Les jours suivants consistent en des entraînements, tous les jours et toute la journée. Nathan et Axel effectuent leur
"Oiseau de Feu"
coup sur coup et parviennent à marquer à chaque essai. L'entraînement continue mais l'arrivée d'une voiture intrigue tout le monde, leur faisant stopper ce qu'ils faisaient. Sonny Raimon, le Président du Conseil d'Administration et le père de Nelly en sort. Il vient féliciter l'équipe pour avoir remporté le tournoi de district du Football Frontier et demande à voir le local de l'équipe. On apprend par le coach que c'est le même local qu'ils possédaient à l'époque du Onze légendaire. En déplaçant la cage à ballons, on peut voir des inscriptions écrites par les anciens du Onze.
M. Raimon annonce à l'équipe qu'il va faire changer le bâtiment car il commence à y avoir du monde et qu'il devient trop petit. Seulement, notre capitaine refuse en disant que c'est le local de l'ancien Onze et que nous avons commencé alors nous y finirons.
Avec un sourire, le Président nous accorde cette faveur. Nous sortons du club pour retourner à l'entraînement, comme d'habitude, mais en retournant au terrain, les joueurs sont acclamés par les élèves du Collège. Je vois Nathan s'arrêter pour discuter avec ses camarades du club d'athlétisme et la façon dont lui parle son ami me hérisse vachement."- Alors, quand est-ce que tu compte revenir ? Ah oui c'est vrai j'oubliais, pour l'instant tu donne un coup de main à l'équipe de foot.
- Oui c'est ça, je leur donne un coup de main. répond Nathan, à mon avis peu convaincu."
Le capitaine l'attend mais Nathan lui répond qu'il arrive. Je le suis jusqu'au terrain d'athlé et toute l'équipe a le même comportement que le blond, il semblent dénigrer le foot sous couvert de belles phrases. Si je m'écoutais, je serais descendue pour leur coller une patate. Nathan finit par faire une course de routine avec eux alors je m'assieds dans l'herbe pour observer de loin, sans remarquer Todd arriver derrière moi. Il gagne la course et de nouveau, l'un d'eux fait une remarque à la con.
"- Vous faire battre par un type qui a quitté l'équipe d'athlétisme pour l'équipe de foot c'est la honte."
Hmm....faudrait que je leur donne une leçon à l'occasion.
"- J'avais très peur qu'à force de jouer avec l'équipe de foot Nathan finisse par ne plus savoir courir mais ce n'est pas le cas. ajoute le blond."
Je ne peux pas retirer le fait qu'ils savent jouer avec les mots, surtout lui. Je me lève et croise les bras en attendant qu'il me remarque. Il croise mon regard alors je lui fais un signe de tête. Il me rejoint et en arrivant sur le terrain, tout le monde lui demande ce qu'il faisait. Il ne répond pas et se lance directement dans la suite de l'entraînement avec Axel. Le coach leur fait recommencer leur
"Oiseau de Feu"
mais chacun de leur essai s'avère infructueux. L'équipe s'interroge et je sais qu'Axel a compris quand il le lui demande.
"- Ce garçon ne t'aurais pas demandé de revenir dans l'équipe d'athlétisme par hasard ?"
Bonne pioche !
Il est presque aussi observateur que moi ce garçon.
De l'autre côté, Mark fait une tête sceptique, lui aussi doit avoir compris et il doit être inquiet de la décision de Nathan.----------------
Ça a fini par être le sujet de discussion général quand je suis arrivée le lendemain, enfin jusqu'à ce que Nelly apprenne par téléphone que son père a fini à l'hôpital.
En inspectant le terrain du Football Frontier, il a eu un accident. L'inspecteur Smith s'est ramené et a annoncé l'ouverture d'une enquête au vu des circonstances étranges. On a conseillé à Nelly de rester aux côtés de son père le temps de son hospitalisation, Mark lui a promis de remporter tous nos matchs.____________
Je suis assise dans les gradins, nous sommes le jour de l'ouverture de la phase nationale du Football Frontier qui se déroule dans le stade du même nom. Toutes les équipes vont être présentées dans peu de temps et c'est le père de Chester Horse, le garçon qui s'est occupé de commenter tous nos matchs, qui a pris le relai de son fils. La première équipe à être présentée est l'équipe du Collège Shuriken d'Igajima.
"- Ce sont des joueurs qui ont appris à jouer en incorporant des technique ninja dans leur jeu. Leur coach est le dernier descendant de la famille de célèbres ninja du même nom. Igajima. commentais-je sous le regard étonné des deux filles à mes côtés.
- Tu connais toutes les équipes qui jouent ? me demande Célia.
- Je connais TOUTES les équipes du monde. la repris-je."
Viens ensuite Raimon.
"- Je crois que vous les connaissez. ricanais-je alors que Chester annonce que c'est lui qui a écrit les commentaires et que c'est son père qui "reprend son flambeau".
Toutes les équipes sont présentées et vient le tour de la dernière, celle du Collège Zeus. La fille qui tient leur panneau avance toute seule au milieu du terrain.
"- C'est étrange, très très étrange. marmonnais-je."
"- Et bien voilà, vous venez de découvrir le nom des différents collèges qui vont se disputer le titre de meilleur équipe de football du pays."
Le père de Chester se met soudain a bégayer.
"- Mais....mais....il est écrit ici que la Conseillère Stratégique de l'équipe de Raimon est Samara Jimms ! s'écrie-t-il."
Je me tends soudainement alors que tous les joueurs présents sur le terrain se mettent à parler entre eux. Je me tourne vers Chester en lui lançant un regard assassin.
"- Quoi ? Tu es un pilier du monde footballistique, je ne pouvais pas garder cette information secrète ! se justifie-t-il.
- Tu es si connue que ça ? s'étonne Sylvia.
- Si tu savais. me plains-je."
Et là, j'ai jamais eu autant envie de tuer quelqu'un.
"- Sam ! hurle Mark en me regardant."
Tout le monde fiche son regard sur moi et je ne sais même plus quoi faire.
"- Je pense que nous allons participer à la meilleure édition du Football Frontier ! s'écrie Horse le commentateur."
Toutes les équipes autres que la mienne me regardent avec un air carnassier.
"- C'est officiel, je suis foutue ! m'exclamais-je."
VOUS LISEZ
Samara Jimms - Renaissance
FanfictionIl a détruit sa vie, l'a privée de ses amis et de ce qui était le plus important pour elle. Cette histoire sera celle de sa vengeance à elle et celle de ses amis. Elle sera aussi celle de l'amitié, de l'amour et de rencontres qui vont l'aider à se r...