Chapitre 28 ♡ Je Suis Pas Tendre

5 0 0
                                    

"- C'est quoi le plan ? demandais-je au capitaine en m'asseyant aux côtés de Jude.

- Nous allons rentrer. intervient soudain la coach.

- Aquilina Schiller. Je me suis promise de vous dire vos quatre vérités alors je vais le faire maintenant avant qu'on ne commence à travailler ensemble.

- Hmm. prononce-t-elle en me regardant de haut.

- Je vous connais de réputation et d'après ce que j'ai pu voir aujourd'hui, elle est pas volée. Vous êtes une bonne entraîneuse mais votre manière de faire est à vomir. Vous voulez gagner à tout prix, quitte à y laisser la santé de vos joueurs et des joueurs adverses. Si je vous ai obéi aujourd'hui, c'est que j'ai compris ce que j'ai voulu comprendre. La prochaine fois que l'un de vos ordres ne me plaît pas, comptez sur moi pour n'en faire qu'à ma tête.

- Sam ! s'écrie Mark.

- Elle a raison. ajoute Jude. C'était la pire des manières de faire, tout ça pour finir sur une égalité en plus.

- Laissez-la dire. dit soudain la coach. J'aime ton honnêteté mais sache que si ton comportement se révèle être "anti-victoire", je n'hésiterais pas à te virer de l'équipe.

- Tout comme vous l'avez fait avec Axel. balançais-je sans tact."

Et BIM ! K.O de Samara.

"- Bien. Rentrons. dit-elle simplement en s'installant à son siège.

- Quoi ! me défendis-je en voyant le regard réprobateur de certains de mes amis. Vous savez que je n'ai pas ma langue dans ma poche.

- Quand même, Sam. soupire Mark. Tu y es allée fort.

- Et alors ! Vous serez d'accord avec moi quand nous perdrons un autre de nos camarades juste pour le bon plaisir de sa Majesté."

Nous arrivons finalement à Inazuma et voir la ville semble retirer tout le poids des épaules des garçons.

"- Si on m'avait dit que vous reviendriez aussi rapidement, je me serais passée de prendre le bateau ! me plains-je en repensant à ma mauvaise expérience.

- Tu n'aime pas le bateau ? s'étonne Nathan.

- Je déteste ça ! Enfin, pas l'engin en lui-même mais surtout ce qui se trouve en-dessous. marmonnais-je en tremblant rien que d'y penser.

- Ça alors ! La grande et invincible Samara a peur des poissons. ricane Jude.

- Te moque pas ! Et puis c'est pas des poissons c'est de TOUT ce qui se trouve en-dessous."

Nous rigolons tous ensemble et chacun se lance dans sa discussion. Je décide de parler du capitaine-coq à Jude.

"- Tu sais qui c'était, le capitaine-coq ? demandais-je à mon ami.

- Il a dit s'appeler Caleb Stonewall. Tout ce que je sais, c'est qu'il a agi sous les ordres de Dark mais que tout ceci lui convenait parfaitement.

- Ouais, je l'ai vu dans son regard. Le même que lui d'ailleurs. Je ne sais pas si il aime le foot mais en tout cas, ça ne le dérange pas d'utiliser les autres pour la victoire."

Je cogite le reste de la route et en arrivant devant le terrain de la rivière, Mark s'écrie de faire stopper le bus. Un garçon aux cheveux blanc est en train de s'entraîner avec Feldt. Ce n'est pas tant la présence de ce dernier qui m'étonne mais surtout la supertechnique de son camarade. Une sorte de

"Tornade de Feu"

comme celle d'Axel mais de couleur noire. Si je m'y attendais...
Marc descend du bus en trombe, suivi de près par Nathan. Je les vois discuter avec Feldt quand ce dernier lève la tête vers nous pour nous saluer de la main avec un sourire.

"- Et ben ça....marmonnais-je. Dire qu'à l'époque on était "ennemis". continuais-je en mimant des guillemets pour le dernier mot. Ce grand sourire. rigolais-je."

Jude explique qui est Feldt aux nouveaux alors que Scotty, le garçon du Cloître, se moque de sa tête. Faut avouer que les piques parsemés sur sa tête sont pas du meilleur goût mais bon, chacun les siens quoi. Ça ne nous dit pas qui est le gars à côté de lui en tout cas. Nous arrivons finalement au collège après que Mark nous ai expliqué la présence de Feldt ici. Il monte une équipe de soutien pour les matchs contre les extraterrestres avec des remplaçants en cas de blessures graves. Quant au garçon aux cheveux blancs, son nom est Shadow Cimmerian et c'est un nouvel élève de Raimon. Il a été transféré le jour même de l'attaque d'Alius et Feldt l'a embarqué dans son projet. Selon lui-même, sa technique n'est pas encore assez bonne mais, si vous voulez mon avis, il rivalisera assez facilement avec la

"Tornade de Feu"

d'Axel. Enfin, en parlant donc du Collège, il semble en pleines réparations et c'est le père de Nelly et le Proviseur qui nous accueillent. Le père de Nelly nous fait un discours en nous disant qu'il croit en nous et notre victoire avant de nous laisser nous reposer. Je me balade dans la ville, ayant un peu de temps. Perdue dans mes pensées, mes pas me mènent au pied de la tour éclair. Mark est déjà arrivé et je ne m'en étonne même pas, après tout c'est son lieu préféré.

"- T'es déjà là. prononçais-je pour me faire entendre.

- Sam ! Ouais, je ne pouvais pas attendre sans m'entraîner.

- Je m'en doutais. dis-je en souriant légèrement.

- Et toi ?

- Je suis venue automatiquement, je pense que je cherchais un lieu tranquille pour réfléchir."

Je me pose sur le banc alors qu'il poursuit son entraînement. Je n'ai jamais compris son engouement pour ces pneus mais apparemment, ils sont plutôt efficaces. Je le regarde durant un bon moment quand Sylvia arrive pour lui dire que tout le monde a eu la même idée que lui. Ils sont tous au terrain de la rivière. Nous descendons donc pour les rejoindre et on arrive au moment où Shawn et Kévin effectuent leur fameux

"Blizzard de la Vouivre".

Cette supertechnique est impressionnante et Mark veut tout de suite s'y essayer. Seulement, ce que je vois de Shawn à ce moment-là me fait tilter. Il semble différent, différent comme lors du match, il a complètement changé du moment où il est passé de défenseur à attaquant. Quand il demande à Kévin de remettre le couvert, ce dernier me semble plus que fatigué mais la provocation de Shawn le force à recommencer.

Je sens que ça va mal finir.

Samara Jimms - RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant