1-0 pour Raimon.
Sylvia et Darren se précipitent vers le capitaine pour le féliciter alors que j'observe le surfer.
Hurley semble épuisé mais il a compris que ce n'est pas un sport à prendre à la légère.Je me dirige aussi vers Mark alors que tout le monde lui dit qu'il a réussi. Il n'est pourtant pas de cet avis et Darren et moi non plus.
"- C'était différent des autres fois et j'ai bien senti le "Zoom" partir mais je ne pense pas encore y être.
- Il a raison. Regardez lors de ses précédents essais. intervins-je. Le poing s'était matérialisé mais ce coup-ci, l'énergie est directement sortie de sa main. Il ne manque pas grand chose pour que tu y sois capitaine, vraiment.
- Merci, Sam.
- Tu m'as impressionné Mark. lance Hurley en se plaçant à mes côtés. Ouais, ce que tu viens de faire c'est un geste de surf quand on est sur le point de tomber de la planche."
Il fait la démonstration en expliquant de quoi il en retourne au capitaine. Je comprends mieux alors, il semble que l'air marin ait une bonne influence sur Mark. Il demande à Hurley de lui apprendre le surf, ce que ce dernier refuse. Selon lui, il faut des capacités que le capitaine n'a pas.
"- Et alors ? Regarde toi l'autre jour sur la plage par exemple. Tu n'avais jamais joué au foot et pourtant tu as tiré dans le ballon comme un pro. Tout simplement parce que tu avais envie de marquer. lui explique Mark."
Il finit par accepter devant les yeux de chiot que le capitaine lui fait. L'entraîneur de Maritim intervient soudain en balançant que ce match lui a rappelé sa jeunesse. (Trèèèès longtemps avant....). Il dit aussi que ça mérite une bonne troisième mi-temps et qu'il faut sortir le barbecue. Son équipe est tout aussi enjouée mais il perd de sa superbe quand il se rend compte que la coach n'est plus là.
Comme le fait remarquer Célia, elle a tendance à disparaître très facilement. C'est LOUCHE !
BREF.
Barbecue promis, barbecue du. On a le droit à de bonnes brochettes au bord de la plage. Tout le monde discute joyeusement quand je vois Jude se détacher pour aller discuter avec Soundtown. Il a envie de savoir comment fonctionne sa capacité et avec un peu de chance, ça pourrait nous servir pour nos futurs matchs.
Plus tard dans la journée, le capitaine commence son entraînement avec Hurley alors que le reste de nos équipes fait de même de leur côté. Mark en chie comme les pierres du chemin, il n'arrive pas à faire tenir sa planche droite et se retrouve souvent à la baille. Je l'observe de loin, à l'ombre des arbres et on ne tarde pas à me rejoindre.
"- Ce n'est pas un peu risqué de te montrer comme ça ?
- Ne t'en fais pas, je suis en sécurité sur cette île.
- Dis-moi...commençais-je."
Je compte bien lui faire part de mes inquiétudes au sujet de ces soi-disant extraterrestres.
"- Oui ?
- Tu ne trouve pas ça bizarre qu'à peine arrivés sur terre ils sachent déjà tout de ta vie ?
- Expliques-toi."
Il sait très bien de quoi je parle mais il veut que je lui fasse part de ma théorie.
"- Tu n'étais même pas au courant de leur arrivée sur terre qu'eux savaient déjà que tu avais une petite-sœur. Ils t'ont écarté du jeu sans aucun problème en l'utilisant. Et puis je les trouve vachement renseignés, surtout ce Xéné.
- J'ai eu le temps d'y réfléchir. Je suis d'accord avec toi mais en as-tu fait part aux autres.
- J'aurais pu en parler à Jude mais il est bien trop occupé à maintenir le reste de notre équipe. Et puis, tu sais que le capitaine ne m'en aurait pas parlé. Il pense que j'ai déjà assez de problèmes comme ça, j'ai assez de mal à ne pas exploser de colère avec toute cette histoire pour qu'il me lance dans ce genre de discussion. Mais j'y réfléchis moi, peut-être un peu trop même.
- Tu réfléchis toujours trop, c'est dans ta nature. Mais ne t'inquiètes pas, tout va s'arranger.
- Quand tu sera revenu, je commencerais à penser au salut de notre planète. Tant que tu ne sera pas avec nous, je vais continuer de broyer du noir."
Il m'attrape par la main et me tire dans ses bras. Ce que ça fait du bien ! Je ne pense carrément plus à rien d'autre durant ces quelques secondes. Il finit par me lâcher et il dépose un baiser sur mon front avant de se retourner pour partir. Je reste à observer l'entraînement du capitaine pendant un bon moment et le soleil commence bientôt à se coucher.
-----------------
Je suis réveillée par les hurlements de Mark.
"- Bon sang ! grognais-je en enfonçant ma tête sous mon coussin."
Sylvia se lève, déterminée. Perso, il me faut un peu plus de temps pour me réveiller.
J'enfile un jogging noir avec un débardeur blanc et visse ma casquette et mon casque sur mon crâne.Hop ! Je vais courir un peu. Je fais le tour de la petite ville dans laquelle on se trouve mais ce n'est pas encore suffisant. Pour un peu plus de difficulté, je vais courir sur la plage. Rien de mieux que le sable pour faire travailler les muscles. Je m'arrête pour boire un coup et je regarde l'entraînement du capitaine. Je passe pile-poil au moment où il réussit tenir sur sa planche. Hurley en est coit. Deux jours pour arriver à surfer, c'est un exploit, sauf pour notre capitaine. Il est tellement déterminé qu'il pourrait lever des montagnes si il le voulait.
On se réunit tous sur le terrain pour tester le
"Poing de la Justice"
en conditions réelles. C'est à Jude et Erik de s'y coller avec leur
"Tir Puissance 2".
Voyant la balle arriver, Mark fait un truc auquel on ne s'attendait pas. Il lève son pied genre "Je vais lancer une balle de base-ball". Ça a l'air de fonctionner puisqu'on entend clairement le "Zoom" tant attendu. Sa supertechnique apparaît, nette et précise, et il arrête facilement le tir de nos deux amis. Et ben....il a cloué le peuple.
"- Youhou ! hurlais-je en lui sautant dessus. Alleluia ! Il a réussi !"
Il me rattrape au dernier moment, encore choqué de sa propre réussite. Alors que tout le monde félicite Mark, un pressentiment m'envahit.
"- J'ai l'impression que quelque chose ne va pas. lâche Darren en même temps que moi."
Et ben....on avait encore raison hein. Le fameux ballon extraterrestre s'écrase à nos pieds et....
"- ENCORE EUX ! gueulais-je, en colère."
TIN TIN TIIIIIN
VOUS LISEZ
Samara Jimms - Renaissance
Fiksi PenggemarIl a détruit sa vie, l'a privée de ses amis et de ce qui était le plus important pour elle. Cette histoire sera celle de sa vengeance à elle et celle de ses amis. Elle sera aussi celle de l'amitié, de l'amour et de rencontres qui vont l'aider à se r...