"- Rah mais sérieux ! gueulais-je en lisant le message que Célia vient de m'envoyer."
On est quelques jours plus tard et je viens juste de recevoir un message de mon amie.
De Célia :
Notre prochain adversaire sera Kirkwood, les triplés sont venus défier Axel, on est tous au terrain de la rivière. Tu devrais venir.
Je m'habille en vitesse, un jogging avec une simple brassière de sport et un gilet. Je n'oublie pas de m'attacher les cheveux en une queue de cheval. Je sors en trombe de la maison et arrive au terrain quelques minutes plus tard. Les fameux triplés Murdoch tirent sur Mark avec une de leur supertechnique mais il ne parvient pas à l'arrêter, les autres sont déjà-là et croient tous qu'ils étaient sur le point de se battre.
"- Vous êtes là vous deux ! s'exclame Mark alors que j'arrive derrière Nelly.
- Bien sûr. commence cette dernière. Je suis responsable de l'image du Collège et si il devait y avoir une attitude anti-sportive de ta part, ce serait toute l'équipe qui serait éliminée du tournoi.
- J'imagine que ce n'est pas de leur faute. intervins-je. N'est-ce pas les triplés.
- On était juste venus dire bonjour à un ancien coéquipier, cette histoire de duel n'est pas du tout notre idée, c'est celle du gardien.
- C'est bizarre, j'ai entendu partout comme quoi les triplés Murdoch se vantaient d'être les meilleurs attaquants que Kirkwood ait eu. répliquais-je. Ils ont aussi chanté à qui veut l'entendre que leur défaite de l'an passé est du fait d'Axel.
- Bon allez. changent-ils de sujet. Puisqu'on a un public maintenant, on va vous montrer de quoi on est capables !"
Les voilà qui s'élancent dans une autre tentative de tir, le
"Triangle Z"
que Mark ne parvient encore pas à arrêter. Il se le prend en pleine face et les triplés se moquent en disant que ce sera facile de gagner contre nous et qu'ils seront les vainqueurs du tournoi. Si nous perdons, j'aurais au moins la satisfaction de savoir que ce ne seront pas eux qui gagneront, si le Collège Zeus est bien ce que je pense, même nous on va pagayer. C'est à ce moment-là que leur coach arrive en leur criant dessus.
"- De vrai footballeurs attendent le jour du match pour s'affronter.
- Il a pas tort. marmonnais-je. Cette manie de défier tout le monde, c'est vraiment fatigant."
Il engueule aussi Mark avant d'ordonner aux triplés de rentrer chez eux, ce que je ne tarde pas à faire.
"- Vivement que ce tournoi se termine parce que là, ça commence à devenir du grand n'importe quoi. grognais-je."
Je passe les jours suivants à faire des recherches. Je ne peux que me douter de celui qui est derrière le Collège Zeus et à écouter les témoignages de leurs adversaires, ils ont à faire à la même substance qui a boosté mes capacités lors de ce fameux match. J'ai bien peur que cela n'aie d'effets à longs termes sur leur corps. Je me sers de mon ressenti et de mon vécu mais je ne trouve absolument rien, je fais choux blanc et dieu que ça m'énerve.
_______________
"- J'avais promis de venir. répondis-je à Mark qui me regarde avec les yeux brillants.
- Je le sais bien mais comme tu n'étais pas venue au dernier match, je suis content que tu sois là aujourd'hui.
- Je ne vous abandonnerais pas et puis je pense qu'il a besoin de soutien. ajoutais-je en désignant le blond d'un mouvement de tête."
Il comprennent tous ce que je veux dire. Le coup d'envoi est lancé et les triplés s'élancent directement en attaque en évitant tout le monde avant de tirer leur
"Tornade Inversée"
que Mark se prend en pleine tête.
1-0 pour Kirkwood.
Non seulement, leur attaque se joue à trois mais en plus de ça, il ne jouent QUE à trois. Les triplés se relancent dans une offensive et tirent de nouveau leur
"Tornade Inversée"
que Mark finit par arrêter très facilement avec sa
"Main Céleste".
Une fois de plus, c'est les triplés qui engagent et ils effectuent une percée dans la défense de Raimon. Même le commentateur fait la remarque de leur jeu individuel.
Les triplés sont stoppés par Jude et Maxwell, l'un d'eux tente de faire la passe à son frère mais Bobby la récupère en l'air. Leur coach leur conseille de faire une passe à l'arrière mais ils n'écoutent pas, même en étant marqués de tous les côtés. L'un d'eux tentent la"Tornade Inversée"
que Mark stoppe avec son
"Poing Explosif".
C'est de nouveau à Kirkwood d'engager et c'est Zachary Moore qui remonte le terrain en feintant Todd. Je me doutais que les triplés étaient de vrais individualistes mais là, on a dépassé ce stade. Ils en sont à voler le ballon des pieds de leur camarade, leur rancune contre Axel est vachement enracinée. Jack le stoppe devant les buts avec sa nouvelle supertechnique
"Le Mur".
Il reste dix minutes mais on est toujours à 1-0 pour Kirkwood.
"- Ils sont obsédés par Axel et le fait de marquer des buts. fis-je remarquer.
- Nous n'avons pas encore marqué. dit Célia.
- Ce n'est pourtant pas les occasions qui manquent. lâche le coach. Mais ne vous inquiétez pas, je pense que Jude a compris."
Ce dernier semble d'ailleurs expliquer son plan à tout le monde et c'est à Mark d'engager. Il pose le ballon à terre et fait un passe courte à Bobby, étonnant tout le monde sur le terrain et dans les gradins. C'est feinte et les triplés sautent dedans la tête la première, ils s'élancent pour prendre le ballon des pieds de Bobby laissant tout le loisir à Axel et Kévin de s'élancer vers les buts adverses. Ils se stoppent en pleine action pour regarder nos attaquants et Bobby en profite pour faire une passe à Jude qui part en attaque....avec Mark.
A LA BONNE HEURE !
Ils se sont enfin décidés à passer à l'action. Jude fait ensuite une passe à Erik alors que Bobby et Mark arrivent, ils lancent leur nouvelle supertechnique du"Tripégase"
leur permettant de marquer le premier but du match.
1-1 pour Raimon.
La première mi-temps s'achève sur une égalité. Les garçons font leurs suppositions et le début de la seconde mi-temps est sifflée. Les triplés s'élancent de nouveau en attaque et ils tentent leur
"Triangle Z"
que la
"Main Céleste"
de Mark ne parvient pas à arrêter.
2-1 pour Kirkwood.
Ils vont de nouveau pour tenter le
"Tripégase"
que l'ami d'Erik, Bobby et Sylvia stoppe avec sa
"Scie Circulaire".
Axel récupère la balle au vol après une passe d'un Kirkwood à l'un des triplés et la lance à Kévin pour tenter leur
"Tornade du Dragon".
VOUS LISEZ
Samara Jimms - Renaissance
Fiksi PenggemarIl a détruit sa vie, l'a privée de ses amis et de ce qui était le plus important pour elle. Cette histoire sera celle de sa vengeance à elle et celle de ses amis. Elle sera aussi celle de l'amitié, de l'amour et de rencontres qui vont l'aider à se r...