Chapitre 40 ♧ Déjà Une Supertechnique ?

9 0 2
                                    

Il retourne surfer parce que selon lui, c'est l'heure parfaite pour. Nous on continue l'entraînement de notre côté.

Perso, je me pose un peu à l'écart et je médite. Mine de rien, le bruit des vagues est apaisant, tant que je reste loin de la flotte tout me va, même les sons qu'elle fait. Je respire lentement, longuement et profondément. Je vide mon esprit des événements des dernières semaines et pense à l'avenir.

Est-ce que ce fameux "Attaquant de Feu" est vraiment Axel ou est-ce de nouveau un piège d'Alius ?

NON ! On avait dit pas de pensées négatives.

Encore une fois, les filles ratent leur supertechnique et le ballon file droit vers....ben encore et toujours le même. Monsieurdontonneconnaitpaslenom renvoie le ballon avec une force incroyable, presque autant que la mienne. Darren se fait éjecter par la force du tir et son responsable se ramène sur la plage tranquillement comme si de rien n'était.

Vous savez ce que c'est le pire ?

Et ben c'est qu'il n'a JAMAIS joué au football. Et ouip....c'est dingue quand même, non ?

Il refuse tout de même de jouer avec nous sous prétexte que c'est un surfer et pas un footballeur. Son ton arrogant et hautain me tape légèrement sur le système mais comme toujours, Judy à la rescousse !

"- Oui, tu fais mieux de ne pas jouer ce n'était qu'un coup de chance. Il n'y a aucune raison pour que tu réussisse un tir aussi puissant deux fois de suite.

- De quoi ?

- Tu auras beau avoir des capacités physiques extraordinaires, le football n'est pas un sport ou le premier venu peut exceller d'instinct. Ce n'est pas aussi simple que ça.

- Ha ! T'as vu mon boulet de canon. se vante le surfer. Je veux pas dire mais je crois que je maîtrise.

- C'était juste un coup de chance. appuie Jude.

- Mais voyons arrête ! s'indigne Célia en voyant que Jude n'en démord pas."

Moi ça me fait bien rire, Jude a le mot qu'il faut pour le faire sortir de des gonds. Et ben...en tout cas il est efficace.
Le surfer prend cet "affront" comme un défi et demande à Mark si il est toujours le bienvenu pour jouer avec nous. Il semble sûr de lui, trop sûr à mon avis.

"- Et sinon, comment tu t'appelle ? lui demande le capitaine.

- Hurley Kane. Mais tu peux m'appeler Hurley. répond-il avec un sourire de vainqueur."

J'ai hâte de voir ce qu'il vaut sur un terrain. A en juger par ses capacités et son profil, il doit être moins à l'aise sur terre que dans l'eau.
Bon....ben j'ai tort.
A peine le match engagé qu'il balance directement le ballon dans les cages. Il a dû lui donner un effet sans le vouloir car la balle se dirige vers le haut du but. Mark met quand même un coup de poing dedans pour le décaler des filets mais il semble se faire mal au poignet.

Il a quand même une sacrée force de frappe.

"- Tu as l'air confiant. lui balance Tori.

- Ben y a de quoi. Le football c'est du gâteau comparé au surf."

Si il savait.

"- Ne sous-estime pas le foot, c'est plus compliqué que ça en a l'air ! s'indigne Tori.

- Je ne demande qu'à voir.

- Sam ! se plaint-elle en courant vers moi.

- T'inquiètes dont pas bichette, le football va lui faire ravaler sa planche de surf. lui répondis-je avec un air carnassier."

Ils se mettent au vrai entraînement et commencent un match.

"- Pfrrt.....pouhahahaha ! hurlais-je de rire. Oh pinaise !

- Ne te moque pas. me sermonne Sylvia alors que je me roule par terre.

- Je ne peux pas m'empêcher de le revoir avec son air sérieux ! "Le football c'est du gâteau comparé au surf". l'imitais-je en froncant les sourcils."

Nelly retient un rire discret alors que Sylvia sourit devant mes bêtises.

"- Je me doutais bien que sa force de frappe était la seule chose qui en valait la peine dans son jeu. Il n'a jamais joué il a juste de la chance d'avoir de bonnes jambes. C'est grâce au surf. ajoutais-je avec un peu plus de sérieux."

Enfin, on ne peut pas lui enlever le fait qu'il se donne à fond dans cet entraînement quand même. Il arrive même à dévier le ballon mais sans penser au fait qu'il faut aussi le protéger donc bien sûr, il se le fait prendre.
Il réussit à briser la tentative de marquer des deux filles mais elle arrivent à marquer au deuxième essais.

"- Alleluia ! Elles ont enfin réussi à mettre en place la "Danse des Papillons" ! m'exclamais-je."

On a un coup d'avance sur Alius maintenant, au moins sur Epsilon, pour ce qui est du reste, on verra bien.

Jude veut le forcer à marquer mais les filles forment un barrage parfait. Elle envoie le ballon dans les cages de Darren qui le dévie au dernier moment. Je vois dans son regard qu'il finit par assimiler le football à une vague, au surf.

Il s'élance vers le ballon et....

"- Putain j'y crois pas ! m'écriais-je, abasourdie."

"Tir Tsunami"

C'est une supertechnique affiliée à l'eau, une qui lui correspond tout à fait. D'ailleurs, le capitaine avance un peu dans la sienne grâce a ça. Il me semble que le "zoom" est plus présent que dans ses précédents essais. Ça se voit aussi dans la manifestation de cette dernière, elle stoppe le ballon durant quelques secondes mais ça ne suffit toujours pas. Elle se brise et envoie le capitaine s'écraser dans les cages qui se retrouvent....détruites.

"- Phew ! Ça c'est de la supertechnique ! sifflais-je."

----------------

Nous trouvons une cabane pour passer la nuit et les garçons discutent de la mégasupertechnique de Mark. Même Darren a senti qu'il y avait eu une évolution avec elle et Jude ajoute que ce serait une bonne piste pour la maîtriser.

Perso, je suis allongée de tout mon long, en étoile de mer, à observer le plafond. Je médite encore, je pense et repense.

Heureusement que Hurley arrive sinon je me serai perdue, très très loin !
Il se ramène avec un ÉNORME poisson qui, je pense, sera notre dîner de ce soir.

On apprend aussi que notre cher nouvel ami Hurley a....15 ans.

Samara Jimms - RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant