Après avoir visité toutes les installations, je retrouve Mark, Erik et les filles qui parlent avec Sue. Elle annonce que ce n'est pas leur centre et qu'elles ne savent pas qui en sont les propriétaires.
"- Si ce ne sont pas vos installations alors ce sont celles de....commence Nelly.
- Celles de l'Académie Alius. intervins-je.
- Tu es sûre, Sam ? me demande Mark, sceptique.
- Certaine. Vu la dureté des levels de chaque installations, ce ne sont pas des entraînements pour des "humains". dis-je en mimant les guillemets.
- C'est vrai, je suis d'accord avec Sam. ajoute Nelly. C'est forcément la base dont nous avons entendu parler.
- Non, c'est pas possible ! nous répond Sue. Si ce centre était à eux ils seraient venus le réclamer, ça fait longtemps que nous nous entraînons ici."
Tout ça me fait beaucoup réfléchir. Si cela fait longtemps qu'elles s'entraînent ici, alors depuis quand Alius est sur Terre ? Et si ils sont arrivés bien avant leurs premières attaques, pourquoi n'ont-ils pas lancé les hostilités avant ça ? Et si ce n'étaient pas des extraterrestres mais bien des humains ? Des humains, mais quel est leur but alors ? Et comment est-ce possible qu'ils soient aussi puissants ?
Je cogite beaucoup, un peu trop à mon avis. Pendant que mon cerveau part en cacahuètes, les garçons se sont lancés dans différents entraînements. C'est sur ce schéma que continuent les trois jours suivants. Il n'y en a qu'un seul qui m'inquiète.
Shawn.
Ce dernier commence à me faire vachement peur, son alter-ego prend de plus en plus le pas sur lui. Je décide finalement d'aller voir la coach en deux-deux.
"- Qu'est-ce qu'il lui arrive, à Shawn ?
- Je ne peux pas t'en parler.
- Pas de ce genre de conneries avec moi. Si je viens vous voir c'est parce que j'ai capté le truc alors dites moi.
- C'était quand ils étaient petits.... commence-t-elle résignée et après un bon soupir. Aiden et Shawn étaient le meilleur duo de leur âge. Aiden en attaque et Shawn en défense, jamais aucune équipe ne leur résistait. Alors qu'ils rentraient chez eux, ils ont eu un accident de voiture, juste avant ça, leur père leur avait dit quelque chose qui les a marqué. Si ils restaient toujours ensemble, ils seraient invincible. Après l'accident, Shawn s'est rendu compte qu'il était seul, il a fait une sorte de crise identitaire, la phrase de son père résonnant inlassablement en lui. C'est pour ça que tu as pu apercevoir son alter-ego, autrement dit Aiden, son frère.
- Pour quelqu'un qui voulait pas lâcher le morceau, vous en aviez des choses à dire. Enfin, merci. Et n'oubliez pas que si vous vous amusez à le sacrifier pour la victoire, vous allez perdre beaucoup plus qu'un match. Non pas que ça vous dérange à mon avis."
Je pars sur ces mots, comme toujours, crus. Mais vous commencez à me connaître et avec le match contre Epsilon qui arrive, j'ai bien peur que l'on ne perde Shawn pour de bon. Il pourrait bien nous faire une rupture.
Et pourquoi ?
Si je suis bien l'histoire de Shawn, il a besoin de son frère pour être parfait. Seulement, son frère a disparu dans ce fameux accident donc pour palier à cette absence, le corps et le cerveau de Shawn se sont créé des capacités et une personnalité pour qu'il soit "parfait". Le prochain match m'inquiète beaucoup et l'avenir encore plus. Tout le monde semble s'en rendre compte avec le comportement apathique dont fait preuve notre attaquant des neiges.
"- Un conseil, veillez à ne pas trop le faire forcer durant les prochains matchs, on pourrait bien définitivement le perdre. lançais-je du haut de mon perchoir.
- Que veux-tu dire ? me demande Jude.
- Vous saurez en temps et en heure mais veillez bien sur lui.
- Ça veut dire que tu ne compte pas jouer avec nous ? demande Mark.
- Ça ne dépendra que d'elle mais à mon avis, mon prochain match c'est pas pour tout de suite. dis-je avec détachement."
----------
Ils arrivent enfin au dernier niveau, le 10, le level maximum. Qui sait si ce sera bien utile contre Epsilon mais pour savoir, il suffit de les tester.
"- Mark, en piste ! m'écriais-je toute joyeuse.
- Pourquoi ?
- Parce que je veux te tester. Tu n'as pas réussi à arrêter ma dernière supertechnique et je veux voir si tu en est capable maintenant. C'est à votre tour ensuite ! lançais-je en direction des autres."
Je me place devant Mark qui me regarde avec un air déterminé.
"Pointes Glaciaires"
Ce coup-ci, je peux voir ses yeux s'agiter et scruter la moindres des pointes qui s'élancent vers lui. Il lui suffit juste de sa
"Main Céleste"
et il arrête ma supertechnique avec une grande facilité.
"- T'es officiellement au moins deux fois plus fort que lors de notre dernier affrontement. A votre tour !"
Je me place devant eux qui sont tous en poste comme si il s'agissait d'un vrai match.
J'en chie presque.
J'ai bien dit presque parce que je ne suis pas à mon maximum, j'ai un peu perdu. Mais ils arrivent à me suivre et à me piquer le ballon, ce que j'arrive facilement à contrer.
"- Bien ! Pour faire un bilan, vous avez tous tout amélioré. Que ce soit la technique, l'endurance et le reste, vous vous êtes améliorés et avez multiplié vos capacités par deux, au moins. Je pense que vous avez ce qu'il faut pour vaincre Epsilon, j'aurais eu plus de certitudes si j'avais pu les observer en live. Mais j'ai confiance en vous."
Quelques secondes après mon discours, un ballon rouge arrive du ciel, laissant apparaître Epsilon en s'écrasant. Le fameux Dvalin montre le bout de son nez et c'est grâce à ça que je comprends un peu plus. Ce sont définitivement des humains mais je ne vais pas me risque à faire des suppositions tant que je ne sais pas qui est derrière eux et quel est son but.
Un énorme terrain de foot apparaît du fond du centre. C'était donc bien un centre d'Alius et Nelly en fait aussi la remarque.
VOUS LISEZ
Samara Jimms - Renaissance
FanfictionIl a détruit sa vie, l'a privée de ses amis et de ce qui était le plus important pour elle. Cette histoire sera celle de sa vengeance à elle et celle de ses amis. Elle sera aussi celle de l'amitié, de l'amour et de rencontres qui vont l'aider à se r...