On commence par la course, ça fait un moment que j'ai envie de courir et de me donner à fond et c'est le moment de tester mon endurance. Je veux voir à quel point ces deux ans ont fait baisser mon niveau, je l'ai senti quand j'ai joué contre mes amis la dernière fois, je n'ai plus le même.
Donc, la course du coup.
C'est un tapis circulaire et il y a plusieurs niveaux, plus on avance et plus on doit courir vite. En plus de ça, il y a des lancés de projectiles pour pimenter le truc. Je commence à courir et passe les premiers niveaux facilement, seulement plus t'avance et plus les projectiles sont nombreux et puissants. Au niveau 9, l'un d'eux s'écrase sur mon estomac et m'envoie valser. Je soupire un bon coup en me tenant le ventre, bois une bonne rasade de flotte et repars. Gauche, droite, gauche, droite et ben, je vais pas m'en sortir."- Niveau 10, complété. prononce la voix robotique.
- Alleluia !"
Je m'étale au sol, en étoile, pour prendre le temps de me remettre. Je sens déjà les courbatures pointer mais t'inquiètes.
Au suivant !
Je teste tous les entraînements présents dans le centre jusqu'à arriver au dernier, celui de gardien. Les ballon fusent de plus en plus vite et de plus en plus nombreux. Dans les derniers niveaux, j'ai souvent visité le fond des cages mais je réussi à passer tous les niveaux de tous les entraînements. Je suis toute seule au Collège alors que les autres sont au terrain de la rivière. Je décide donc d'aller les rejoindre, tant bien que mal. Mes articulations me font mal et je dois avoir des bleus partout. Je me recoiffe rapidement avant de descendre au terrain. Le premier qui me voit se met à hurler et déclenche une réaction en chaîne.
"- Ah chut ! dis-je en mimant avec mon doigt sur les lèvres. Faites trop de bruit. grognais-je.
- Mais qu'est-ce que t'as encore fait ? se plaint Sylvia en sortant la trousse de secours.
- J'ai passé tous les niveaux de tous les entraînements du centre. répondis-je tranquillement.
- Quoi ? s'écrie le capitaine. Mais....
- Mais quoi ? demande Jude. C'est Samara après tout.
- Ouais mais bon, faudrait que j'arrête de faire ce genre de truc. J'ai pris l'habitude de me donner à fond mais trop à fond.
- On avait remarqué. blague Kévin.
- Dit-il ! m'écriais-je en lançant un regard à sa jambe."
On rigole tous ensemble et ils continuent de s'entraîner jusqu'au jour où on nous demande de repartir. Direction Osaka, apparemment ils auraient trouvé des traces de l'Académie Alius là-bas.
Des heures de route plus tard, on arrive sur le lieu qu'on nous a donné et....c'en est pour le moins étonnant."- Vous trouvez que ça ressemble à une base extraterrestres vous ?"
En effet, c'est....un énorme parc d'attraction. Quand je dis étonnant, c'est que c'est étonnant mais à mon avis pas impossible. Ce serait justement une bonne cachette pour un centre d'entraînement d'Alius. Il nous suffit de trouver des traces de ces derniers.
"- J'ai eu confirmation du lieu. annonce la coach. C'est bien ici qu'il y a la base secrète d'Alius à Osakaland."
Nelly a à peine proposé de se séparer pour faire des recherches que Shawn se fait embarquer par deux filles.
"- Et beh ! lâchais-je en sifflant. Il est populaire auprès des filles, le garçon.
- Et toi ? demande Jude, narquoisement. Tu n'es pas sensible à son charme ?
- Nope ! J'aime les bad boys et lui il est....trop mignon à mon goût. Mais je ne vais pas mentir, il est vachement beau quand même.
- T'es honnête. lâche-t-il, étonné.
- Tu le savais pas ? me moquais-je. Allez ! Trêve de bavardages, cherchons."
Nous fouillons chaque recoins d'Osakaland sans trouver le moindre indice ni la moindre trace d'extraterrestres. Nous finissons tous par nous rejoindre mais il manque quelqu'un à l'appel. Erik n'est toujours pas revenu et personne ne sait où il est.
"- Ces demoiselles disent qu'elles l'ont vu sortir du parc il y a un moment. intervient Shawn.
- Le tombeur est vachement doué en investigations. déconnais-je."
Nous nous dirigeons dans la direction indiquée par les deux filles et nous retrouvons devant une crêperie. En ouvrant la porte, on voit Erik assis en face d'une fille aux cheveux bleus. Ils semblent parler de l'Académie Alius et elle se retourne en entendant la porte. Erik nous salue et elle se rend compte que nous sommes ses camarades. Alors qu'il commence à partir, elle se lève et lui barre le passage. Elle lui interdit carrément de partir avec nous.
"- Tu as mangé ma crêpe amoureuse et tu l'as aimée non ? Alors d'après la coutume d'ici, on doit se marier.
- Se marier ? s'exclament mes amis.
- Mais c'est complètement débile ! m'insurgeais-je. Pour une pauvre crêpe, tu crois avoir un droit sur NOTRE ami. Alors là, si tu crois qu'on va te laisser l'enfermer quelque part, tu te fourre le doigt dans l'œil, jusqu'au cerveau.
- Qui c'est elle ? Tu me trompe c'est ça ?"
Alors là, on est tombés sur la tarée du coin. J'en explose de rire sous le regard médusé de l'équipe. Il me faut bien deux minutes pour calmer mon fou rire, je m'en serais roulée par terre. Pendant ce temps-là, il a été décidé qu'Erik serait joué à un match de foot.
Oui.
Il sera joué.
Parce que oui, je crois qu'il n'a pas vraiment eu le choix et qu'elle a vraiment envie de se marier avec lui.
Ouaaaah.
Je sais pas où on est tombés encore mais là, c'est le pompon.
"- Attends, c'est qu'une équipe de filles ! C'est logiquement et mathématiquement impossible de perdre contre elles. balance Willy.
- Willy. Je suis un mec moi ?
- Aaah !"
Et ouais, il a pas été très malin sur ce coup-là. La fille aux cheveux bleus ne lâche pas Erik d'un pouce et elle décide que c'est plutôt "amusant" de le jouer pendant un match.
"- Ah ben celle-là. marmonnais-je."
On se retrouve donc sur leur terrain pour jouer ce fameux match qui met en jeu notre ami Erik.
VOUS LISEZ
Samara Jimms - Renaissance
FanfictionIl a détruit sa vie, l'a privée de ses amis et de ce qui était le plus important pour elle. Cette histoire sera celle de sa vengeance à elle et celle de ses amis. Elle sera aussi celle de l'amitié, de l'amour et de rencontres qui vont l'aider à se r...