Chapitre 38 ♡ Une Humeur De Chien

5 0 0
                                    

"- Je suis désolée Shawn. commençais-je en m'asseyant, les jambes repliées sur ma poitrine. Je crois que je suis aveuglée par ma colère contre Alius et je n'ai pas été plus loin que ce que j'ai voulu voir. Si seulement j'avais dissuadé l'équipe de te faire jouer.....en fait non. Ça n'aurait pas été la solution. Tu aimes le foot autant que nous et tu as le droit de jouer mais pas au détriment de ta santé. Je ne laisserais plus jamais un des mes camarades se blesser pour la victoire. Je te le promets."

Je pose mes bras sur mes genoux et laisse les larmes couler. Je pense que j'avais besoin de ça. Je finis par sortir à la nuit tombée, pour ne pas réveiller les filles, je vais me poser sur le toit de la caravane. Une nuit à la belle étoile, ça ne peut que me rafraîchir les idées. Je pars au petit matin, avant même que tout le monde ne se réveille, pour changer d'air.

Les autres doivent être inquiets mais....en réalité, avec les derniers événements, je n'ai pas envie de rester là-bas. J'ai trop de mauvaises ondes qui se dégagent de moi. Seulement, il commence à pleuvoir et il va bien falloir que je les rejoigne un jour. Je rentre, la tête basse et j'ai à peine passé le portail que Jude hurle.

"- Samara ! Où est-ce que tu étais bon sang ! hurle-t-il, en colère.

- Hmm..."

C'est tout ce que je trouve à dire, lui clouant le bec. Je continue d'avancer et mes pas me portent en haut du collège, sur le toit. Je vois Mark, qui tire une tête aussi longue que la mienne. Je m'assieds à ses côtés et pose ma tête sur son épaule, il pose la sienne sur la mienne et nous restons ainsi.

Ça dure pas mal de temps, il se met à pleuvoir, genre vraiment pleuvoir. Même sans se parler, je comprends ce que Mark ressens, je sais qu'il s'en veut de ne pas avoir compris ce que ressentaient ses amis. En plus de ça, la seule phrase qu'il a réussi à prononcer c'en est une sur le départ de Nathan de l'équipe. Je sens que d'autres ne vont pas tarder à suivre et si vous voulez mon avis, ça va anéantir le capitaine. Je veux dire, plus qu'il ne l'est déjà.

Le lendemain, le soleil est revenu mais notre moral est resté le même qu'hier. Je me suis assoupie, couchée en étoile sur le toit du collège et mon cerveau a à peine pris en compte la tentative de ramener le capitaine à la raison. Ça n'a pas eu l'air de fonctionner au vu du fait que le capitaine est toujours en face de moi quand je me réveille. Je me mets dans la même position que la veille et Sylvia finit par ramener à manger, sa technique est plus douce que celle de Nelly mais sans pour autant avoir plus d'effets. Notre journée est rythmée par les apparitions des filles et les hurlements de Darren.

Deux jours passent et Todd finit par quitter le navire. Je décide de redescendre après l'annonce du départ de Nathan et je suis assise sur le banc quand la coach annonce l'exclusion de Mark. De colère, je tire de toutes mes forces dans le ballon, pliant la barre du but. Ce dernier est passé à quelques centimètres de la tête de la coach d'ailleurs.

"- Tch....

- Samara ! hurle Jude.

- Axel. Mark. Le prochain c'est moi ? lâchais-je froidement.

- Si tu viens à perturber l'équipe et que nous perdions, oui.

- Vous mâchez pas vos mots. Est-ce que je dois refaire le même coup qu'à mon arrivée ? demandais-je avec un regard noir. Rhétorique. ajoutais-je.

- Si Mark ne se reprend pas avant notre départ, je l'exclue définitivement.

- A la bonne heure ! On s'entend à ce que je vois. crachais-je en colère."

Ouais, si je dis ça c'est qu'elle comptait le virer d'office, si j'avais pas joué la carte de la méchante, elle lui aurait pas laissé sa chance. Ça laissera le temps au capitaine de se remettre. Darren continue ses entraînements drastiques, je ne compte plus combien de fois il finit écrasé dans le fond des filets. Ça m'en donne des frissons tout ça, je me sens....honteuse. Honteuse de mon comportement de ces derniers jours.

Après un nombre d'essais incalculables et après s'être pris le

"Tir Puissance Deux"

en pleine tronche un bon nombre de fois, Darren réussit enfin sa

"Main Magique".

Ça en remet notre capitaine sur pied. C'est dingue.
Le capitaine vient s'excuser et il est "réintégré" dans l'équipe. Darren finit par demander si c'est possible de jouer avec nous. Ça nous fait un camarade de plus dans notre aventure.

"- Samara. Viens, on va parler. me dit Jude en men tirant par la main."

Je peine à le suivre mais je ne le lâche pas, je sens qu'il a des trucs à me dire.

"- Je peux savoir ce qui t'arrive ces derniers jours ?

- Tu sais que j'ai du mal à contrôler mes émotions et cette histoire d'extraterrestres commence vraiment à me travailler. Je me sens coupable envers Shawn, j'étais au courant de sa double personnalité et pourtant je l'ai laissé jouer. Et puis, j'ai entendu la discussion entre Mark et Xéné, le soir avant le match. Ça m'a mise en colère qu'il l'aie utilisé, il est naïf et c'est facile pour lui de faire confiance. Il l'a trahi et j'ai pas pu empêcher la colère de prendre le dessus, tout comme tout à l'heure avec la coach.

- Tu veux arrêter ? Tu sais que tu peux.

- Non ! m'exclamais-je. Je ne vais pas vous abandonner. J'ai juste.....j'ai juste vraiment hâte que tout ça se finisse et qu'on puisse jouer un match, un vrai, ensemble. Un où le sort du monde ne serait pas en jeu."

Il sourit doucement en m'attirant à lui pour me serrer dans ses bras. Je soupire un bon coup et me laisse aller.

"- Merci Judy, je sais pas ce que je ferais sans toi.

- Je suis là et je serais toujours là pour toi, quoi qu'il arrive."

Samara Jimms - RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant