Chapitre 20 ☆ Défaitiste, Mark ?

4 0 0
                                    

Le gardien réussit à stopper la

"Tornade du Dragon"

avec son

"Blocage de Force"

mais Axel arrive tout de suite derrière pour retirer avec sa

"Tornade de Feu".

Elle rentre dans les buts comme une lettre à la poste.

2-2 pour Raimon.

Les gradins sont en délire devant ce match super serré, le ballon passe d'équipe en équipe et toutes les supertechniques y passent. On se retrouve en arrêts de jeu et à quelques minutes près, en prolongation. Les triplés se lancent pour tirer leur

"Triangle Z"

et Mark tente sa

"Main Céleste".

Il en chie, y met carrément les deux mains, Jack et Todd arrivent pour l'aider et à trois et ils l'arrêtent. Mark lance le ballon à Axel qui s'élance en attaque mais il est très vite rattrapé par les triplés. Il fait la passe à Erik et leur demande de faire leur

"Tripégase".

Mark s'élance donc en attaque et Malcolm tente de les arrêter avec sa

"Scie Circulaire".

Ils utilisent cette supertechnique pour faire évoluer la leur en

"Phénix".

Totalement flippés, les Murdoch se lancent en défense pour tenter de l'arrêter mais sans aucun effet, ils sont balayés et le tir entre dans les cages super facilement.

3-2. Victoire de Raimon.

Je sourie doucement, fière de mes amis. Malgré les sales caractères des triplés, c'était un beau match. Axel s'approche de ces derniers pour discuter alors que je me place au bord du terrain pour l'attendre. L'un des triplés lui tend la main, ils ont dû comprendre. Leur discussion terminée, Axel s'approche de moi, j'écarte les bras et l'enlace.

"- Ça n'a jamais été de ta faute. Tu le sais.

- Hmm...marmonne-t-il en fourrant sa tête dans mon épaule.

- Je suis fière de toi.

- Merci."

_____________

En arrivant au Collège, Axel, Jude, Erik, Nathan et Sylvia sont réunis autour de Mark et en m'approchant, je comprends que le capitaine est super inquiet pour le match contre Zeus. Il n'entend même pas le professeur l'appeler en cours tellement il est concentré à penser à un nouveau moyen d'arrêter les supertechniques de nos prochains adversaires. Je décide de montrer le bout de mon nez pour leur entraînement, je rentre dans le local et l'ambiance m'écrase.

"- Oh c't'ambiance ! m'exclamais-je en voyant les têtes défaitiste de Mark, Axel et Jude."

Bobby et Erik discutent avec les garçons quand Mark écrase sa tête contre la table.

"- Je vois le truc. marmonnais-je.

- Jude ? Tu es le seul d'entre nous à avoir vu le Collège Zeus jouer, est-ce que tu pense que la Main Céleste sera capable d'arrêter leurs tirs.

- Je n'ai pas toutes les cartes en main pour évaluer leur niveau mais ce qui est sûr c'est que chacune de leur technique est plus puissante que le "Triangle Z".

- Et toi, Sam, qu'en penses-tu ? me demande Jude.

- J'ai eu beau faire des recherches ces dernières semaines, je n'ai absolument rien trouvé. Quant à mes suppositions, impossible de les vérifier, je ne pourrais vous renseigner qu'après les avoir vus.

- Pour résumer, on a rien sur eux. annonce Bobby."

Mark pense au dernier match et balance ses inquiétudes. Il finit par nous montrer une nouvelle supertechnique, la

"Main Magique".

J'ai beau lire le carnet, à l'endroit, à l'envers, je ne comprends pas ce que veut dire son grand-père en entourant le cœur sur le dessin.

"- Il va falloir avoir confiance, les amis."

________________

Je me rends au restaurant de nouilles, sachant très bien que Mark est là-bas avec Jude et Axel. J'entends leur discussion de dehors et me décide à entrer après qu'il ai prononcé la phrase "Dark est dans le ciel, avec les Dieux" et à propos du "Projet Z".

Il demande à Jude si il sait quelque chose, il répond par la négative alors je rentre.

"- Moi, je sais.

- Sam ! s'écrie Mark.

- Tu sais ? me demande l'inspecteur.

- Projet Z, le Collège Zeus. dis-je simplement. Zeus est un dieu de la mythologie grecque, "Dark est dans le ciel, avec les Dieux".

- Tu es sûre ?

- Oh que oui. répondis-je en lui tendant le papier que Joe m'a donné, il le lit.

- Quel est le rapport ?

- Ce papier....ce papier a été écrit par un ancien coéquipier de mon équipe française. Il a été déposé dans la main de Joe à la fin de leur match. Il fait donc partie de l'équipe des Zeus et à mon avis, c'est Dark leur coach.

- Je vais enquêter, je te remercie Sam. Je sais que ça a dû te couter de me parler de ça."

Je ne répond pas et me contente de hocher la tête. Je lance un regard triste aux garçons, Sylvia et Nelly avant de sortir du restaurant.

_______________

"- Ça fait un moment que j'ai pas été à leur entraînement, je vais y aller aujourd'hui. me dis-je en enfilant une tenue décente et en attachant mes cheveux blancs en deux tresses collées."

Et ben, quelle idée j'ai pas eue ! En arrivant au portail du collège, la vision qui se déroule sur le terrain me choque à un point que j'en tombe à genoux. J'attire l'attention du seul dont je ne le voulais pas. Il me lance un sourire carnassier mais dans son regard dansent la joie et la tristesse.

"- Pourquoi ? peinais-je à prononcer."

Avant même qu'il ne se décide à venir me voir, je me lève et me barre à la course. Il est le seul à m'avoir vu mais je sais que maintenant que j'ai croisé son regard, il ne va plus me lâcher.

Suite à cet évènement imprévu, je n'ai plus montré le bout de mon nez jusqu'au match. Match auquel mon père a décidé d'y assister.
Il a finalement été déplacé, au dernier moment, dans le bâtiment volant du Collège Zeus.
Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est le terrain complètement vide, aucun spectateurs, personne et même pas mes amis. En parlant d'eux, ils ne sont toujours pas là, je commence à m'inquiéter et en plus de ça, une énorme boule se forme dans mon ventre. Je sais que je vais revoir certain d'entre EUX et ça me terrifie.

Samara Jimms - RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant