"- Tu va défendre ? me demande Xavier du milieu du terrain.
- Ça ne va pas m'empêcher de marquer, t'inquiète."
Sue et Shawn engagent mais elle se fait tout de suite voler le ballon par le gros balèze. Avec un jeu de passe très habile, ils se lancent le ballon et le font avancer jusqu'aux buts avec une facilité plus que déconcertante. Ils me laissent carrément sur place.
"- Il va me falloir un peu de temps, juste assez pour m'habituer à leur jeu."
Xavier, dit "Xéné" l'extraterrestre, tire au but sans aucune supertechnique. C'est d'une telle puissance que la
"Main Magique"
du capitaine se fait balayer d'un seul coup.
"- Et ben, on n'est pas dans la merde ! me plains-je."
Ils repartent pour une autre tentative et Sue ne réagit même pas quand la fille aux cheveux bleus passe devant elle. Je suis peut-être la seule à les voir correctement, ma vue s'adapte de mieux en mieux à leur vitesse. Ça n'empêche pas Xéné de marquer une nouvelle fois sans supertechnique.
10-0
Les buts pleuvent et je ne peux rien faire. Dès que je tente une défense, ils se mettent à plusieurs sur moi pour m'empêcher de bouger. Et comme avant le match, je serre les dents à les en faire grincer.
"- Capitaine, je suis désolée.
- C'est rien Sam. Je sais qu'il te faut un peu de temps. Ils sont rapides et ça fait un moment que tu n'as pas joué. Prends ton temps. Et puis, même pour toi c'est compliqué de les passer quand ils sont autant."
Je souris, il a toujours cette bonté en lui. Mais, il va être temps de m'y mettre. Seulement, ils continuent de défendre su moi.
Putain.
Plus ça avance et plus je vois qu'ils perdent pied. Ils sont de plus en plus découragés mais le pompon n'est pas encore posé sur le bonnet.
Shawn semble se perdre une nouvelle fois quand le gardien arrête son
"Blizzard Éternel".
Cependant, je sens que ce coup-ci, c'est irréversible.
Xéné s'élance pour tirer une de ses supertechniques. Ça va être la merde ! Encore une fois, un des extraterrestres me bloque mais pas dans le sens d'un match. Il m'attrapent les bras et me maintiennent. Je sens une puissance énorme émaner de sa technique.
"- Lâchez-moi ! Si il tire comme ça il va leur faire du mal ! hurlais-je les larmes aux yeux.
- Ils veulent que tu vois ton équipe se faire détruire. me lance le gros balèze."
Shawn, en proie à Aiden, s'élance aussi pour bloquer le tir. Je souffle un bon coup avant d'écraser le pied de mon kidnappeur. Au diable les cartons rouges, il s'agit de mes amis.
Je cours le plus vite possible et dégage Shawn du chemin juste avant que le tir ne l'atteigne."Ange Gardien",
ai-je eu le temps de prononcer avant qu'il n'arrive. Une énorme ange avec trois paires d'ailes apparaît et il retient la balle avec son bouclier. Comme vous le savez, ce ne sont que des manifestations de notre énergie donc c'est mon corps qui fait bouclier et c'est lui qui est mis à rude épreuve. J'arrive finalement à arrêter ce ballon et tombe à genoux, les larmes aux yeux. Shawn est à côté de moi, inconscient.
Darren court appeler une ambulance alors que tout le monde est réuni autour de nous. Je me relève en grognant, j'aurais sûrement de bonnes courbatures mais après inspection, rien de grave ne semble apparaître. Shawn ne répond toujours pas et ça m'inquiète de plus en plus. La colère sourde qui gronde en moi menace d'exploser. On m'emmène tout de même au vu de mon dossier, ils veulent vérifier que je n'aie rien de grave.
Après que le médecin m'aie dit que tout roule, je me rends à la chambre de Shawn.
J'entends la voix de mes camarades alors que je m'adosse à côté de la porte."- Shawn et Sam ont fait ça parce qu'on était pas assez fort. dit Todd, les larmes menaçant de couler.
- Mais...s'avance Célia. Mais vous êtes sûrs que Shawn voulait arrêter le tir ?
- Que veux-tu dire ? demande Nelly.
- A quoi penses-tu ? demande Mark alors que mon amie bégaye.
- Et bien, en voyant Shawn, j'ai eu peur. J'ai eu peur de son visage.
- C'est vrai que je n'avais jamais vu Shawn dans cet état. confirme Tori.
- Contre Epsilon, dès qu'il touchait le ballon, il semblait changer de visage. ajoute Célia. Pourtant, lors de ce match, c'était plus perceptible.
- Oh.
- Quoi Mark ? s'inquiète Sylvia.
- Je me suis rappelé qu'après le match contre Epsilon, Shawn m'avait demandé si je ne l'avais pas trouvé bizarre. En fait, je n'avais pas compris mais si ça se trouve, Shawn souffre d'un grand trouble.
- Et vous ? Vous ne seriez pas au courant de quelque chose, coach ? demande Jude."
Elle semble faire une tête coupable puisque Mark lui demande de s'expliquer.
Elle opine avant se raconter l'histoire de Shawn. Je rentre silencieusement quand elle a fini."- La guerre qu'on mène contre Alius à brise l'équilibre entre Shawn et Aiden.
- Tu étais au courant ? me demande Jude.
- Oui. Depuis Osaka du moins, je m'en suis rendue compte quand je l'ai vu s'entraîner et j'ai demandé à la coach de me raconter l'histoire. C'est pour ça qu'elle l'a fait jouer en défense, pour éviter qu'Aiden ne prenne le dessus et parce que je le lui avais demandé.
- Mais pourquoi l'avoir fait jouer si vous connaissiez son état fragile ? s'énerve Sylvia. Pourquoi ? Parce que vous connaissiez déjà les risques qu'il encourait en le faisant jouer sur le terrain. Dites-moi si je me trompe ! Vous vouliez à tout prix battre l'Académie Alius ! Pourquoi avoir fait ça ? C'était ça votre objectif, vous vous fichiez complètement des conséquences sur Shawn même quand Samara vous a demandé de veiller sur lui !
- Sylvia, j'ai ma part de responsabilités aussi. tentais-je.
- Mais tu ne peux pas veiller sur tout le monde Samara ! crie-t-elle de plus belle. Tu ne peux pas porter tout le poids du monde sur tes épaules, c'est à nous de veiller sur toi et pas l'inverse. Et c'est à la coach de veiller sur nous !
- Sylvia, calme-toi. intervient Erik alors que la colère de mon amie a laissé tout le monde de marbre.
- J'ai fait ce qui me paraissait le mieux. lâche la coach en se retournant pour sortir de la chambre.
- Tout comme pour Samford et King, même quand Samara vous a expliqué qu'on ne laisse pas des joueurs se blesser même si ça garanti la victoire. ajoute Nelly, d'un calme olympien."
Un silence s'installe le temps que la coach sorte, que Sue brise.
"- Allez, c'est quoi cette ambiance les amis, je sais pas vous mais je me sens mal à l'aise. Et si on allait manger des crêpes c'est moi qui régale ! Désolée. ajoute-t-elle en voyant que ce n'est pas le moment."
Le capitaine se blâme de ne pas avoir vu l'état de Shawn et Jude le contredit en lui disant que rien n'est de sa faute ni de celle de la coach. Il fait un discours à la Mark alors que Nathan sors de la chambre et je fais de même, le temps que tout le monde parte.
VOUS LISEZ
Samara Jimms - Renaissance
FanficIl a détruit sa vie, l'a privée de ses amis et de ce qui était le plus important pour elle. Cette histoire sera celle de sa vengeance à elle et celle de ses amis. Elle sera aussi celle de l'amitié, de l'amour et de rencontres qui vont l'aider à se r...