Faux-Shore.
- Tout le temps. Elle a du mal avec le fait qu'on se blesse volontairement pour le football. répond Jude.
- Faites genre je suis pas là. marmonnais-je en sortant après avoir rangé la trousse.
- Sans elle, on n'aurait pas pu en arriver là. termine Mark."
Suite à un dernier affrontement de Mains Célestes, Jonhatan propose à l'équipe de s'entraîner ensemble.
"- Si vous permettez, je vais me retirer. J'ai besoin de réfléchir.
- Tu es sûre de vouloir rester seule ? me demandent Jude et Mark.
- Bien sûr ! Ne t'inquiètes pas, je serais rentrée avant la nuit. répondis-je en plantant un baiser sur leur joue."
Je pars en direction du port et dès que j'arrive, je me pose au bout du pont. Je regarde la mer et tente de me vider l'esprit mais mes pensées noires reviennent encore et encore. Je repense aussi à Axel et à bien y réfléchir, personne ne m'a dit la raison de son absence. Je me doute que ça ait un rapport avec les extraterrestres mais lequel ?
Je finis par décider d'aller courir. Je fais le tour de la petite ville, m'étire et au final, la nuit arrive vite. Je rentre juste avant le coucher de soleil alors que les garçons terminent leur entraînement.
"- Ça va ? me demande Nathan en me voyant arriver.
- Tout baigne. Et vous alors, cet entraînement ?
- On a décidé de faire un match amical demain. me répond Jonhatan.
- Ça risque d'être intéressant."
Le soir, nous sommes tous installés dehors pour manger. Willy y va de bon cœur pour goûter son plat mais c'est sans compter sur Scotty, notre farceur national, qui a décidé de mettre du piment dans son plat.
Alors que tout le monde dort, je sors de la tente des filles pour monter sur le toit du bus. En arrivant en haut, je croise Shawn.
"- Insomnie ? demandais-je doucement.
- On peut dire ça oui. Et toi ?
- Pareil.
- J'ai beaucoup entendu parler d'Axel et je pensais à lui. lâche-t-il soudainement alors que je m'enroule dans mon plaid et me pose à côté de lui.
- Tu te demande comment il aurait réagi devant Dvalin ?"
Il me regarde plutôt étonné avant de hocher la tête.
"- Je suis très observatrice.
- J'ai cru comprendre. répond-il avec un léger sourire.
- Axel, est l'un des meilleurs joueurs que j'ai pu rencontrer. Il ne le montre pas mais il se préoccupe vraiment de ses amis, même si il peut se montrer froid. Il n'abandonne jamais mais il sait quand s'arrêter. Même si c'est moi qui le lui ai appris. dis-je en souriant.
- Ah oui ?
- Oui. Nous avions un match de prévu contre une équipe qui la jouait aérien. Dans l'un de ses carnets, le capitaine avait trouvé une supertechnique du même acabit. Quand les rôles ont été définis, il a été décidé qu'Axel serait le point aérien de cette technique. Kévin et Nathan lui servaient de tremplin pour s'entraîner sur son retourné aérien. Il se sont entraînés toute la journée jusqu'au crépuscule et il a fallu que je m'énerve pour qu'ils s'arrêtent. Ils étaient couverts de blessures, autant eux trois que Mark et Jack.
- Il est très persévérant.
- Shawn, est-ce que tu comprends ce que je veux dire ?"
Il me transperce de ses yeux gris sans décrocher un seul mot.
"- La persévérance c'est bien, Shawn, mais pas au détriment de ta santé. Je sais ce qu'il t'arrive et je ne veux pas que l'un de mes camarades soit blessé.
- Tu te préoccupe vraiment de nous. Ça me fait plaisir en un sens mais Aiden ne laissera pas passer ça. Je pense que tu le sais.
- Oui. Je sais. Mais ce sera toi qui en fera les frais au final. Quand un pot est brisé, il est difficile de le réparer."
Il contemple la lune et je fais de même. Nous restons un bon moment comme ça, jusqu'à ce que je lâche un énorme bâillement.
"- Tu devrais aller te coucher, Samara.
- Je vais y aller. C'était sympa. ajoutais-je en lui souriant doucement.
- Oui. Merci Samara.
- Je t'en prie, passe une bonne nuit Shawn."
Je redescends et file m'enfoncer dans mon sac de couchage, bien au chaud. Je passe une bonne nuit sans mauvaises pensées ni mauvais rêves.
______________
Je baille à m'en péter la mâchoire alors que mes garçons se mettent en place pour leur match amical. J'ai beau avoir bien dormi, c'est pas pour autant que j'ai ASSEZ dormi.
"- Comptez pas sur moi ! Flemme ! bâillais-je."
Les garçons me regardent, étonnés, avant de se mettre à rire. Le match commence et je vois que Shawn n'est absolument pas dans son match. Il se fait prendre la balle si facilement, il ne réagit même pas. C'est une sorte d'affrontement entre Mark et Darren.
De son côté, Mark tente d'effectuer le
"Poing de la Justice"
et de l'autre, Darren essaie d'apprendre la
"Main Magique".
Un match au top du top quoi. Mark tente donc son
"Poing de la Justice"
mais la mégasupertechnique (toujours plus quoi, ça se voit que son grand-père était pas souvent à l'école) se brise avant même que le ballon n'arrive. De ce que je peux voir, il manque une chose à sa technique, Une sorte de "Zoum" comme il dirait.
Vive les onomatopées !Heureusement pour lui que Bobby est là. Le capitaine a réussi à dévier le premier tir mais un joueur adverse fait une reprise de volée. Notre cher Bobby est donc le sauveur de l'équipe puisqu'il arrête le second tir.
Ce match risque d'être fort intéressant.
VOUS LISEZ
Samara Jimms - Renaissance
FanfictionIl a détruit sa vie, l'a privée de ses amis et de ce qui était le plus important pour elle. Cette histoire sera celle de sa vengeance à elle et celle de ses amis. Elle sera aussi celle de l'amitié, de l'amour et de rencontres qui vont l'aider à se r...