Chapitre 8 ◇ Les Cybertech

7 0 0
                                    

Après presque deux ans, je vois enfin un peu d'espoir de me sortir de tout ça. Je vais enfin pouvoir revivre comme avant et jouer au football avec mes amis. Normalement.

"- Vous savez ce qu'il vous reste à faire, n'est-ce pas ? me sermonne-t-il.

- Laisser mes muscles tranquille. répondis-je comme une bonne élève.

- Exactement. Et vraiment, cette fois-ci. ajoute-t-il, les sourcils froncés."

Mon père arrive en catastrophe, peu après le départ du Dr. Blaze.

"- Tout va bien, papa. lançais-je avant qu'il ne commence sa tirade sans fin.

- Que s'est-il passé ? me demande-t-il simplement.

-J'aienquelquesortetiréunesupertechnique. répondis-je d'une traite.

- Sam....marmonne-t-il d'un air réprobateur.

- Je sais, mais ils nous ont provoqués et tu sais que j'allais répliquer.

- Tu leur a cloué le bec ? demande-t-il avec un sourire narquois.

- Oui. répondis-je avec le même sourire.

- Bien. me répond-il, fier. Mais ne recommence plus ! ajoute-t-il sévèrement."

J'opine du chef sans aucun mot. Je ne sais pas si je pourrai lui promettre mais en tout cas, j'essaierai.

______________

A peine arrivée à l'entraînement du lendemain qu'une tornade me saute dessus.

"- Ne recommence plus jamais ! hurle Mark.

- Tu ne te rends pas comte de la frayeur que tu nous a fait. renchérit Axel.

- Imagine ce qu'on a ressenti quand tu t'es effondrée ! continue le capitaine.

- Je vous ai tant inquiétés que ça ? demandais-je, penaude.

- Bien sûr que oui ! s'insurge le brun.

- Désolée mais grâce à ça, j'ai appris que j'étais presque sortie d'affaire. Il me reste juste à garder mes attelles parce que certains de mes muscles ne sont pas totalement remis mais plus de cachets !

- C'est vrai ! C'est super ! s'exclame Mark.

- Ouais....je pourrais peut-être jouer avec vous ?

- Ce serait un honneur de jouer avec toi. me répond Axel alors que le capitaine me regarde avec des étoiles dans les yeux.

- Merci les garçons mais vous n'êtes pas tirés d'affaire pour autant. A l'entraînement ! m'écriais-je.

- Sadique ! hurle le capitaine en se mettant à courir."

Nelly nous envoie un message peu après en nous demandant de la rejoindre au collège, on se retrouve devant un bâtiment rond semblant sortir du terrain. Les portes s'ouvrent laissant apparaître une ombre effrayante, faisant hurler les garçons.

"- Nelly ! m'exclamais-je en rassurant les garçons.

- Je vous présente le "Coup de Tonnerre", c'était l'ancien centre d'entraînement du Onze d'Inazuma. Nous l'avons entièrement rénové pour que vous puissiez vous entraîner en secret."

Elle explique le fonctionnement du centre et les garçons choisissent chacun leur type d'entraînement. Les portes se ferment automatiquement, pour plus de sécurité, et un chrono de quinze minutes démarre sans que personne ne puisse sortir avant la fin de celles-ci. Des cris ne tardent pas à s'élever de l'autre côté de la porte et cela dure presque quinze minutes non-stop. On entend hurlements et bruits inquiétants avant que les portes ne s'ouvrent, signifiant la fin de la session. On retrouve un tableau pour le moins....inquiétant, les garçons sont tous étalés au sol et couverts de blessures. Les filles commencent à se diriger vers eux mais je les retient.

"- Si vous y allez, c'est leur fierté qui en prend un coup. dis-je simplement.

- Mais..commence Sylvia."

Je secoue la tête pour appuyer mon propos alors que Mark se ressaisit. Il finit par annoncer que cet entraînement se poursuivra tous les jours, au grand dam des garçons. C'est sur ce même schéma que la semaine se déroule, jusqu'au jour du match.

-------------

Les filles et moi commençons à préparer le matériel, les gourdes, les serviettes et la trousse de secours restent à portée de main. Les garçons arrivent un peu plus tard et se placent en ligne sur le terrain. Comme à son habitude, le coach n'a prononcé aucun mot et s'est contenté de rester planté sur ce banc. Le début du match est annoncé et je remarque très vite les canaux de communication des Cyber, ça doit leur permettre de rester en contact avec leur coach. Raimon lance l'offensive au coup de sifflet mais ils se font très vite contrer par les adversaires grâce à leur

"Formation Défense Gamma"

et ils contre-attaquent ensuite avec leur

"Formation d'Attaque Bêta".

Cette dernière brise facilement notre défense mais Mark parvient à arrêter la tentative des Cyber. Axel lance de nouveau une offensive qui le mène à tirer sa

"Tornade de Feu"

mais Feldt la stoppe avec cette même facilité grâce à sa

"Protecto-Bulle".

Ils passent ensuite le reste de la première mi-temps à monopoliser le ballon et je peux vous dire que cette façon de jouer me tape sur les nerfs. L'arbitre siffle et les garçons montent aux vestiaires. Je me lève et regarde dans tous les sens pour essayer de trouver le poste d'opération du coach des Cybertech eeeeeeet....trouvé !

"- Je reviens. dis-je en direction des filles.

- Où vas-tu ? me demande le coach.

- Là où vous ne pouvez pas venir avec moi. répondis-je avec insolence."

Je lance un clin d'œil aux filles avant de partir en vadrouille. Je retrouve facilement le couloir qui donne sur le perchoir de l'entraîneur des Cyber, j'entends une voix atrocement familière.
Dark.
Ça m'aurait étonnée qu'il n'ait pas été derrière cette équipe aussi. Une autre voix attire mon attention et je vois le capitaine de la Royal. Vu le temps que j'ai passé dans ces couloirs, le match a du reprendre.

"- Blessez-les. tonne Dark.

- Quoi ? bégaye le coach adverse.

- Si vous n'en êtes pas capable, notre collaboration s'achève ici. lâche Dark en raccrochant."

Le coach des Cyber le leur ordonne mais les joueurs refusent alors que mon équipe semble reprendre du poil de la bête. Ils finissent par abandonner en disant qu'ils n'ont plus aucune chance. Ils perdent espoir si rapidement mais j'ai confiance en Mark et en sa foi dans le football. Je sais qu'il va les motiver.

Des bruits de pas qui se dirigent vers moi me sortent de ma réflexion.

Samara Jimms - RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant